Aller au contenu

Erreur mise a jour 2.1

kenshin

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Pour ma part (et apparemment je suis le seul) la mise a jour ne s est pas bien passé. Je m'explique :

La mise a jour est arrivée au 3/4 et après : "le programme Acer_EUU cesse de fonctionner" ( nos amis windowsiens sauront de quoi je parle )

Sur le smartphone, on vois des lignes de commandes qui se résultent toutes par OKAY. La dernière étant :

writing system ( taille ) verify .... verif .... OKAY

Le hic c est que j 'ai beau attendre il ne s est rien passé. je décide de l'éteindre de force et de retenter la mise a jour conformément a ce que cet écran nous enseigne :

http://img37.imageshack.us/img37/1683/sanstitrekuq.png

Je fais donc tout ce qu il y a ecris mais le bouton réessayer reste grisé et rien ne se passe !

J'ai booter le liquid par curiosité me disant que par le plus grand des hasard c'était ok mais une fois arrivé sur le home il y a ecris en boucle :

Désolé !

Fermeture soudaine de l application Lanceur d'applications( du processus com.android.launcher2). Merci de réessayer.

Aucune action n'est possible si ce n'est de forcer la fermeture.

Comment repartir propre ? je voud[color=red]rai[/color] au possible éviter de lockouter le bootloader pour garder un téléphone d'origine

Mon téléphone est maintenant inutilisable....

Je précise que je suis sur un Windows 7 pro 64 bit

Help me :(

Bon, pour commencer y a pas à avoir peur d'unlock le bootloader puisque ... il est pas lock. Acer ne peut vérifier si tu as root ton téléphone installé des customs roms, etc.

Alors, comment débloquer ton Liquid ...

1. Réinstalle le programme d'update Acer (en utilisant le fichier setup.exe), après avoir fermé la fenêtre de proposant de réessayer. (je viens de vérifier et il s'auto-désinstalle quand on le ferme).

2. Termine l'installation.

3. Une fenêtre devrait s'ouvrir (Bienvenue à l'utilitaire de mise à niveau Acer Liquid).

4. Suis les instructions.

4b. En gros tu allumes ton Liquid comme si de rien était, le Launcher crash mais ce n'est pas important, tu le branches, et tu débranches quand c'est fini ...

5. Bonne chance et have fun en 2.1.

Bonjour à tous !

Moi je suis bloqué avant déjà, lorsque je lance le programme d'installation, il ne veut pas installer la mise à jour.

Apparemment il a pas l'air de reconnaitre mon acer liquid, dans l'onglet rom actuelle il me met "ND", et c'est ça qui me fait tout bloquer.

Une solution ? je précise que j'ai installé tous les drivers et que la synchro avec acer sync fonctionne parfaitement

merci

Désolé sur le moment j'était un peu perdu, mais j'ai une solution, ce serait bien de l'épingler celle là parce qu'elle peut servir à d'autres qu'à moi. Bon j'était dans le même cas que kenshin : bug de la mise a jour et liquid non reconnu. Maintenant ca fonctionne.

Alors commencez par ça :

http://acer-liquid.fr/flasher-son-liquid-apres-incident-plantage-erreur-t543.html

Si ça ne fait rien de plus, faites ça : cette méthode de flashage (en mode AMSS) est à la base une méthode de secours; en effet elle permet de récupérer tout Acer Liquid planté, donc pas de casse !!

http://acer-liquid.fr/installer-android-avec-desimlockage-t703.html

Puis suivez le tuto sur la page.

Un grand merci aux mecs de ce forum :)

voila en espérant avoir aidé

Modifié par b1792

Aucune solution ne marche pour moi...! b1792 j'ai essayé ta première solution, ça ne marche pas, et on ne peut pas utiliser ta deuxième car nous n'avons pas le bin de la 2.1 officielle...

Donc j'ai voulu faire la MAJ, ça a bugé, j'ai suivi les instructions de l'Acer Tool mais ça n'a rien fait, et maintenant dès que je veux lancer l'Acer Tool, il s'installe et dès qu'l'installation est terminée il me renvoie à cette fenêtre http://img37.imageshack.us/img37/1683/sanstitrekuq.png sans même me demander de brancher mon Liquid pour la MAJ... Si quelqu'un a une solution avant qu'mon Liquid passe par la fenêtre..

@ Lekzii

Essaye d'exécuter l'acer tool (setup.exe) en mode administrateur + compatibilité XP SP3.

Edit : tu as quoi comme OS ? J'ai vu sur MoDaCo que plusieurs personnes utilisant 7 64 bits avaient des problèmes. Et attention, il ne faut pas brancher le téléphone au PC avant que le programme ne te le dise ...

Modifié par dona-3000

Pour moi le problème est résolu.

J'ai fais un factory reset grâce a une méthode trouvé sur le net. En gros j ai du démonter le liquid et entre la carte SD et la SIM il se trouve un petit bouton que j'ai presser un petit moment avec les boutons volumes. Je précise notamment que désespérer comme jetait j'ai TOUT tenter jusqu'à pouvoir reprendre la maj dans son schéma classique et tout s est finalement bien passé . Allez savoir pourquoi ....

@ Lekzii : je suis d'accord, nous n'avons pas le fichier bin de la rom officielle, alors il suffit d'en installer une autre, n'importe laquelle, comme ça ton liquid est reconnu par le PC et tu peut ensuite faire la maj officielle :D

C'est comme ça que j'ai procédé en fait, et ça marche ! :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...