Aller au contenu

Mise a jour Android 4.3 Impossible Nexus 7.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai envie de vous exposer mon problème car je ne m'en sors pas là ...
J'ai une tablette 7" nexus 1 en 3G avec android 4.22 et il m'est impossible de faire la mise à jour en 4.3. Lors de l'installation en ota j'ai droit au robot couché avec un triangle rouge et marqué "erreur"
La tablette est rootée mais avant la mise à jour je l'a déroote temporairement avec rootkeeper, ça marchait avant, ya pas de raison.

En rentrant dans le bootloader, j'essaye d'aller dans le recovery et là ça me marque une autre erreur commande absente, apparemment le recovery est défaillant.

J'ai sdk, installé les drivers, dans le gestionnaire, il n'y a aucun problème, pas de point d'exclamation ou d'interrogation, Android device, google Nexus 7 ADB interface est present.

Le problème c'est que quand je branche la tablette (qui est reconnue apparemment par windows), je l'a debeugue et ensuite j'essaye de faire les manipes avec les rootkits (nexus 7 Toolkit et Nexus Root Toolkit v1.6.8 de Wugfresh) ou encore avec les lignes de commande ça me marque "waiting device" En testant les drivers avec le toolkit wugflesh ça me marque "ADB Device n'est pas trouvé".... (ADB Device was not found).
J'ai essayé avec xp pro et ensuite j'ai installé un seven tout neuf avec les dernières mises à jour et quedal.. J'ai essayé tous les drivers proposés par le rootkit (universals drivers, pdanet drivers, signed drivers et raw drivers) et rien à faire.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ainsi dire, j'ai exactement le même problème, sauf que ma tablette est une 16Go, encore sous garantie, que j'ai jamais été root et que je n'ai du le connecter qu'une fois a mon ordinateur (fedfora) et que je nazis pas cherché a creuset la question avec un quelconque logiciel.

Si vous avez des idées.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans cette situation ; je n'avais plus de recovery, plus d'OS, et bref ... panique.

 

j'ai utilisé le nexus 7 toolkit, et j'ai tout refait : re-root, (verifies que ton bootloader est unlock, c'est affiché dans le bootloader,sinon délock le encore) ré-instal d'un custom recovery (dans mon cas il n'y a que le CWM qui m'a permis de charger des .zip en slideload, avec TWR il était incapable de monter les partitions pour le slideload), puis re-flash complet d'une ROM en 4.2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root keeper ne fonctionne pas avec la 4.3, voilà pourquoi tu as une erreur lors du reboot ;)

j'ai du débloquer le bootloader (parce que j'avais fait la connerie de la relocker après mon 1er root 4.2.2)

et ensuite je crois que le nexus root toolkit m'a automatiquement proposé de mettre à jour en 4.3 en me laissant le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème. J'attendais que SuperSU propose une mise à jour pour Android 4.3, et maintenant qu'elle est dispo, j'ai tenté la mise à jour.

 

Donc je retombe bien sur "Erreur" en tentant la mise à jour. Et sur "No command available" dans le recovery.

 

J'ai trouvé ce thread qui permet de résoudre le problème : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2388940

 

Mais j'aimerais éviter de wiper ma tablette. Idéalement j'aimerais pouvoir faire une MAJ OTA. Si quelqu'un a une idée, ou une info pour le faire ?

 

Merci...

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur que c'est possible sans wipe et sans toolkits.

Je n'ai pas refais d'ota depuis la 4.2.1 et j'ai toujours eu la dernière version de système sans jamais wiper mes données.

Les seules conditions sont d'avoir (déjà) un bootloader déverrouillé, un recovery custom et le fichier zip qui va bien. ;) Et cela même, si tu es encore sur 4.2.2 ou encore la 4.3 (JWR66V) sachant que la dernière 4.3 est la JWR66Y.

 

Si ton bootloader est déverrouillé on peut continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense quelle est internationale....

 

Je vais créer un topic avec la rom stock 4.3 (dernière version) avec les explications qui vont bien pour tous ceux qui seraient dans ton cas. J'upload les roms et je te fournis cela ce soir.

 

C'est fait, bon courage : https://forum.frandroid.com/topic/163775-rom-rom-stock-43-jwr66y/

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...