Aller au contenu

Gros problème de réseau :/ (WTFF

Phenom2

Recommended Posts

Bien le bonjour, amis Frandroidien :)

J'ai depuis longtemps de gros problème de réseau sur mon Galaxy (depuis que j'ai la JB6 je crois), en gros, je n'avait pas du tout de réseau et impossible de me connecter ni en 3G, ni en EDGE, ni en GPRS (j'ai essayé un peu toute les roms, officielles, by drakaz et gaosp mais rien n'y faisait)

J'ai donc décidé de le flasher en II5 avec Odin :

une fois terminé, Odin redémarre le Galaxy : Le téléphone s'allume > "Carte SIM verrouillée" > j'entre mon code PIN > "Déverrouillage de la carte SIM" > puis j'ai le réseau au max

Je ne fais rien d'autre que d'aller sur 2 ou 3 site pour tester la connexion (je n'ai que l'EDGE chez moi), tout marche niquel :D

J'éteins mon Galaxy (conventionnellement)

Quelques minutes plus tard : je rallume mon Galaxy > "Carte SIM verrouillée" > J'entre mon code PIN > "Déverrouillage de la carte SIM" > et là, je n'ai plus aucune barre de réseau (icône réseau barrée), impossible d'appeller, d'aller sur internet... Pourtant l'APN est réglé par défaut (sa n'a pas changé depuis le premier démarrage, WTF ?)... Tout le reste marche, mais bon j'aimerais bien pouvoir téléphoner avec mon téléphone moi :P

J'ai répété cette opération trois fois, (trois fois j'ai flashé la II5 avec Odin, trois fois j'ai obtenu le même résultat)

Je précise que le problème ne vient pas de la carte SIM (testée sur plusieurs téléphone Bouygues, sa marche niquel), que je n'ai installé aucune application, que je n'ai pas arraché la batterie comme un gros bourrin et que je n'ai plus le recovery V4.6.4 by drakaz (mais je peux le remettre facilement et rapidement).

Quelques informations systèmes :

- Version du micrologiciel : 1.5

- Version de bande de base : I7500XXII5

- Version du noyau : 2.6.27 / hudson@andy #1

- Numéro de build : 76XXCSDCBALUM6375

Donc s'il vous plait, vous qui êtes experts en la matière, je vous en supplie, je me met à genoux devant vous, S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ MOI !!

Vu ton problème ça semble être indépendant du firmware, je penche plus pour une cause matérielle.

Vu que tu dis avoir essayé ta carte sim dans d'autres téléphones, as tu essayé d'autres cartes sim dans ton téléphone ? Il est possible que ton téléphone ai simplement un problème d'antenne (heureusement que tu n'as pas un Iphone4 ;)). Faire cette manip permettra normalement de savoir si le problème vient du materiel, ou du logiciel.

D'autres part est ce que tu t'es déplacé depuis que le bug est survenu ? Je veux dire il est possible que la borne GSM dont tu dépend déconne. Quand tu as essayé avec d'autres téléphone l'as tu fait au même endroit qu'avec le galaxy?

Si les manips ne donnent rien, il est possible que le logiciel se soit mal installé, tu peux tenter une réinstallation via odin (mais ça me semble peu problable vu que les problèmes de réseaux préexistaient au changement firmware). Tu as bien wipé entre chaque installation ?

OK donc je viens de flasher la JC6 avec Odin :

Premier boot (effectué par le dieu Odin lui même) : le téléphone s'allume > "Saisissez le code PIN" > j'entre mon code PIN (je suis pas du genre rebelle moi) > "Déblocage de la carte SIM" > J'ai le réseau à fond > Je met mon téléphone en français (j'ai un peu de mal avec le Russe moi), je restaure l'APN par défaut > j'ai le EDGE (chez moi y'a que sa) > je peut aller sur internet (*Joie*)

J'éteins mon téléphone

Je le rallume (*roulements de tambour*) > "Carte SIM verrouillée" > j'entre mon code PIN > "Déblocage de la carte SIM" > (*roulements de tambour, bis*) > J'ai le réseau à fond (*joie à en éclater les tambours qui roulent* :rolleyes: )

Bon ça marche au niveau du réseau (bizarre,...,Samsung) je ré-éteinds la sorte de chose qui me sert plus ou moins de téléphone > je rallume > je vais manger une pizza :P > Après saisie de mon code PIN le réseau marche encore.

