Lannig PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2013 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde,  Ce post pour faire profiter de ma petite victoire sur une tablette rĂ©calcitrante. J'avais achetĂ© il y a 2 ou 3 mois en solde dans un Auchan (dans les 80âŹ) une petite tablette 7" Lazer MD7305. Elle n'est pas dĂ©nuĂ©e d'intĂ©rĂȘt pour son prix : - processeur dual-core AMLogic AML8726-MX : pas le top des dual-core A9, mais ca marche trĂšs raisonnablement, en tous cas rien Ă voir avec les A10/A13 poussifs - 1 Go de RAM et 8 Go de flash contrairement Ă la plupart des tablettes dans cette gamme de prix qui ont le plus souvent 512 Mo et 4 Go - Ă©cran correct - wifi sans problĂšmes - Google Play d'origine - aspect sympathique (je l'ai prise en blanc), pas trop cheap sauf si on y regarde de trop prĂšs : j'ai quelques inquiĂ©tudes pour la durĂ©e du vie du bouton m/a qui semble trĂšs faiblard Bref, on en a bien pour son argent, mĂȘme s'il ne faut absolument rien espĂ©rer cotĂ© mises Ă jour, firmwares (ROMs) alternatifs.  Je l'ai revue rĂ©cemment dans un autre Auchan, un peu plus chĂšre. Bref.  Ce qui me gĂȘnait c'est qu'elle n'est pas prĂ©-rootĂ©e comme la plupart des low-cost et que je n'arrivais pas Ă la rooter. Pas faute d'avoir essayĂ© les mĂ©thodes sensĂ©es marcher sur + ou - toutes les tablettes AML8726-MX comme celle de Soulflier de Slatedroid qu'on retrouve ici sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146226 Le zip Ă©tait refusĂ© par le recovery d'origine : erreur de vĂ©rification de la signature. Finalement quelqu'un sur XDA m'a soufflĂ© que Motochopper, un exploit fait pour des smartphones Motorola basĂ©s sur un processeur diffĂ©rent, avait fonctionnĂ© sur une autre tablette AML8726-MX.  J'ai essayĂ© : bingo, tablette rootĂ©e. Bienvenue Ă Titanium & co. :) Je n'y aurais jamais pensĂ© si on ne me l'avait pas dit, alors je partage. ModifiĂ© 11 aoĂ»t 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric Levenez PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 bonjour, je viens d'achetĂ© cette tablette et impossible de rooter j'ai pourtant essayĂ© la procĂ©dure,comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Bonjour, Une petite question prĂ©alable : Djouki95 = Kriss1107 ou pas ? Qu'est-ce que tu as essayĂ© jusqu'Ă prĂ©sent pour la rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric Levenez PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 j'ai installĂ© le fichier zip motochopper et Ă la suite l'application aprĂšs sa ma demandĂ© de mettre Ă jour super utilisateur et impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 (modifiĂ©) Tu peux rĂ©pondre Ă ma premiĂšre question STP ? merci. :) InstallĂ© le zip Motochopper oĂč ? il faut l'extraire sur ton PC connectĂ© Ă la tablette en USB. Qui t'a demandĂ© de mettre a jour Superuser ? de toutes façons peu importe, tu n'as pas besoin de le mettre a jour. Je ne te le recommande mĂȘme pas. Mais si Superuser est installĂ© sur ta tablette, c'est qu'elle est bien rootĂ©e. As-tu vĂ©rifiĂ© avec l'appli Root Checker Basic ? (Ă installer depuis Google Play) ModifiĂ© 3 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric Levenez PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 non je suis pas Kriss1107,je vais vĂ©rifiĂ© avec l'appli Root Checker Basic,motochopper je l'avais installĂ© sur la tablette et non pc par contre serai tu comment mettre Ă jour android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Il n'y a pas de mise Ă jour possible de cette tablette, hĂ©las. Tu peux oublier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric Levenez PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 le quel faut prendre comme root checker ? il y en a 2 ok merci,je pense changer de tablette car beaucoup de jeux ne sont pas compatible comme gta vice city....le marchant ma bluffĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Celui-lĂ : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck Mais bon si tu la rapportes, pas la peine de continuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric Levenez PostĂ©(e) 3 septembre 2013 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2013 non je garde cette tablette aussi :)  merci pour l'aide la tablette est pas rootĂ© avec verification Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 septembre 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 4 septembre 2013 (modifiĂ©) Cherche "tuto Motochopper" dans Google et tu tomberas sur un tutoriel sur un forum francophone concurrent et (pas toujours) ami qui est trĂšs bien fait. Est-il