Nickocko Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un petit problème depuis hier soir... J'ai cherché sur la partie smartphone du fofo, ils m'ont adressé par ici. Jusqu'à avant hier, aucun soucis. Je laisse la tablette en vieille, et hier, impossible de l'allumer. Je me suis dit que c'était une question de batterie, je recharge cette nuit, mais ce matin, toujours pas passibilité d'allumer la tablette. Je parcours donc le fofo, et vois que le problème est connu pour le tel. Je tente la manip vol+power, cela ne change rien. Un point cependant à signaler: lorsque je branche la tablette sur le secteur, le logo Sony apparait, puis le taux de charge de la batterie (j'ai donc pu voir que la tablette s'est bien rechargée entre ce matin et ce soir), et la petite led de charge s'allume bien (verte en ce moment) Par contre, impossible d'obtenir quoique ce soit de la tablette. Du coup, pensez vous qu'il y ait une solution (genre installer le patch Seus vu dans les pages smartphone du forum), ou bien la tablette s'est-elle auto-brickée, et le retour au Sav est-il obligatoire? Merci pour vos réponses... EDIT: j'ai essayé de faire une MàJ via PC companion. La tablette est reconnue et la MàJ effectuée, mais cela ne résout pas le problème: la tablette refuse de s'allumer. EDIT 2: bon, après plusieurs manipulation, je suis enfin parvenu à allumer ma tablette. Et je crois que j'ai compris ou se situe le problème: le bouton on/off semble ne plus fonctionner... Bref, ça risque de se solder par un retour SAV.... Modifié 11 août 2013 par Nickocko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissss91 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Mwouais bizare ! [color=red][b]sa[/b][/color] me la fait une fois et j'ai du resté une plombe sur power et volume ! Par contre je ne sais plus lequel si c'est pour baisser ou pour augmenter qu'il faut.... Tiens nous au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Moi aussi j'ai eu le blème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickocko Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Je suis maintenant certain que le problème vient du bouton power... J'arrive bien à allumer la tablette, puis à l'éteindre, grâce à une petite manip: je dois maintenir pincés les bords de part et d'autre du bouton power (à un cm du bord de la tablette, en pressant sur la face avant et face arrière) pour que celui ci soit reconnu. Si je ne fais pas cette pression sur la tablette, elle ne s'allume (ou ne s'éteind) pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Si c'est le cas cela est décevant !Car Sony mettez en avant la qualité de son Bouton power lol Modifié 12 août 2013 par Angelilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickocko Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Je l'ai déposé au SAV Fnac. Le gars a bien constaté le non fonctionnement du bouton. PAr contre, suis un peu blazé: je lui montre ma "technique" pour allumer la tablette, ça fonctionne. Probème, c'est que suite à cette nouvelle tentative, le contact semble s'être à nouveau établi, et plus de problème constaté. Le gars du SAV a quand même envoyé la tablette à Sony, jugeant que devoir faire pression fortement sur la tablette puis appuyer sur le bouton power n'est pas un processus d'allumage normal d'une tablette. J'espère juste qu'ils iront bien vérifier s'il y a ou non un faux contact chez Sony... Parce que s'il la reçoive et qu'elle fonctionne, j'ai bien peur qu'ils me la renvoie sans allez voir plus loin ce qu'il se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Perso je pense que Sony va effectuer un remplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Si c'est le cas cela est décevant !Car Sony mettez en avant la qualité de son Bouton power lol Ils l'ont mis en avant pour son design mais j'ai jamais vu une marque dire "achetez not' truc il a un bonton power qui marche super bien" ! Ca n'aurait pas de sens. J'ai lu beaucoup de témoignages de soucis avec le bouton volume pour le XZ mais c'est toujours des soucis d'étanchéité après avoir mis le tel sous l'eau. Modifié 16 août 2013 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Si si désolé ! je l'ai vu dans une vidéo promotionnel ou un responsable de chez Sony il venté la qualité de leur bouton. Modifié 16 août 2013 par Angelilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Ils vantent le design en plusieurs pièces de ce bouton, pas le coté super resistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Il parlait en effet de plusieurs pièces de ce bouton, mais aussi de ça qualités. Je vais essayé de retrouver la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.