@Korline : oui, oui je bougeais, j'ai fais le tour du quartier et je suis aller dans ma piscine (c'est bien une picsine quand il fait chaud comme ça :cool: )

@seandk & korline : Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Oui mon Galaxy doit être allergiques à l'II5 et à la JB6 ( Chez Samsung ils sont trop fort, ils arrivent même à implanter des allergies en plus des bugs)...

Par contre j'ai toujours un vieux problème sur mon écran, il touche tout seul ( :P ) sur le bas de l'écran (il clique tout seul sur des liens, il clique tout seul sur la barre d'espace, il ouvre tout seul le launcher d'application), mais bon sa c'est hardware je pense (en II5, en JB6 et en JC6 sa le fait / aussi en Gaosp, en Galaxo et en officiel)

Comme l'a dit seandk c'est bizarre :P

Mais le principal c'est que le réseau soit revenu, c'est sur qu'un téléphone qui ne peut plus téléphone c'est embêtant !

Edit :

Pour ton problème d'écran ça semble être hardware effectivement (il a fait une chute ?), mais a tout hasard nettoie ton écran :P Des fois la solution est toute bête.

Je croit avoir trouvé d'où venait le problème, je trouve ça un peu dingue, je vais vérifier

EDIT : bon bah non; je me disait que c'était un peu dingue, j'ai bien fait de vérifier :D

EDIT : @Korline, mon Galaxy il en à fait des chutes (la plus mémorable, premier étage de mon lycée) mais [color=red][b]sa[/b][/color] va il tiens le choc, mis à part quelques petites rayures minuscules sur l'écran (j'essaye de me rattraper au cas où un jour je veux vendre mon Galaxy sur ce forum :P ) .

A mon avis dois y'avoir la dalle qui touche je sait pas quoi et sa fait un faux contact quoi...

EDIT : j'aime éditer

tu peut substituer le launcher de base par adw en mdpi

ça te fera un petit gain de mémoire qui devrait soulager ton phone et éviter les forces closes

sinon y'a aussi le swap mais il te faut une SD externe minimum classe 6

va voir par ici pour le launcher : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13405

et pour le swap : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14487

@Seandk :

Avant j'avais Hélix en launcher à la place de celui de base (quand j'étais en JB6), mais j'dois avouer qu'en fait je préfère ADW, niveau interface tout ça, et ce que j'aime bien c'est le fait de choisir le nombre de lignes et de colonnes par bureau, sa permet de superposer des widget et des icones c'est extra :D, mais je trouve pas que sa évite les forcecloses. J'ai toutes mes applications qui buguent (SMS/MMS, appareil photo, appel, beautiful widget, etc...) mais ça sa le fait sur toutes les basebandes de 1.6 que j'ai testé. Les basebandes 1.5, elles, par contre elle font des reboot intempestif tout le temps xD, c'est pas mieux.

Concernant le swap, j'ai pas de carte µSD donc la question ne se pose même pas...

@Seandk :

Avant j'avais Hélix en launcher à la place de celui de base (quand j'étais en JB6), mais j'dois avouer qu'en fait je préfère ADW, niveau interface tout ça, et ce que j'aime bien c'est le fait de choisir le nombre de lignes et de colonnes par bureau, sa permet de superposer des widget et des icones c'est extra :D, mais je trouve pas que sa évite les forcecloses. J'ai toutes mes applications qui buguent (SMS/MMS, appareil photo, appel, beautiful widget, etc...) mais ça sa le fait sur toutes les basebandes de 1.6 que j'ai testé. Les basebandes 1.5, elles, par contre elle font des reboot intempestif tout le temps xD, c'est pas mieux.

Concernant le swap, j'ai pas de carte µSD donc la question ne se pose même pas...

