Aller au contenu

Un au revoir mais surtout un grand merci !

Recommended Posts

Moi aussi je vais migrer vers un autre portable et je tenais à le signaler et vous dire au revoir, et surtout, comme écrit dans le titre, un grand merci à la communauté du Galaxy.

Je pense notamment (et évidemment) à Drakaz mais aussi à Korline, LocoMan et bien d'autre qui m'ont et qui nous ont beaucoup aidé.

Hélas je part avant de voir la GAOSP finalisée... C'est mon seul véritable regret car je commençait quand même à sérieusement saturer sur mon Galaxy.

Ne vous inquiété pas je reste sur Android et donc sur ce forum ! J'ai acheté le... Galaxy S ! J'ai été un des premiers détracteurs de se téléphone et pourtant il va se retrouver au creux de mes mains ! (je critiquais fortement la qualité de suivi de Samsung, et son look d'Iphone). Mais bon j'ai été carrément séduit par sa puissance :)

A bientôt et encore merci à tous !

Je pense notamment (et évidemment) à Drakaz mais aussi à Korline, LocoMan et bien d'autre qui m'ont et qui nous ont beaucoup aidé.

Je vais rougir :| ^^

J'ai acheté le... Galaxy S !

Tu nous diras ce qu'il en est du suivi et de l'intégration d'android (bon là on peut espérer qu'ils ont pas fait les idiots...) et bonne chance ! ;)

Moi aussi je vais migrer vers un autre portable et je tenais à le signaler et vous dire au revoir, et surtout, comme écrit dans le titre, un grand merci à la communauté du Galaxy.

A bientôt et encore merci à tous !

Pareil pour moi, un grand MERCI aux cités par Fabinou et surtout Drakaz, qui ont permis une deuxième vie a mon Galaxy :) :D Bonne continuation a vous mais pour moi le I7500, malgré presque tout le bidouillage possible (rom, swap, home,) est devenu trop dépassé par les autres :mad: .

Donc bienvenue a la génération S ;)

Oui j'avoue avoir une petite inquiétude pour le suivi des maj mais apriori, la 2.2 est assurée et j'ai vu sur la section S que des Firmwares étaient souvent publiés par Samsung pour corriger certains bugs etc qui pourrais peut-être prouver leur investissement et leur réactivité. (à noter par exemple un firmware qui fait fonctionner sur la 2.1 le flash pas mal quand même ! ;) )

Affaire à suivre.

Modifié par Fabinou

C marant de voir comment tout le monde déserte la partie Galaxy du forum. Perso le galaxy optimisé est largement utilisable au quotidien sans se prendre la tête avec.

C'est vrai mais si on veut pleinement profiter d'android pas trop le choix

perso je suis pas mécontent de mon galaxy, il m'a permis de découvrir android (et ce forum ^^ )

mais il commence à être dépassé

Ce qui m'agace le plus avec le Galaxy c'est que c'est un Samsung, et qu'on a dû pleurer pour un avoir un Donuts et quand on y regarde de bien près la rom de Samsung est toute bugger de partout.

Que tout les autres téléphones ont leur mise à jour vers Eclair (mis à part certains)

Franchement il est très mal fait (boutons qui se coincent, GPS qui perd la tête)

Bref quand on y regarde de plus près le S à déjà des soucis similaires.

J'ai déjà pus lire qu'il fallait le mettre à jour sinon il freeze ... un téléphone qui a à peine 15 jours ...

Bref il faut abandonner le navire Samsung, car sans Drakaz et son équipe, notre beau Galaxy me servirait à caler un meuble ...

Mon engagement avec le Galaxy est fini (je suis l'un des 1er SM à l'avoir pris) mais j'attends la sortie d'un téléphone digne d'android.

avec au moins un processeur 1Ghz comme le Motorola Droid X (en france le Milestone X) s'il sort un jour, sinon je me rabattrais sur un HTC comme le Désire.

Mais bon j'attends le mois de décembre et que les prix baissent et que les sous arrivent ;)

C marant de voir comment tout le monde déserte la partie Galaxy du forum. Perso le galaxy optimisé est largement utilisable au quotidien sans se prendre la tête avec.

Oui il est "utilisable" mais si tu es dans le même cas que moi, que c'est ton premier Androphone, je peux te dire qu'avec le Galaxy premier du nom tu passes à côté d'une expérience utilisateur impressionnante. Rien que pour ça je suis content d'avoir changé et d'avoir pris un haut de gamme (je ne suis pas là pour encenser le S ; un N1 ou un Desire doit surement pouvoir procurer une toute aussi bonne expérience utilisateur).

Ce qui m'agace le plus avec le Galaxy c'est que c'est un Samsung, et qu'on a dû pleurer pour un avoir un Donuts et quand on y regarde de bien près la rom de Samsung est toute bugger de partout.

Que tout les autres téléphones ont leur mise à jour vers Eclair (mis à part certains)

Franchement il est très mal fait (boutons qui se coincent, GPS qui perd la tête)

Bref quand on y regarde de plus près le S à déjà des soucis similaires.

J'ai déjà pus lire qu'il fallait le mettre à jour sinon il freeze ... un téléphone qui a à peine 15 jours ...

Bref il faut abandonner le navire Samsung, car sans Drakaz et son équipe, notre beau Galaxy me servirait à caler un meuble ...

