maskaayou Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 bonjour à tous voila j'ai un prblm avec ma tablette mpman mp1027 depuis hier un message d'erreur s'affiche "fermeture de l'appli lanceur d'appli (processus com.android.launcher) ça me met forcer la fermeture mais ça ne fonctionne pas :( j'ai essayé le bouton reset et là non plus ça ne fontionne pas HELP ME PLEASE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Tu as donc fait un factory reset avec le bouton reset ou ça n'a pas fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maskaayou Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 ça n'as pas fonctionné est ce que quelqu'un a une solution svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Fait un factory reset par le bootloader ! touches power et volume moins maintenues jusqu'à l'apparition d'un nouvel écran ( mais la combinaison est peut-être différente sur ton tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Le bouton reset fait ... un simple reset. Il ne remet pas la tablette en configuration usine (factory reset) ! Pour le faire, si on n'a pas accès aux paramètres systèmes : - soit par ADB si on a la connexion ADB avec un PC : adb shell wipe data, puis redémarrage - soit à partir d'une tablette complètement éteinte par un appui de 30s sur le bouton m/a : appui simultané sur volume- et m/a de quelques secondes, la tablette doit démarrer dans un menu "Android recovery <3e>". Se déplacer dans le menu par volume-/volume+ et sélectionner par m/a. Aller sur "Wipe data/factory reset" puis sélectionner. Ensuite sur "reboot systen now" (1ere ligne) et sélectionner. @Thewitcher : si tu réponds, essaye de donner la procédure complète ... ;) Tu confonds bootloader et recovery aussi : rien à voir ... @Maskaayou : essaye de mieux choisir tes titres de post (je l'ai modifié) pour être conformes aux usages de la section, merci. Modifié 10 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) @ : Bonjour, message hors-sujet ici, je te suggère d'aller faire un tour dans la section de ta tablette pour voir si le problème n'y est pas abordé puis de poser la question là-bas si ce n'est pas le cas. [un message hors-sujet supprimé] Modifié 27 mars 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.