original ou pompĂ© comme souvent sur cet autre forum ? je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet. Applique-le scrupuleusement et cela marchera pour toi comme cela a marchĂ© pour tous les autres. ModifiĂ© 4 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 2 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2014 bonjour  je possĂšde la tablette lazer md7305 et si vous pouvez m expliquer le root car avec motochopper je ni arrive pas  merci d'avance  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zrt22 PostĂ©(e) 2 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Qu'est-ce qui ne va pas avec Motochopper exactement ? Message d'erreur ? Autre ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 oui j'ai un message d'erreur quand je le lance sur mon pc , :"port 5xxx" ,j'ai la tablette reconnu sur mon pc, le mode usb debogage sur la tablette,  apres je ne sais pas quoi te dire d'&autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Avant de pouvoir utiliser Motochopper, il faut une installation d'ADB fonctionnelle et je ne suis pas sĂ»r que ce soit le cas. As-tu suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ avant d'essayer de lancer le script de Motochopper ? Que donne la commande : adb devices sur le PC ?  Question subsidiaire : comment est le bouton power sur ta MD7305 ? sur la mienne il faut appuyer comme un sourd dessus pour que le contact se fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 je vais revoir ca et je te tiens au jus, pour le bouton power moi c'est pareil, je pense que c'est de serie a ce prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Oui, ça et l'Ă©cran qui se raye dĂšs qu'on souffle dessus... C'est dommage parce que pour le prix Ă l'Ă©poque c'est une bonne petite tablette avec une autonomie correcte et qui mouline assez pour une utilisation basique confortable (pas comme les limaces arthritiques que sont les A13...), un tactile qui rĂ©agit bien. Le launcher d'origine est une horreur, je ne sais pas ce qui leur a pris de "bricoler" le launcher AOSP comme cela. C'est ma seule tablette oĂč j'ai remplacĂ© le launcher (j'ai mis Apex). Orange TV fonctionne mĂȘme bien dessus, ce qui est le cas sur bien peu de low-cost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 pour la command adb: list of devices attached   0123456789ABCDEF       device Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Alors ADB est OK. Et quand tu lances Motochopper ? fais un copier/coller (de texte STP, pas d'image) de ce qu'il y a dans la fenĂȘtre console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 [*] [*] Motochopper: Android root exploit (Windows version) [*] v1.0 [*] by Dan Rosenberg (@djrbliss) [*] [*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD. [*] Supports lots of other devices as well. ;-) [*] [*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you [*] have the latest USB drivers installed, and that your phone [*] is connected via USB. [*] [*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am [*] not responsible for any damage to your phone as a result using this [*] tool. [*] [*] Press enter to root your phone... Appuyez sur une touche pour continuer... [*] [*] Waiting for device... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * et apres plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 DĂ©jĂ , tu n'as pas la derniĂšre version de Motochopper, la derniĂšre est la v1.1. Mais bon, ce n'est pas ça qui l'empĂȘcherait de dĂ©tecter la tablette. Il est visiblement coincĂ© sur : echo [*] Waiting for device... adb wait-for-device dans le script.  As-tu plusieurs ADB.EXE sur le disque de ton PC ou pas ? du genre celui du tuto ADB et celui qui Ă©tait dans le zip de Motochopper ? Si oui recopie ADB.EXE, AdbWinApi.DLL et AdbWinUsbApi.DLL venant du tuto ADB vers le dossier oĂč tu as extrait le zip de Motochopper et rĂ©-essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 dans mes periph, j'ai android adb interface, et j'ai appareil mobile md7305 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lannig PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Oui oui ça c'est OK, sinon adb devices ne fonctionnerait pas, or on l'a vĂ©rifiĂ© plus haut. Fais la manip de recopie indiquĂ©e STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane Vaille PostĂ©(e) 4 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2014 ca a l'air de marcher, oui ca marche apres le copier coller des 3 fichiers, un grand merci, je vais pouvois cree une partition sur ma sd pour avoir de la place!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.