BlacksCats Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Bonjours étant un possesseur d'un magnifique Alcatel one touch star ( 6010X ). je l'ai rooter et j'ai installer le custom recovery et donc la prochaine étape pour moi c'est l'ultime rom custom :D ( enfin ultime façon de dire ). donc j'aimerai tester plusieurs rom custom pour voir si elle sont fonctionnel sur mon Alcatel mais ( il y a toujours un "mais" >_< ) je me doute que toute ne seront pas compatible et pourrai rendre mon smartphone inutilisable. c'est pour ça que je demande votre aide, j'aimerai savoir si je fais un " NANDROID backup " et que la rom custom que j'ai installer je pourrai toujours accéder a mon recovery et retourner a ma rom de base ( rom stock de chez notre " ami " orange ) ? pour moi je pense que c'est oui car c'est fait pour ça mais j'aimerai quand même une confirmation car mon téléphone est presque neuf ( je l'ai acheté en juin ). voilà voilà en attendant avec impatience votre confirmation :D Modifié 10 août 2013 par BlacksCats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numa001 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Il faudrait déjà trouver une rom custom pour cet appareil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarkan27 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 bonjour dit moi g briquer le alcatel one touch star il bloque sur le logo orange est ce qu'il y aurais possibilité de me passer ton backup merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numa001 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Alcatel propose un utilitaire en cas de problème : http://www.alcatelonetouch.com/fr/downloads/otu/one-touch-upgrade-s-2-8-0-setup.exe Avec cet utilitaire, tu pourras réinitialiser ton smartphone avec la dernière version à jour de la rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacksCats Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 salut NUMA001 dit moi j'ai briqué mon téléphone aussi et quand je veut réstorer depuis mon ancien backup il me dit qu'il ne trouve pas mon backup donc j'ai éssailler avec ton utilitaire mais il me dit que je suis déjà a la dernière version ... que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numa001 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bizarre, avec quel utilitaire as-tu fait ton backup : sp Flash tool ? Recovery ? Si c'est avec SP Flash Tool, regarde ici ya un tuto qui explique comment restorer un backup : http://alcatelstar.blogspot.fr/2013/08/how-to-restore-backup-alcatel-idol-star.html Si tu es sous TWRP ou CWM recovery, tente un restore factory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacksCats Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 j'ai fait un backup avec les recovery et qu'entend tu par restore factory ? comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numa001 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Tu redémarres en mode recovery et tu choisis factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pignouf76 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Bonjour ! Mon Alcatel 6010x est brické suite à une manipulation du build.prop. Je n'arrive pas à faire fonctionner adb pour le récupérer et le modifier et One Touch Upgrade me dit que le firmware est à jour. Quelqu'un peut-il uploader un nandroid backup ou un backup Sp flash tool ? Merci d'avance ! Modifié 24 novembre 2013 par pignouf76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numa001 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Rentres dans le recovery et fais un wipe ou format system et relance one touch upgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pignouf76 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekoon Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, alors voilà, j'ai le même problème, mais aucune des solutions ne fonctionne.. pourriez-vous me donner une copie d'un back up ? Merci.. je ne sais vraiment plus quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebee Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 bonjour Ma fille a briqué son OT star...avez vous trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.