Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] PimpMyRom (Basée sur le Mobistel Cynus T5) [JB 4.2.1] (10.08.2013)


Recommended Posts

Pimp My Rom BETA
 
Présentation :
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est ma première rom. Je ferrais donc de mon mieux pour proposer une rom potable. Je tiens aussi à remercier mathSGA pour son aide et pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
 
Cette rom est basée sur la rom mobistel cynus T5.
 
Je me demandais s'il était possible de customiser sa rom, avec plusieurs possibilités, sans avoir à fournir une grosse rom avec tout plein de trucs à flasher genre aroma. Et surtout, pouvoir ajouter / supprimer des choses sans repasser par la case flash.
 
Après quelques recherche j'ai vu que c'était possible grâce au framework Xposed. Certains d'entre vous connaisses déjà le principe, mais par soucis de clarté je vais présenter le bidule.
 
Xposed est donc un framework, c'est une appli qui permet de rediriger et intercepter certains appels aux ressources system et ainsi pouvoir personnaliser le tout sans avoir à flasher quoi que ce soit (juste le framework et ses modules).
Ah oui, le framework tout seul ne sert pas vraiment à grand chose, c'est pourquoi 3 modules sont inclus dans la rom :
 
- Gravity box [lien]
Ce module permet de changer plusieurs aspect de votre système android, notamment la barre de status (centrer l'heure, changer la couleur des icônes, cacher le signale réseau d'une carte SIM non utilisé, supprimer l'alerte de carte SIM non utlisée au démarrage, etc), et bien plus encore.
 
- Icon Themer [lien]
Permet d'appliquer un pack d'icône compatible (Nova / Apex / ADW etc). L'avantage est d'avoir des icônes custom sur le launcher stock, et rend compatible n'importe quel pack d'icone sur tout les launchers.
 
- XThemeEngine [lien]
Similaire à theme chooser sur cyanogen, il permet d'appliquer un thème globale sur tout le système android. (Pour trouver les thèmes, google est votre ami)
 
Il existe bien sur plein d'autres modules.
 
Caractéristiques :
 
- rooté (apk root à jour)
- deodexed & zipalign
- rom en français
- xposed framework
- gravity box
- icon themer
- xtheme engine
- boot animation par défaut du wiko cink five
- installation facile
 
Installation :
 
- Tout d'abord, ne pas faire de wipe ! J'ai peaufiner le script d'installation de sorte que le wipe factory n'est pas nécessaire. Les wipes sont fait automatiquement (factory, dalvik, cache, les sd ne sont pas modifiés). De plus votre nvram est automatiquement sauvegardé sur la sd, puis restauré une fois l'installation terminée. Par précaution, un dossier backup_nvram sera laissé sur votre SD, il est conseillé de le garder.
- Flasher la rom en recovery (testé avec CWM 6.0.3.0)
- Si vous voulez utiliser les modules Xposed, une fois le tel démarré (le premier démarrage peut être un peu long), ouvrez l'application Xposed Installer, faites Install / Update. Allez ensuite dans l'onglet module et cochez les modules que vous souhaitez utiliser. Et pour finir revenez dans l'onglet framework et faites Reboot (les modules ne fonctionneront pas si vous ne rebootez pas).
 
Téléchargement :
 
Pensez à bien lire les instructions d'installation, cette rom ne s'installe pas comme les autres rom présentes sur ce forum !
 
Lien de téléchargement : Pimp My Rom V1
 
Screenshots :
 

Modifié par azuss
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, premier poste pour moi !

Enchanté.

Je teste et je te dis ca. :)


Rom installé : OK , super rapide d’ailleurs !

Fluide et agréable, très épuré , parfait pour le moment.

 

Je teste un plus longtemps et je repasse.

 

Antutu Benchmark : 12731.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est voulu le nom que tu as choisi ? :p

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androguide.pimpmyrom&hl=fr

 

sinon pour les wipe, ça risque tout de même de poser des problèmes selon la ROM depuis laquelle les gens vont flasher ton mod.

Depuis une ROM 4.1.2 ou tout simplement une ROM qui a une autre description de téléphone que Mobistel Cynus T5, ça peux finir en boot loop

et dernière chose c'est bien pour le coup de sauvegarder automatiquement les infos NVRAM, mais

si l'utilisateur est obligé de faire une wipe / factory reset AVANT de lancer ton zip CWM, ton updater ne pourra donc pas sauvegarder le dossier NVRAM (et risque d'écraser une sauvegarde faite plus tôt) et du coup va au mieux ne rien restaurer, ou peut--être simplement planter.

(je n'ai pas lu ton updater-script donc ce ne sont que des suppositions)

Je dis ça parce qu'en faisant mes premières ROMs je pensais faire comme toi, mais je me suis retrouvé confronté à ce type de soucis, du coup j'ai préféré laisser le choix (et la responsabilité) à l'utilisateur de faire sa sauvegarde manuellement, pour que chacun sâche exactement ce qu'il fait, plutôt que de faire confiance à un script générique, qui s'il n'est pas efficace à 100% peut causer les problème qu'il essaie d'éviter :p

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu es motivé et que tu as l'air d'être très autodidacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, pas vu que le nom existait déjà ^^

J'ai pensé comme toi, après ce n'est pas un mod mais une rom complète. Le full wipe est réalisé dans le updater-script (les fichiers de l'ancienne ROM sont wipés).

Mais c'est vrai que si un utilisateur souhaite juste réinstaller / mettre à jour la rom il va perdre ses datas. Pour résoudre le problème je vais essayer d'implémenter aroma et laisser le choix à l'utilisateur.

Pour la copie auto du nvram, c'est pour ça que j'ai décidé d'intégrer le full wipe dans le updater-script (qui se fait après la copie du nvram).

Modifié par azuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne connaissais pas non plus et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications sur le sujet alors... 

Sinon je travail sur une autre ROM avec des modifications visuels plus approfondie basé autour d'un thème commun (entièrement réalisé par mes soins).

Le but est de proposer une ROM originale qui sort un peu des ROM classiques (S4 ui, xperia, stock, aosp etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...