Aller au contenu

[SMA] Xperia T ou wiko five ?


Recommended Posts

* Budget : 250€ max
* Type d'achat : smartphone neuf sans engagement (belgique) en remplacement du s2 hs
* Taille d'écran : 4.3 min
* Utilisation : web, streaming, bt, gps
* Critères principaux : impression de solidité, rom alt possible, autonomie correcte, réactif dans les menus et photos (pas de jeu gourmand)  

* Pour combien de temps : 2ans
* Marques à éviter : //

 

 

Bonjour à tous, ceci est un drôle de dilèmme... Mais ils sont tous deux dans ma gamme de prix (entre 200 et 250€).

Le xperia est plus vieux et les tests ne sont pas super favorable (mais je suppose qu'il le testait comme LE haut de gamme); le wiko five est récent, a l'air plus puissant sur papier et a de bons tests rapport qualité prix mais je suppose qu'il le teste en fonction du prix justement.

Par contre entre sony et wiko, sony m'inspire plus confiance.

Mon utilisation est internet et streaming (nas en musique surtout) et gps.

Qu'en pensez-vous?

 

D'autres modèles?

Merci

Modifié par lioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton usage le dual core du xperia T est très bon surtout à ce prix, rien que pour la photo, la mémoire interne (16go sur le sony ==> 10go en réel sur le wiko j'imagine même pas en réel..)et le gps glonass je prendrais le sony sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus homogène?

La qualité d'un smartphone n'a rien à voir avec son ancienneté...

Par exemple Le S3 fait largement mieux que le cink five dans tous les domaines pourtant il est sorti y'a un an.. Le xperia T était censé concurrencer les flagships 2012.

Il s'avère que sa baisse de prix le rend beaucoup plus compétitif maintenant qu'à sa sortie j'ai dit pourquoi le xperia t était mieux je ne vais pas continuer à répondre à quelqu'un qui n'argumente pas.

Et entre la finition rebrand de chez wiko (on est loin de ce que fait huawei oppo xiaomi meizu etc...) et celle d'un Sony y'a pas photo...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus homogène? La qualité d'un smartphone n'a rien à voir avec son ancienneté... Par exemple Le S3 fait largement mieux que le cink five dans tous les domaines pourtant il est sorti y'a un an.. Le xperia T était censé concurrencer les flagships 2012. Il s'avère que sa baisse de prix le rend beaucoup plus compétitif maintenant qu'à sa sortie j'ai dit pourquoi le xperia t était mieux je ne vais pas continuer à répondre à quelqu'un qui n'argumente pas. Et entre la finition rebrand de chez wiko (on est loin de ce que fait huawei oppo xiaomi meizu etc...) et celle d'un Sony y'a pas photo... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Le wiko je l ai eu , et j'en suis pas a mon premier smartphone . Maintenant,  je le trouve bien qualité/prix. Et quand tu me parle des retour SAV du Huawei P6 sur un autre topic , je crois que tu te plantes. C'est pas un probleme de disfonctionnement,  mais d'optimisation du hardware. Tout simplement. Je l'ai eu ce telephone, et il ne beug pas. DOnc concernant le Xperia, je ne l'ai pas eu, cependant quand je m'interesse a un telephone, je fouille partout, les forum et compagnie, et franchement de ce que j'ai lu sur le SOny, question fiabilité c'est pas ca , mais alors pas du tout. Voila. 

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des critère cité est la photo. Le capteur sony n'est pas parfait mais il fait bien mieux que le wiko et rien que pour ça je ne conseillerai pas le wiko.

Tous les constructeurs ont des modèles avec défauts sony a le mérite d'avoir une chaine de production bien plus mûre que celle de wiko. Et comme je l'ai dit plus haut niveau finition le xperia t est de loin le mieux fini. J'ai testé le slim le peax et le cink five c'est vraiment bof comme finition. On est très loin d'avoir le même traitement sur le plastique utilisé.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce débat endiablé ! ;-) 

 

Sur papier évidemment le five... mais voilà qualité perçue, photo (et oui un vrai critère) plus que de faire tourner le dernier jeux.

 

Néanmoins, je ne suis pas encore décidé car la non annonce officielle de 4.3 sur xperia T me freine...

 

Je pense prendre le five (ou peax 2?) sur amazon => tester et si il ne me plait pas le rendre (7€ de frais de port car belgique) et prendre xperia T.

 

Dans tous les cas, je passe en boutique aujourd'hui prendre le T en main 

 

;-) 

 

D'autres modèles à me conseiller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton budget y'a le xperia SP chez sosh avec une odr de 50€ t'en a pour 270€ mais l'apn est moins bon et faut payer 320 avant de se fair rembourser. Les seuls 8MP bons sur sony sous android ce sont ceux du arc/ arc S/ ray qui sont dépassés aujourd'hui. Et puis c'est toujours mieux d'acheter un flagship. Tu devrais faire comme t'as dit. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info niveau puissance le s4plus du xperia t est au moins équivalent sinon mieux (que ça soit cpu ou gpu) que le mt6589 du wiko l'apn et la finition seront bien meilleurs il a plus de chances de mises à jour  (et mises à jour moins bugguées chez sony)

et à des roms custom (dans les critéres) bien plus nombreuses et bien plus stables que cellles du wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ton budget je te conseil le xperia T qui est selon moi bien mieux que le wiko, perso j'ai acheter le HTC one S a ma femme a 189€ neuf sur rue du commerce pendant les solde mobile parfait a ce prix c'etait donner ou sinon je lui aurais prit un S3 vendu nue dans un centre commercial 319€ -50€ de rembourser soit 269€ le S3.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Niveaux caractéristique le xperia T est au dessus du wiko dans tous les points.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...