Aller au contenu

[SMA] 300 à 400€ - INTERNET - MULTIMEDIA


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite remplacer mon Samsung galaxy nexus (envie de changer pour un plus gros et accroche réseau moyenne).

 

Budget : 300 à 400 € max.

 

Type d'achat : neuf ou reconditionné

 

Taille d'écran : 5" min. à 5,7" max. & pas de full HD sauf si cela ne joue pas sur l'autonomie (oui je rêve ^_^  )

 

Utilisation : Surf, SMS, GPS de temps en temps, pas de gros jeux, pas mal de MP3 soit une utilisation semi intensive avec mon tél. actuel mais avec un plus grand écran cela peut changer (surf notamment et films). 

 

Critères : Tél. résistant, notamment l'écran car j'ai tendance à m’asseoir dessus par inadvertance, je n'utilise pas de coque ou de film de protection. Pas de grosse surcouche si possible (j'ai testé un ascend Mate et j'ai détesté Emotion UI que j'ai remplacé par Nova durant le peu de temps que je l'ai eu, et 6,1" c'est un peu trop gros, d'où l'orientation vers le 5,5 ~5,7"), carte SD ou 16 GO mini. Un DAS qui reste raisonnable, on n'est sur de rien sur le sujet mais par précaution... Autonomie correcte sachant que dans la vie de tous les jours je le pose sur un socle de recharge que se soit à la maison ou au taf (sauf quand je l'oublie dans ma poche arrière :P ).

 

Pour combien de temps : 2 ans environ, plus si ROM custom possible (j'ai traîné mon HTC Désire plus de 2 ans)

 

Marque à éviter : Aucune en particulier, sauf que je ne souhaite pas d'import de chine, j'ai tenté l'expérience avec une tablette (CUBE de 7") chez h***k**geek, bonne expérience avec le site en passant mais pas avec la tablette :P

 

La résistance de l'écran c'est le point que je regarde le plus, vu ma mauvaise manie de m’asseoir dessus. La taille de l'écran vient ensuite.  Jusqu'à présent je louche  par ordre de préférence sur le Liquid S1 (mais pas de protection d'écran particulière vu ce que j'en ai lu) grand écran + tarif plancher, le Galaxy note 2 grand écran budget en limite mais possible en reconditionné (Amazon par ex.), l'Xpéria Z (toujours en reconditionné) écran taille mini recherchée mais c'est un beau tél. (Full HD hélas).

 

J'espère ne pas être trop difficile et reste ouvert à toutes propositions même si elles sont un peu différentes de mes critères (même principaux).

 

Merci de m'avoir lu jusque là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...