pronoiaque Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Heureux (*) possesseur de la dernière Memo HD7" (ME173X), je suis un peu déboussolé car tout semble indiquer qu'il n'y a pas de vrai GPS dans cette tablet ?!? Les options GPS sont présentes partout dans le système, mais j'ai beau resté 1/2heure avec GPSTest et autres : Aucun fix ! C'est pourtant inscrit dans la doc, sur la boite et dans les spécs ! Est-ce que quelqu'un confirme ? Est-ce que vous connaissez un outil pour avoir la liste du matériel (surtout le chip GPS) présent dans le système ? Et j'en profite pour faire quelques autres critiques: Le lecteur de µSD est chiant, il génère des faux contacts qui déconnecte logiciellement la carte. Le Launcher est a virer au plus vite et je n'ai pas trouvé une seule bonne appli Asus. (*) Heureusement qu'elle n'est pas au prix d'une Nexus :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bartoulon Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 bonjour, j'avais envie de m'offrir ce WE cette tablette mais pour moi la fonction gps autonome est essentielle. es tu parvenu à quelque chose ? de mon côté j'ai appelé le support de asus pour en savoir plus et j'ai eu une réponse alambiquée de qqu'un qui à mon avis ne connait pas ses produits qui m'a dit que tous les produits asus ont une fonction gps qui marche si on télécharge la carte préalablement ... A mon avis elle n'a rein compris. Dommage que les personnes de la hot line soient si mal choisies Donc tous mes espoirs reposent sur tes essais (as tu essayé d'installer l'aplli gratuite de mappy ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roguyt Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Bonjour, Je sais que cela ne vous avant pas beaucoup mais je vous transmet mon info. Sur ma tab Asus memo smart 10 j'ai un GPS qui fonctionne parfaitement et qui plutôt efficace. @+ Roguyt Modifié 27 août 2013 par Roguyt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric16 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 salut j'ai aussi la memo pad 10... je l'ai reçu il y a quelques jours.. je confirme qu'il y a un gps (qui fonctionne mieux comparé le celui de la samsung gt2). pour la navigation par contre par defaut cela ne fonctionne qu'en ligne, ou en téléchargeant les cartes google d'avance (mais c'est très limité) il est possible de télécharger une appli navigation hors ligne. Comme ça j'en ai deux en tête, mappy (pas testé, car pas reussi à installé sur GT2) et "map factor" qui fonctionne avec les cartes open street map.. et j'ai testé sur gt2 et ça fonctionne correctement voila ce que je peux dire, mais j'ai pas vraiment cette expérience avec la memopad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 UPj'envisage aussi d'acheter cette mémopad et le GPS (même hors ligne si il marche bien) est un point capital de ma décision... Quelqu'un aurait il des infos? merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernus86 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut Tizzi, je possède une memo pad hd7, je peux te garantir qu'elle possède bien un GPS de très bonne qualité, il est déjà installé, c'est Google Map, donc tu n'as aucun besoin de télécharger une appli, à moins que tu préfères un autre navigateur. Cependant c'est du GPS Offline et non online, c'est à dire qu'il faut récupérer ton itinéraire en mode wifi et l'enregistrer pour l'utiliser ensuite en navigation. Etant donné qu'il n'est pas possible d'avoir un suivi instantané a cause du manque de connexion en 3G. C'est déroutant pour celui qui est habitué aux GPS classique, mais on s'y fait très vite. Voir ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut BERNUS86 Merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà vu ce système de gps (et cette vidéo ^^) mais je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement du GPS. En fait c'est juste l'itinéraire qui est pré chargé et on doit se "déplacer" avec ses doigts pour suivre la route? Où ai je mal compris ton explication... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.