alexklandre Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Je suis newbee dans le monde Android. Tatoué Mac des pieds à la tête (IMac, MacBook pro, IPad, et IPod pour les enfants). Je viens de changer mon IPhone contre un HTC Desire (j'ai encore un IPhone pro :) ). Zéros regrets pour ce switch, je conserve les inconvénients de l'IPhone, surtout l'autonomie pathétique, mais j'ai un engin vraiment sympa, sans les limitations de la secte Apple. Super engin, je ne regrette pas mon choix, et j'ai même convaincu ma femme de basculer. Après moultes manips, j'ai réussi à récupérer tous mes contacts sur carte SD et à les remettre dans mon Desire. Par contre impossible de les synchroniser avec mon compte Gmail. LEs nouveaux se synchronisent mais pas ceux que j'ai importé. J'ai eu beau chercher (sur le forum aussi), je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut m'expliquer comment déclarer ces contacts synchronisables, si possible en bloc, j'en ai plus d'une centaine. J'arrive à synchroniser mon mac avec Google et donc mon téléphone, mais pas pour ceux qui étaient dans la SIM. Avant je ne les synchronisait pas, ces contacts ne sont donc pas présents sur mon mac, vu qu'il ne savait pas me séparer 2 carnets d'adresses perso et pro à répliquer sur 2 IPhone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Tu as reccupéré tes contacts sous quel format sur ta carte SD? Perso depuis mon nokia j'avais exporter des vcard (c'est du texte) que j'ai agrégé en un seul fichier puis je l'ai importé depuis gmail (mais pas depuis le telephone). Si tu look l'import de contact gmail il prend en charge des format apple aussi.. Amuses toi bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Dans Gmail, sur ton navigateur, dans contacts tu as "importer". C'est depuis ton compte Gmail que tu dois régler la chose, puis ton téléphone sera synchronisé par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pas de rapport avec le Desire par contre donc je déplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui, il faut faire attention lors de l'import à bien choisir le type de contact approprié. Tu as au moins 3 types de contact sur le Téléphone : - les contacts SIM (pas synchronisé avec GMail) - les contacts "Téléphone" (pas synchronisés avec GMail) - les contacts "Google" (synchronisés avec GMail!) Lors de l'import il faut donc faire attention à bien choisir "Google" comme type de contacts avant de sélectionner le fichier à importer. Sinon, l'autre solution est effectivement de passer par l'interface web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexklandre Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) En fait j'ai copié sur la sim, mis la sim dans un vieil appareil (un nokia) copié sur la SD puis remis la SD dans le Desire et enfin récupéré les contacts. Tordu mais ça marche et maintenant je suis bien embété. JE vais essayer de passer par mon mac et reclaquer ça dans Gmail pour voir si ça marche, mais pfouuu, c'est tordu :o Et on ne peut pas changer le statut et dire que c'est un contact Google? Modifié 9 juillet 2010 par alexklandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Si je crois mais un par un :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexklandre Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Si je crois mais un par un :/ Si tu connais la manip je prend :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Alors si tu as exporté avec un nokia tu as des vcf.. trouve un pote en windows et lance la commande DOS suivante (dans le répertoire ou sont tes fichier vcf) type *.vcf >> allContact.vcf il va te créer un gros vcf contenant tout tes contact et tu pourras l'importer en une fois dans gmail (c'est la manip que j'avais fait ). par contre tu risque d'avoir des doublons entre contact google et contact du telephone, mais en cherchant a quelques post d'ici il y a une réponse a ce probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.