Aller au contenu

Problème capteur de proximité pendant appel en extérieur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon xpéria SP il y a 2 jours de chez sosh, flasher le soir même avec la rom sony 257.

Mais voilà aujourd'hui avec les beaux jours je m’aperçois d'un problème, Quand je téléphone en extérieur mon écran ne s'allume pas quand j'éloigne mon téléphone de mon oreille. le téléphone passe en écran noir une fois l'appel lancé et ne se rallume pas, comme si le téléphone était toujours collé à mon oreille.

Après de nombreux test le problème se produit que dehors quand il y a une forte luminosité (soleil), aucun problème en intérieur.

Dans le menu de test *#*#7378423#*#* proximity sensor le même phénomène se produit des que je met le téléphone dehors le capteur passe en mode : On.

Je cherche partout sur le net si il est possible de régler le capteur mais je ne trouve pas pour le SP, et je ne trouve pas non plus d'autres personnes touchés par se problème, est ce que quelqu'un à le même problème que moi ?

Avez vous une solution ?

Sa sent l'appel SAV de sosh je crois :s

Merci de votre aide :)

Mise à jours : SAV joint ce matin au 776 car impossible sur le net en eChat. E/S de mon téléphone demain aprem par livreur. La suite demain aprem pour les news :)

Mise à jours 2 : Plus de problème suite à l'E/S de mon tel par sosh le 14/08

Modifié par solitade

Bonjour,

J'ai reçu mon xpéria SP il y a 2 jours de chez sosh, flasher le soir même avec la rom sony 257.

Mais voilà aujourd'hui avec les beaux jours je m’aperçois d'un problème, Quand je téléphone en extérieur mon écran ne s'allume pas quand j'éloigne mon téléphone de mon oreille. le téléphone passe en écran noir une fois l'appel lancé et ne se rallume pas, comme si le téléphone était toujours collé à mon oreille.

Après de nombreux test le problème se produit que dehors quand il y a une forte luminosité (soleil), aucun problème en intérieur.

Dans le menu de test *#*#7378423#*#* proximity sensor le même phénomène se produit des que je met le téléphone dehors le capteur passe en mode : On.

Je cherche partout sur le net si il est possible de régler le capteur mais je ne trouve pas pour le SP, et je ne trouve pas non plus d'autres personnes touchés par se problème, est ce que quelqu'un à le même problème que moi ?

Avez vous une solution ?

Sa sent l'appel SAV de sosh je crois :s

Merci de votre aide :)

J'ai bien peur que la seule solution soit le sav si c'est un pb de capteur ...

Je préfère ça qu'un problème courant sur le SP, car il est vraiment sympa comme téléphone.

Bon je vais avoir la chance de tester le SAV de sosh en heure admin... -___-

pour info mon ambient light sensor est à 1023 en extérieur, c'est pareil pour vous ?

J'ai eu un problème similaire lorsque j'étais dans le Sud sur 2-3 appels. Depuis je n'ai plus rencontré ce souci. Peut être faut-il bien couvrir le capteur de proximité pour ne laisser passer aucune lumière ?

Enfin s'il faut le soleil de la côte d'azur pour que le capteur déconne, ça devrait aller pour moi. ^^

Je suis en région parisienne, il fait beau mais même à l'ombre le problème se pose :s

Je précise que j'était en rom orange, flasher en rom sony, remise à zéro et reflash, mais toujours le même problème.

Je mettrais mon poste à jour si j'arrive à joindre le SAV :D

Mise à jours : SAV joint ce matin au 776 car impossible sur le net en eChat. E/S de mon téléphone demain aprem par livreur. La suite demain aprem pour les news :)

Modifié par solitade

Bonjour,

Je pense avoir un problème similaire : il arrive quand j'appel que l'écran devienne noir et impossible de le rallumer donc je laisse un message de 5 minutes parfois, jusqu’à se qu'il veuille bien se rallumer. Est ce la même chose qui t'arrivait ?

Merci d'avance

oui exactement la même chose, tu peux faire un test avec le menu de test

*#*#7378423#*#* proximity sensor

et tu regarde si le capteur passe en "on" alors que tu met pas ta main devant le capteur c'est que tu as le même problème que moi.

Moi c'était seulement a la lumière du jour en extérieur.

Bonjour à tous,

Le hasard fait bien les choses, je viens d'acquérir le sony xperia SP il y a 6 jours et je viens de constater exactement le même problème énoncé. D'ailleurs ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul :)
Quand je téléphone en endroit lumineux impossible de reprendre la main sur le téléphone, l'écran ne se rallume pas.

Je l'ai acheté chez Orange. Je vais le reporter dans quelques jours.

Comment faire le test par contre je ne trouve pas ce menu ??

Anthony , tu vas faire quoi toi du coup ?

Je sais pas du tout si la mise à jour va régler le problème, je fais la mise à jour sur mon tel actuellement mais il a déjà été changé, c'est sosh qui m'ont proposé l'échange.

le menu est simple à avoir, tu va dans le mode tel, et tu tape comme numéro *#*#7378423#*#*

Modifié par solitade

Je veux bien te croire mais est ce que quand tu fait le test avec *#*#7378423#*#* et que tu l'approche à 5 cm d'une lampe de bureau par exemple il passe sur "on" ? Car le mieux semble juste "partiellement" défectueux.

Le problème c'est que celui de mon frère à aussi se problème. [color=red][b]sa[/b][/color] nese produit quand forte luminosité, vous pensez que je dois changer aussi ?

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...