Les forces closes peuvent avoir 3 causes :

- bug de l'appli

- manque de mémoire

- cpu qui a un peu de mal ( ça arrive chez certains avec l'overclock à 710 )

règle l'overclock avec un appli style setcpu ( payant ) ou overclock widget ( gratuit )

et choisi une fréquence entre 633 et 710 tu verra bien

mais le + courrant pour le galaxy c'est le manque de mémoire

tu peut télécharger autokiller et régler un peu à ta sauce ( par contre les réglages sont dans l'ordre d'importance de haut en bas, donc ne met pas en haut une valeur + basse qu'en bas )

sinon pour le swap c'est dommage, tu peut essayer de te procurer une SD, les classes 6 sont très abordables

@Seandk :

Mon proco est déjà O/C @ 710Mhz (avec Galaxo configuration) en mode "Perf" :D

Euh et autokiller c'est quoi ? Y'a pas déjà un autokiller pré-inclus dans les nouvelles galaxo ?

Mais sinon là [color=red][b]sa[/b][/color] va, j'ai pas trop de force close, sauf quand je joue à des gros jeux en 3D

EDIT : j'ai remarqué que tu étais un fervent défendeur du Swap, tu ne jure plus que par lui xD, mais j'ai plus de thune moi, donc bon ça sera pour plus tard le swap

@Seandk :

Mon proco est déjà O/C @ 710Mhz (avec Galaxo configuration) en mode "Perf" :D

Euh et autokiller c'est quoi ? Y'a pas déjà un autokiller pré-inclus dans les nouvelles galaxo ?

Mais sinon là [color=red][b]sa[/b][/color] va, j'ai pas trop de force close, sauf quand je joue à des gros jeux en 3D

EDIT : j'ai remarqué que tu étais un fervent défendeur du Swap, tu ne jure plus que par lui xD, mais j'ai plus de thune moi, donc bon ça sera pour plus tard le swap

Pour le proc justement chez certains à 710 mhz il freeze un peu, essaye une fréquence légèrement + basse

sinon autokiller permet de gérer les seuils mémoire ( le système kill des appli en fonction de l'importance, la différence avec taskiller c'est que autokiller permet de killer des processus " caché " )

il y en a déjà un sur galaxo mais modifiable en installant autokiller

Okay, je testerai ça, par contre mon Galaxy vient de freezer, j'ai été obligé de faire un restaure avec nandroid, peut-être à cause de l'O/C à 710 xD (du coup j'ai mis l'O/C @ 614Mhz.

Faudra que j'essaye de mettre le proco @ 680Mhz, sa devrait le faire...

Je vais voir pour modifier l'autokiller.

Par contre j'ai une question : je voudrait désinstaller certaines Applications "système" qui ne me servent à rien (GMaps, GTalk et "E-mail"), comment procéder ? On peut directement les supprimer avec root explorer ??

Okay, je testerai ça, par contre mon Galaxy vient de freezer, j'ai été obligé de faire un restaure avec nandroid, peut-être à cause de l'O/C à 710 xD (du coup j'ai mis l'O/C @ 614Mhz.

Faudra que j'essaye de mettre le proco @ 680Mhz, sa devrait le faire...

Je vais voir pour modifier l'autokiller.

Par contre j'ai une question : je voudrait désinstaller certaines Applications "système" qui ne me servent à rien (GMaps, GTalk et "E-mail"), comment procéder ? On peut directement les supprimer avec root explorer ??

Pourquoi tu veut désinstaller Gmaps ? lol

tu peut le faire avec root explorer mais il faut savoir quoi supprimé ( le fichier apk, le odex, et sûrement le cache Dalvik )

la solution la + simple c'est d'utilisé Titanium backup pro

tu choisi l'appli que tu veut et tu verra une option " désinstaller "

Okay, mais, je dois l'avouer, je n'ai jamais utiliser Titanium Backup (nooooob) xD, j'vais fouiller un peut tout ça.

EDIT : je désinstalle GMaps car j'en ai pas besoin, il s'ouvre tout seul des fois et il plante alors que je ne l'utilise pas (GMaps ne réponds pas, forcer la fermeture xD)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...