Aller au contenu

[SMA] 200€, autonomie & solidité


Recommended Posts

Salut à tous.

Pour un premier smartphone (j'utilise actuellement un Nokia C3-00, et ai un souvenir quasi impérissable de mon 3310 :P ), je vous demande votre avis, parce que je n'ai pas encore vraiment trouvé smartphone à ma poche pour ainsi dire.
Je suis l'actualité d'android de relativement près, ne comprends pas bien tout ce qui est bidouilage mais ne demande qu'à apprendre,... un gros noob en gros quoi. (en dehors de ma Nexus 7 1ère génération, non rootée, que j'utilise assez peu finalement, et essentiellement pour du divertissement.)

Je précise que je suis en Belgique (donc téléphones plus chers à l'achat, rien de dispo comme hardware sur le market,... (on est pas un pays intéressant pour Google il paraît, trop petit marché)

Budget : j'aimerais ne pas dépasser les 200 €, (je suis un peu radin, les 180 ça serait même encore mieux quoi, hitoire d'acheter une protection en plus si nécessaire...mais je sais qu'avec mes critères ça ne sera sans doute pas possible)

Type d'achat : neuf/occasion. achat nu, vu que je suis en Belgique et que je ne compte pas prendre un abonnement français.

Taille d'écran : pas trop grand. je dirais 4"- 4,3" probablement (je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces dimensions, vu que je n'en ai jamais vraiment eu)
Utilisation : SMS surtout, internet Wifi une ou deux heures par jour, appel occasionnellement
Critères principaux :
autonomie (je déteste recharger mes appareils), et solidité (je déteste devoir changer d'appareil) ( APN, il pourrait ne pas en avoir que je m'en soucierait comme des choussettes de ma grand-mère)
Pour combien de temps : le maximum de temps. (2 ans min si possible)
Marques à éviter : aucune a priori, mais je fais bien sûr plus confiance à du HTC qu'à du Wiko. (bien que j'ai regardé le cink slim) (et j'ai une certaine répugnance à l'égard de Samsung, malgré que je n'ai jamais eu que des vieux modèles, pas des smartphones. Ne me demandez pas pourquoi.)


Dernièrement, j'ai pas mal lu autour du Razr I (non disponible dans le plat pays qui est le mien), j'aurais aimé le nexus 4 (non disponible non plus), et j'aime beaucoup le look des HTC One et One mini (mais ce genre de beaux objets est hors de mon budget).
J'ai trouvé un vendeur qui propose le HTC Desire 500 à environs 200€, mais a seule version d'android à laquelle je suis habitué est celle d'un Nexus, et dnc les surcouches, je suis rétiscent quand même...(mais bon, là aussi je ne vais pas faire le difficile et suis prêt à évaluer ça aussi).
J'aime aussi les claviers actiles, mais sais que ce n'est plus d'actualité, hors Blackberry, qui a du mal à se fire une place actuellement, et dont les prix ne sont pas très attirants, même le Q5, par rapport à ce que ces terminaux proposent.
S'il y avait u port micro-SD, j'apprécierais aussi.

Je ferai un tour en France début septembre, et si mon choix est fait, il se peut que je tente de faire un tour par un magasin de téléphonie pour acheter la bête si mon choix est fixé d'ici là.

Voilà, j'ai beaucoup parlé, je vous écoute maintenant. (il se peut que je ne sois pas très réactif dans les jours et semaines qui viennent, ma seconde session d'examens va me prendre une boooooonne grosse partie de mes journées. :mad: )

Merci d'avance.

à +

Skatchina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un htc autonome le seul que je connaisse c'est le One.

 

Pour le reste y'en a pas dans ton budget. Le One SV est excellent et en plus 4G (c'est pas mal même si ce n'est pas ta priorité) mais il est au dessus de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...