Aller au contenu

Le Liquid Gallant Duo ne supporte pas la chaleur estivale.


Recommended Posts

Posseceurs de ce telephone depuis bientot un an, j'en etait tres content jusq'a present.

 

Par contre cet été, en vacances que de problemes.

 

J'arrive en Juillet sur mon lieu de vacances pres d'Argeles, temperature ambiante entre 30° et 40°

Normale pour la saison et c'est d'ailleur pour ca que l'on est partis la bas, pour oublier la fraicheur du Pas de Calais.

 

Par contre le Liquid Gallant Duo n'a apparament pas trop aimé le choc thermique.

 

Apres 2 Jours de presences sur place, la consomation de la batterie c'est mis a s'accellerer.

Alors qu'en temps normal la batterie me tient une bonne journée et demis, elle s'est mis a se decharger a vu d'oeil.

1/2 Journée et c'etait reglée.

Le Telephone etait toujour chaud, et meme que par 2 Fois, l'appli ZD BOX, m'a indiqué que la temperature de la batterie chauffait trop et qu'il fallait la retirer quelques instant.

Bref la Temparature de la batterie etait constament entre 45 et 55 degrée la jorunée. et aux alentour de 40° la nuit

Ca se sentait meme quand on tenais le tel dan la main.

Et en plus j'etais obligé de le laisser branché sur chargeur quand je l'utilisais pas si je voulais avoir de la batterie lors de nos sortie.

Je me suis dit ca y est, il me lache, va falloir le changer rapidement.

 

De retour dans le Nord depuis Samedi, mon tel redevient normal.

ZD Box m'indique une temperature de la batterie a 30° et la consomation de la batterie redevient comme avant, une bonne journée d'autonomie.

 

 

Alors est ce que la batterie du ALGD ne supporte pas les grosses chaleurs ?

Ou bien de quoi peut venir cette chauffe annormale de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis parti il y a 2 semaine avec mon Gallant dans le sud de la Drôme où il a fait entre 35 et 40° pendant plusieurs jours et je n'ai eu aucun problème de surchauffe.

 

Je ne l'ai pas laissé au soleil et il avait une décharge identique à d'habitude.

 

Tu n'avais pas installé d'appli pour ce séjour ? une itinérance qui le faisait chercher le réseau et du coup il chauffait anormalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai pour un problème de batterie qui c'est manifesté par hasard au moment de ton départ. Test la puissance de. ta batterie si des pics se font sentir change la avant de griller ton processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli, j'ai pensé a ca.

Car effectivement le Tel sacadait beaucoup et effectivement j'avais installé quelques applis avant de partir que se sont averés inutiles, donc je les ai desinstallés, mais ca n'a rien changé.

Aijourd'hui j'ai les meme applis sur mon tel que lors de mes vacances, et j'ai plus de probleme.

 

Pour la chaleur, il faut savoir que j'etais en camping dans une tente donc il faisait tres chaud dans la journée.

Mais ma compagne qui a un Wiko Cink Slim n'a pas eu ce probleme de son coté.

 

Maintenant pour l'itinerance, Je suis chez Free Mobile et dans le camping je captais une antenne Orange en Edge, avec un débit pas top, mais qui permetait quand meme un peu d'utilisation de Data.

A savoir que l'an dernier j'etais dans les meme conditions d'utilisation, mais avec un Tel Samsung Galaxy Naos i5801, sans avoir ce genre de probleme.


SNOUKI

 

Comment faire pour tester la puissance de la batterie ?

 

Comme je le dis, aujourd'hui de retour de vacances, le tel a l'air de refonctionner comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli, j'ai pensé a ca.

Car effectivement le Tel sacadait beaucoup et effectivement j'avais installé quelques applis avant de partir que se sont averés inutiles, donc je les ai desinstallés, mais ca n'a rien changé.

Aijourd'hui j'ai les meme applis sur mon tel que lors de mes vacances, et j'ai plus de probleme.

Est-ce te faire injure que de te demander si tu as redémarré le téléphone aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème a disparu les mesure ne te serviront pas.

âpres l'appli energivore, pourquoi pas.

sinon tu es d'origine? tu as le widget météo d'acer? mise a jours auto du widget avec géolocalisation ? si oui a tout sa cherche pas plus loin la météo d'acer bouffe déjà énormément de batterie en temps normale alors avec geoloc en edge imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème a disparu les mesure ne te serviront pas.

âpres l'appli energivore, pourquoi pas.

sinon tu es d'origine? tu as le widget météo d'acer? mise a jours auto du widget avec géolocalisation ? si oui a tout sa cherche pas plus loin la météo d'acer bouffe déjà énormément de batterie en temps normale alors avec geoloc en edge imagine ;)

 

Oui j'ai la rom d'origine.

J'ai l'appli "Actualités et Météo" installé d'origine sur le Tel.

Et en plus je l'utilise régulierement, pour voir les Prevision Méteo et les titres des dernieres nouvelles.

 

Donc c'est surement la raison pour laquelle mon tel chauffait, d'apres ce que tu dis.

Elle est bien configurée en Localisation et c'est vrai que regulierement les Data passaient tres mal et que de temps en temps ca repondait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'étais à Dax en début de juillet et je me suis aperçu que mon Gallant chauffait pas mal lors de son utilisation en point Wifi, et j'ai également été obligé de recharger la batterie plus souvent qu'à l'accoutumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'étais à Dax en début de juillet et je me suis aperçu que mon Gallant chauffait pas mal lors de son utilisation en point Wifi, et j'ai également été obligé de recharger la batterie plus souvent qu'à l'accoutumée.

 

Alors on dira que le Gallant ne supporte pas l'air des pyrenés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. J'ai eu un problème aussi avec mon acer la vitre c'est cassé à cause du soleil. Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une adresse où acheter une vitre ou un acer liquid gallant duo hs pas trop cher. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...