Aller au contenu

Cink five ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerais bien m'acheter un Wiko Cink Five (étonnant, quand on poste dans cette partie), le probléme c'est que ça me fait peur de voir tant de personnes avoir des problèmes avec. Entre des craquement a chaque fois qu'on appuie sur l'écran, le GPS (bien que je m'en servirais 2 fois pas ans) qui met 3 minutes a se retrouver, l'écran qui ne reagis plus du jour au lendemain, les cartes sim qui ne sont plus detectées et j'en passe, je voudrais savoir si ce n'était pas une perte d'argent que d'investir mes tristes économies dans un wiko cink five ou d'attendre encore un peu et prendre un smartphone mieux.

Qu'en pensez vous ? (je sais pertinemment que j'aurais pas un GS4 a 200 balles)

et que pensez vous de l'écran aussi ? (raison pour laquelle je m’intéresse beaucoup au téléphone, 5" c'est très confortable avec mes grandes mains, mais encore faut-il qu'il soit reactif et performant avec des couleurs potables)

Merci :)

il n y a pas de craquement sur l écran , le gps fonctionne très bien ,l écran réagis il fallait juste evité de toucher l écran pendant le tp update de la maj , il a la bande 900mhz le reste ce sont des gens qui ne savent pas utiliser android tout simplement !

l ecran est tes bon c est du 720p donc hd il est aussi reactif qu un s3 au quotidient et les jeux 3d tournent nickel

Ce n'est pas une question de savoir utiliser Android ou pas... Les problèmes sont liés au Cink Five lui-même et non à Android...

Il est vrai qu'il y a pas mal de Cink Five défectueux, après si tu commandes sur Internet tu peux toujours te le faire rembourser sous 15 jours si vraiment t'as un souci avec. Je ne sais pas si en magasin ça se passe de la même façon. Mon père a eu un Cink Peax défectueux il se l'est fait rembourser et à commandé un Cink Peax ailleurs, qui lui était fonctionnel.

Merci pour vos retour,

Le Cink Peax me seduit beaucoup moins. Je sais pas si pour 20€ de moins je serait près a avoir un double cœur vs un Quadricoeur... et un écran 4,5". (c'est vrai que je viens du HTC desire, donc ecran 3,7", et 4,5" me suffirait surement, mais je regarde pas mal de films et de séries, et je serais plus a l'aise avec 5").

Sinon niveau mises a jour d'android, wiko suit ou ce téléphone est condamné a rester sous android 4.1.2 ?

Au niveau de l'autonomie, vous tenez la journée a l'aise ?

Et les débits wi-fi/3G sont bons ?

J'ai parlé du Cink Peax car c'est celui-ci que mon père a dû renvoyer.

Niveau màj pour l'instant on ne sait pas, on a eu une màj pour corriger de légers bugs mais c'est tout. À voir plus tard. Par contre les clones du Cink Five ont des màj plus récentes.

L'autonomie est plutôt correcte, je tiens deux trois jours, mais bon je ne suis pas scotché à mon téléphone toute la journée, quand je suis au boulot ou à l'école je ne regarde pas mon téléphone toutes les cinq minutes. Mais bon même avec une grosse utilisation, tenir la journée c'est faisable.

Pour les débits c'est correct, je fais mieux que mon ancien Galaxy S donc ça me va.

Salut, je viens moi même d'un HTC désire (enfin avec un one s entre temps) mais moi j'en suis très satisfait de mon Wiko, il suffit de pas tomber sur une mauvais série, rapide fluide fonctionnel, bref sur du bonheur !

J'en ai une utilisation assez intensive même plus que mon désir à l'époque et il tiens la journée la ou mon désir lui avais du mal et la ou mon one s tenais la demie journée... sinon touché de l'arrière similaire au désire, tactile tout aussi agréable au touché, plus réactif, bref tout mieux que le désire de mon point de vue !

de toute façon avec mon Desire j'avais 570 mo de ram (très peu pour maintenant) et un proco 1Ghz double coeur seulement. Pour l’époque c'était le top, mais maintenant même facebook peine a fonctionner. Alors avec un Quadricoeur 1,2Ghz et 1go de ram et 13cm d'écran, ça ne peux qu'etre mieux, niveau hardware j'ai pas de doute.

Mais c'est surtout sur le plastique, l'écran, les boutons... le SAV (!)

De toute manière, sur le net, tu auras beaucoup plus de retours de gens qui se plaignent. Généralement, on gu***** plus quand on est mécontent ...

