Aller au contenu

annonce google pub intempestives

Recommended Posts

Bonjour.
Sur certaine appli, j'ai constaté l'apparition récente de bandeaux publicitaire qui n'y étaient pas au-paravent (j'ai utilisé ces appli plusieurs mois sans aucune pub).
Sur ces bandeaux, un petit "i" m'indique, en cliquant dessus, "annonce Google"
Après des quelques recherches, j'ai appris que Google, via playstore, avait installé , sur tous les systèmes android, une appli "paramètres Google" et que sur cette appli une option d'activation d'annonce Google était d'office activée.
J'ai donc désactivé tous ce que je trouvais néfaste pour moi dans les paramètres google.
Malgré cette désactivation, la présence de ces bandeaux persiste.
Une aide serait la bienvenue!
Merci

non je ne suis pas rooté et je ne l'envisage pas pour le moment.

J'ai la solution adblock qui fonctionnerais sans root mais pour le moment je souhaite l'éviter et connaitre la source du problème.

merci

Oui c'est effectivement apparu après l'installation de l'appli du "bon coin". J'ai, comme toi, pensé qu'elle en était la cause et je l'ai desinstaller ainsi que d'autres que je pensais suspectes mais sans résultat.

ps.

j'insiste sur le fait qu'a l'extrème gauche de ces bandeaux, il y a, à peine visible, la lettre "i" dans un cercle, qui, lorsque je clic dessus, m'indique "annonce google"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...