Aller au contenu

Questions diverses (Sms / Groupes / logiciel)


lbn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici en vrac mes quelques questions, merci de m'aiguiller au mieux, sachant que je possede un galaxy rev g8 depuis 2j.

- Y a t'il moyen d'associer un type de sonnerie MP3 aux SMS ? Je n'ai en effet pas trouvé comment associer autre chose que qu'une des quelques médiocres sonneries pré-enregistrées. Y aurait il une appli mieux que la native ?

- La gestion des groupe de contact, permet elle une gestion de groupe d'appel, c'est à dire la possiblité de choisir un profile où seuls certains membres peuvent joindre le poste, les autres étant redirigées sur répondeur (filtrage).

- Je suis très étonné de ne pas encore avoir vu de logiciel pleinement compatible avec notre mobile. Le New PC studio que j'ai installé semble poser probleme. J'ai désactivé le stockage de masse en parametre avancé, obtenu sur le bureau virtuel l'icone du i7500, mais bcp de fonctions semble inopérantes. Même la mise à jour renvoi un message d'erreur. Est ce parce que la version est deja à jour ?

Merci à vous tous, de prendre le soin de répondre.

Lbn

Modifié par lbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu crees un repertoire notifications sur ta sdcard et tu mets tes fichiers son dedans.

tu peux aussi creer ringtones et alarms pour les sonneries de telephone et d'alarme

- je ne crois pas avoir vu ca, mais tu peux filtrer chaque contact individuellement

- new pc studio ne sert qu'à la mise à jour, aucune de ses fonctions ne fonctionnent avec le galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu crees un repertoire notifications sur ta sdcard et tu mets tes fichiers son dedans.

tu peux aussi creer ringtones et alarms pour les sonneries de telephone et d'alarme

- je ne crois pas avoir vu ca, mais tu peux filtrer chaque contact individuellement

- new pc studio ne sert qu'à la mise à jour, aucune de ses fonctions ne fonctionnent avec le galaxy

Merci pour tes réponses Hip.

Peux tu etre plus explicite concernant le premier point ? Il ne me semble pas avoir lu quelque chose concernant les procédures de créations de tel répertoire sur la notice du galaxy.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est propre à Android en fait ... Puis la notice du galaxy est plus que succinte :)

Tu créés donc un dossier notifications, ringtones et alarms sur la racine de ta micro sd. Tu mets ensuite les mp3 que tu veux dedans. Au choix du type de sonneries, alarme etc, tes mp3 apparaitront dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crees les repertoires en branchant ton telephone à ton PC, ou alors en installant et en utilisant des gestionnaires de fichiers sur ton telephone comme andexplorer ou astro

ya aussi ringdroid pour editer tes chansons au centieme de seconde pres pour creer des sonneries :)

le fait de les mettre dans ces dossiers ca permet de garder ta configuration de sonnerie personnalisée quand tu vas brancher au pc et monter la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais sauvegarder mes sms sur la carte sim.

Connaissez vous une appli qui fait cela ?

De base le tel permet seulement de consulter les sms présents sur la carte sim mais tous nouveaux sms est stocké sur le tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en existe pas à ma connaissance (ni pour les contacts d'ailleurs)

Quand on parle SD on parle de quoi pour le Galaxy ? La partoche de 7Go ou bien une SD externe ?

C'est la même chose pour le téléphone (si tu as une sd externe, tu auras deux cartes micro sd visible sur le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais sauvegarder mes sms sur la carte sim.

Connaissez vous une appli qui fait cela ?

De base le tel permet seulement de consulter les sms présents sur la carte sim mais tous nouveaux sms est stocké sur le tel ...

je crois que Mybackup le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre d'ailleurs, vu que c'est une base de données sqlite il me semble

on doit pouvoir ecrire une appli qui fait des requetes pour tout recup et les met dans un fichier texte.

me demande pourquoi personne n'y a pensé avant :D

ca se vendrait en plus cette appli lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y a un autre moyen de récupérer ses sms en sauvegardant le fichier /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db mais il faut être root (http://www.raneri.it/blog/eng/index.php/2009/04/23/how-to-import-and-export-sms-on-android/)

comme je ne le suis pas, répertoire vide :(

edit : la solution en passant par gmail ne me plait pas car il faut donner à nouveau son login google ... je ne le sens pas.

Modifié par klyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca t'envoie tes sms comme des emails c'est pas forcement ce que tu veux.

oui ce fichier c'est une base de données, c'est pour ca qu'il doit y avoir un moyen de faire des requetes pour exporter les sms en texte, et les mms en email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...