Bref, pour ma part, mon Cink Five est partit au SAV à cause du tactile qui était HS (pas à cause d'une MAJ, c'était un problème matériel). En 3 semaines, j'en ai eu un nouveau, qui cette fois fonctionne parfaitement, et par rapport à mon DHD, ça n'a rien à voir. Vraiment top ce Smartphone !

Tu sais, les gens critiquent pas mal Wiko, mais j'en suis à mon 3ème retour SAV chez Asus avec ma Nexus 7: ils ne veulent rien savoir sur ma batterie qui ne tient que 3h (au lieu de 8) Wifi coupé, luminosité au mini ...

Modifié par valoch

Ne te fie au forum tel un baromètre.

Généralement, ils servent d'aide pour ceux qui ont des problèmes et donc c'est pour ça que tu as l'impression qu'il n'y a que des merdes dessus.

Comme les forums médicaux où les forumeurs te transforment un rhume en cancer de l'anus.

Je penses l'acheter alors, dans les mois qui viennent.

Une carte classe 6 ça passe ou une classe 10 c'est le minimum ? Sinon j'ai vu cette carte :

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-032G-U46A-microSDHC-bicolore-adaptateur/dp/B007JTKLEK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1376488160&sr=8-3&keywords=micro+sd

Elle garantie de meilleurs débits, encore faut-il qu'elle soit de bonne qualité et compatible ?

Je suis très friand des jeux vidéos donc pour l'installation des jeux sur la carte ce sera surement indispensable ?

Bonjour, 

Ayant  eu un cink slim, peax et five... franchement je n'ai jamais ete decu. Et je trouve que je suivi des Maj est assez bon chez wiko. 

Il est certain que ce sont toujours ceux qui sont mecontents et qui s'inventent des problemes inexistants qui postent... 

Apres comme pour tous telephones, il y a toujours des series defectueuses.... 

Et franchement pour le prix, je les trouve tres correctes ces Wiko... 

Modifié par catixo

Merci pour ton retour Catixo.

Une 16Go je pense que ça va le faire, je vais mettre maxi 4Go de musique dessus (la capacité de mon vieux iPod) et le reste ça va etre des applications tierces. Real racing 3, Real racing 2, Temple Run : Oz (les deux derniers je les ais achetés sous mon HTC desire, fallait se douter que ça tournerais pas ahah) et voilà. Des applications pratiques (GPS etc) le reste ça va etre des photos. 16Go ça va le faire largement sachant que mes photos sont généralement supprimées une fois synchronisés sur Dropbox

Merci pour ton retour Catixo.

Une 16Go je pense que ça va le faire, je vais mettre maxi 4Go de musique dessus (la capacité de mon vieux iPod) et le reste ça va etre des applications tierces. Real racing 3, Real racing 2, Temple Run : Oz (les deux derniers je les ais achetés sous mon HTC desire, fallait se douter que ça tournerais pas ahah) et voilà. Des applications pratiques (GPS etc) le reste ça va etre des photos. 16Go ça va le faire largement sachant que mes photos sont généralement supprimées une fois synchronisés sur Dropbox

par contre, pour exemple , real racing 3 n y compte pas, sur le store il n est pas dispo pour les wiko.  a telecharger en apk, mais ca tourne tres moyennement

par contre, pour exemple , real racing 3 n y compte pas, sur le store il n est pas dispo pour les wiko. a telecharger en apk, mais ca tourne tres moyennement

Avec l'appli du playstore "RR3 Graphics" tu peux faire tourner Real Racing 3 comme une horloge sur quasi n'importe quel smartphone

• 2 weeks later...

Je penses l'acheter alors, dans les mois qui viennent.

Une carte classe 6 ça passe ou une classe 10 c'est le minimum ? Sinon j'ai vu cette carte :

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-032G-U46A-microSDHC-bicolore-adaptateur/dp/B007JTKLEK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1376488160&sr=8-3&keywords=micro+sd

Elle garantie de meilleurs débits, encore faut-il qu'elle soit de bonne qualité et compatible ?

Je suis très friand des jeux vidéos donc pour l'installation des jeux sur la carte ce sera surement indispensable ?

Salut,

Si il n'est pas trop tard pour toi, ne prends pas cette carte! Elle est très capricieuse avec certain appareil, et en particulier avec le Wiko cink Five de mon fils elle se déconnectait/reconnectait en permanence... J'ai commandé une Transcend à la place et plus aucun problème :

http://www.amazon.fr/dp/B008UR8TS0/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_M3T1_dp_1

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...