Aller au contenu

[SMA] Choix : Wiko Cink Five ou Archos 50 Platinum - 200€ - GPS - AUTONOMIE


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis maintenant à la recherche d'un smartphone android pour mon père.

 

Il va s'en servir essentiellement pour téléphoner, et dans la voiture avec iCoyote, il faut donc que le GPS fonctionne parfaitement.

Il est novice (ce n'est pas sa génération et ce sera son premier smartphone), si il doit se prendre la tête avec un truc qui bugge, ça le fera pas !

 

Je m'étais arrêté sur le Wiko Cink Five mais il semblerait que les processeurs Mediatek aient des problèmes de réseau.

J'ai vu par hasard chez Boulanger un Archos 50 Platinum, qui lui a un processeur Qualcomm.

Il serait donc logiquement meilleur que le Wiko au niveau GPS.

 

Vers lequel de ces 2 smartphones faut-il se diriger ?

Y a t-il d'autres alternatives ?

 

J'avais ouvert à tout hasard un topic pour le choix de mon smartphone, et j'ai bien fait car on m'a déniché la bonne affaire avec le Galaxy S3, donc je me dis que peut-être il y a quelque chose que j'ai raté pour le choix du smartphone de mon père ;)

 

* Budget : 200€ maxi
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5" (4,8" mini)
* Utilisation : iCoyote, SMS, Internet, aucun jeu
* Critères principaux :
Bonne sensibilité GPS et réseau GSM, autonomie convenable.
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : aucune

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des deux tourne sous Mediatek et leur soc sont mauvais en gps.

 

Va falloir changer de budget parce qu'en neuf avec ce budget et cette taille d'écran ça n'existe pas un vrai bon gps.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. A voir si ils ont activé le glonass dessus. Mais archos pour moi c'est comm wiko j'ai pas du tout confiance et j'ai été très déçu. Je conseille vraiment pas un téléphone archos.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos a fait de la daube en matière de tablette pendant des années.

Récemment ils se sont bien améliorés. Certaines de leurs nouvelles tablettes de la gamme "Elements" (Titanium etc.) sont plutôt bien construites. Pour du low-cost ça se compare très très favorablement à d'autres (MPMAN etc.)

Comme ils sont nouveaux venus dans le monde du smartphone, difficile de se faire une idée. Pas grand'monde n'a d'expérience de première main (AdamL ?). Le fait qu'ils aient évité la facilité (faire du Mediatek) me donnerait un petit a-priori favorable. Mais ce n'est que mon ressenti, je n'ai aucune expérience de leurs smartphones (tablettes, si).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris:

 

Sur cette vidéo le E2 a un fix plus rapide ça fait un peu peur même si ça peut être biaisée mais j'en doute vu le pseudo de celui qui poste la vidéo (fan d'archos):

 

http://www.youtube.com/watch?v=AzRe4MmCs8Y

 

Bon après le fix ça ne se retranscrit pas toujours dans la réalité ==> la navigation.


Le seul moyen de savoir pour le glonass c'est de tester par soit même.

 

@Lannig: je n'ai pas testé cet archos mais je m'en méfie je te rejoins sur un bon a priori vu le processeur embarqué mais qualcomm contre attaque sur le marché des soc low cost car mediatek occupe quasiment tout le marché et ne laisse même plus de place à rockchip et les autres.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette video n'est pas rassurante pour le temps de fix de l'Archos.

Et je me dis que si le gars a fait cette video, c'est qu'il doit avoir des problèmes de GPS avec l'Archos.

 

Mais c'est vrai que le temps de fix ne veut pas dire grand chose car si je compare mon Desire avec le Honor, le Honor fix plus vite dans ses bons jours mais a des pertes de GPS lorsque je suis sur autoroute pendant plusieurs dizaines de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...