Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - Fiabilité - Internet


Recommended Posts

* Budget : 300 € (maximum)
* Type d'achat : Occasion
* Taille d'écran : Grand (àpd 4,5)
* Utilisation : Intensive
* Critères principaux : 
Internet - SMS - Facebook - GPS - Musique
* Pour combien de temps : 1-2 ans
* Marques à éviter : Toutes celles qui proposent des produits peu fiables.

 

Hello, 

L'écran de mon HTC One X vient de mourir car après avoir du l'ouvrir pour remettre les connecteurs GPS en place, il reste noir.

Je vais donc devoir changer de smartphone et j'aimerais cette fois-ci, un qui ne souffre pas de problèmes hardwares comme le HOX (où le wifi et le GPS foiraient).

 

J'utilise assez intensivement mon smartphone pour surfer, facebook, sms, musique, mail et gps. 

En revanche, je ne joue jamais aux jeux. L'appareil photo est un plus mais je ne cherche pas le meilleur photophone.

Il faudrait que la batterie puisse tenir une journée en utilisation intensive.

A priori, les surcouches des fabricants n'ont pas ma faveur (sauf Sense que j'aime bien).

 

Vu mon budget (et pour retrouver quelque chose d'aussi bien qu'un HOX), je m'oriente vers l'occasion :

  • Le Galaxy S3 semble rentrer dans mes critères et dans mes prix (en occasion).
  • Le Galaxy Note 2 est pas mal aussi, j'ai juste peur qu'il soit trop gros.
  • Le Nexus 4 pour son prix mais l'autonomie a l'air vraiment faible
  • Je ne connais pas bien les modèles Sony.
  • Pas trop chaud de reprendre un HTC après ce qu'il m'est arrivé.

 

Merci d'avance pour votre aide, ce forum est génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S3 normal semble convenir à ton usage.

 

Si tu sais un peu bidouiller installe le kernel phenomenal tu auras une super autonomie certains font presque une semaine en usage modéré alors en usage intensif tu tiens la journée facile.

 

Et pour la surcouche un launcher change déjà beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup !
 

Quel serait un prix correct en occasion pour un GS3 en état nickel ?

 

N'ayant pas beaucoup d'intérêt pour la 4G (surtout qu'en Belgique, on est pas des plus rapides), le GS3 4G avec son giga en plus vaut-il la peine d'investir plus par rapport au modèle simple ?
J'aimerais le garder au moins un an si possible sans avoir trop de ralentissements, bugs, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix correct en occasion tout dépend de la date de fabrication si ya une facture ou pas boite complète etc..

 

J'ai eu les deux en ce moment je reste sur le 4G. y'a pas trop de différence de fluidité y'a surtout une différence d'autonomie! et le fameux kernel dont je parle n'est pas dispo pour le S3 4G..

 

Ensuite la différence à l'usage c'est quelques secondes de moins à attendre pour charger les applis ou jeux et une marge confortable de ram quand on utilise beaucoup d'applis en même temps (parfois je fais du multitâches avec 50 tâches différentes c'est pour ça que j'ai pris le 4G).

 

Avec un S3 normal et le kernel dont je parle écran allumé pendant 5h20:

 

http://img6.uploadhouse.com/fileuploads/15584/155841994b77f8a2afd7a7e3173965f7b078e009.png

 

Il reste encore 50%.

 

Tu auras quelques lags par ci par là dans la surcouche mais à chaque mise à jour ils en enlèvent un peu plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je reviens vers vous car j'ai eu quelques offres et pour le moment, la plus intéressante est une pour un SG3 4G pour un peu moins de 300€ en état nickel.

 

Comme j'aimerais le garder plus d'un an, la plus grande puissance du 4G et le fait qu'il aie la 4G, justement, me font pencher pour celui-ci.

Mais le S3 première version possède une communauté beaucoup plus grande pour le développement...

 

Quel serait donc le meilleur compromis pour le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire vive du 4g est plus rapide. Mais il n'est pas plus puissant le giga de RAM en plus permet plus de confort comme un démarrage rapide et une utilisation instantanée du tel au démarrage. Et aussi de gérer tranquille quand on a beaucoup dapplis dinstallées. Le problème c'est l'autonomie qui ne peut être améliorée car le fameux kernel n'est pas dispo pour le 4G. Et acheter un modèle qui a un an en occaze c'est jamais bon sauf si on connait la personne ou un vendeur avec un bon feedback. Si c'est le cas faudra investir dans la batterie officielle 3000mah.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...