A ma connaissance le freeze est le seul problème à l'achat et encore je l'ai à peine ressenti personnellement. Je préfère d'ailleurs avoir ce problème mineur que je peux régler sans difficulté plutôt qu'un téléphone qui capte pas (si tu vois ce que j'veux dire ;) ). Comme dit précédemment, les firmwares qui sortent successivement me font penser que Samsung suivra de près le S. Je suis peut-être optimiste mais c'est un pari que je voulais prendre.

Personnellement j'attends avec impatience la fin de mon engagement début septembre pour liquider mon Galaxy. Je ne sais pas encore ce que je prendrais mais certainement pas un Samsung.

C'est ce que je disais aussi... Mais j'ai changé d'avis et je peux te dire que le S n'a rien avoir avec le Galaxy 1. Après il y a de très bon portable sur les autres constructeurs et si tu te prive de Samsung cela ne va pas t'empêcher de prendre un bon phone ^^

J'attends la sortie d'un téléphone digne d'android. Avec au moins un processeur 1Ghz comme le Motorola Droid X

Si je ne m'abuse le S à 1Ghz non ? je trouve personnellement que le S est digne d'Android tout comme (je suppose) le N1 et le Desire. pas besoin d'attendre à mon avis car sinon tu changeras jamais...

Je me permet de faire un petit feedback pour ceux que ça intéressent :

J'ai on GS depuis seulement hier donc c'est relativement à chaud que je livre mes impressions.

Les +

- Touchwizz est plutôt sympa surtout dans la profondeur. C'est très joli et beaucoup d'options sont ajoutés au système de base.

- rien à redire sur la fluidité c'est excellent ! Le jeux Asphalt 5 est disponible gratuitement sur le Samsung Apps et avec ce jeux on se rend compte de cette fluidité et on s'amuse également beaucoup ;)

- l'écran est vraiment impressionnant de superbes contraste.

- la batterie a l'air de bien tenir, je le pousse à bout depuis se matin (jeux, GPS, bidouille, fond écran animé) alors que je l'ai charger que hier soir (même pas en entier je crois). A 18h ma batterie est à 7%.

- plein de petites options cachées par TouchWizz

Les -

- le principal default c'est vraiment sont design qui ne peut que faire penser à l'Iphone... C'est vraiment la seule chose à laquelle j'ai du mal à m'y faire (et je m'attend déjà à entendre les gens dire que j'ai un Iphone).

- la coque derrière pour retiré la batterie fait vraiment plastoque et n'est vraiment pas pratique. Je trouve les matériaux utilisé par le N1 ou le Desire beaucoup plus qualitatif.

Voilà donc mes premières impressions qui, je le rappelle sont à chaud, je ne suis pas là pour en faire la pub, juste pour aider certains à avoir un autre regard sur Samsung qui nous pond ici un hardware super efficace. C'est la suite du Galaxy 1 je pense donc ne pas être hors sujet pour en parler ici.

A bientôt !

M'oui ba moi il est censé se terminer en août 2011 ;) J'ai profité de la loi Chatel et de la gratuité du S sur Virgin Mobile avec les 100€ remboursé et les 30€ offert par Frandroid. cela m'a donc coûté 165€ tout compris. Je trouve cela assez correcte.

Après si t'es pas pressé c'est clair que les mobiles en 2011 seront forcement plus intéressant.

• 2 months later...

Salut, et merci pour le poisson !

Pour moi aussi, le temps est venu de quitter le forum du I7500. :(

Après plus de 3 mois de SAV, Bouygues a finalement consenti à me remplacer mon Galaxy par un Galaxy S. Avec un peu de chance, ils vont quand-même me rendre mon ancien Galaxy, qui est tout de même partiellement opérationnel, ce qui me permettra de bidouiller un peu avec et surtout de mettre la GAOSP dessus, que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester.

Bonne journée à vous tous et merci pour l'engagement de quelques personnes, qui ont données beaucoup de leur temps et de leurs nerfs afin d'aider leurs co-galériens. Je ne vais pas citer de noms, pour ne pas en oublier.

Encore un grand merci.

Bon ça y est j'ai changer de téléphone, bon j'en avais marre d'attendre le Milestone, alors je me suis rabattu sur une valeur sûr.

Je me suis pris un X10 Mini Pro et pour le moment j'en suis vraiment content.

je trouve l'interface SE plutôt bien conçue mais je regrette de voir android sur de ci petit écrans. même si le X10 mini et son interface améliorer rend le téléphone très ergonomique je pense que pour profiter pleinement d'android il faut minimum un écran 3" . après simple question de gout.

edit moi je passe bientot sur un N1 je suis impatient de le recevoir, je vous direa un semi aurevoir car je le garderais un peu de temps avant de le renvoyer au SAV et voir ce que je peux en tirer :)

Modifié par tiritchi

+1

Je passe aussi au Galaxy S aujourd'hui, et je serai donc plus présent dans la section d'à côté, mais je conserve mon Galaxy comme "télécommande multimédia" (freebox, winamp, différents pc de la maison...) et je me tiendrai informé de l'évolution du projet, LE projet, GAOSP...

Je ne l'avais pas encore testé car ma principale utilisation d'un téléphone est l'écoute de mp3 via Bluetooth, et je viens de l'installer...

Le résultat est impressionnant !!!

Un grand bravo et merci à l'équipe !!!

Drakaz un immense merci plus particulier, que de chemin depuis la première galaxo "italienne" ;)

A bientôt

Amitiés

Spinelli

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...