Aller au contenu

Acces SD avec Win XP SP3


Recommended Posts

Bonjour a tous,

et merci pour le forum et pour tout vos conseils pratique deja formulés !!!

Je rencontre un probleme,je n'arrive pas a acceder à la SD du galaxy via Win XP,

quand je le branche il me reconnait bien le Galaxy, il installe les drivers ..me rajoute les disques dans le poste de travail, mais [color=red]qd[/color] je clique dessus il s'obstine a me dire : inserer le lecteur :-(

Merci par avance.

--

6x9=42 - the hitchhiker's guide to the GALAXY ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable est que tu n'as pas "monté" le système de fichiers. Une fois ton Galaxy connecté, tu dois aller dans la barre de notification et cliquer sur "connecté avec un câble usb" puis sur "monter" et tu pourras alors accéder aux cartes SD de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

malheureusement j'ai le même problème :/, c'est récent. Sous linux aussi, la SD Card n'est pas reconnue alors qu'elle était parfaitement visible et j'ai copié des fichiers dessus sans problème. J'ai fait la mise à jour, je ne sais pas si c'est lié à cela ou pas?

Ce que j'ai trouvé comme solution pour transférer les fichiers sur la SD Card est d'installer Afile Lite, quand on le lance il donne une adresse du genre xxx.xxx.xxx.xxx:8880, il suffit de l'entrer dans un navigateur web et on a accés à toute les fichiers de la SD card, et on peut transférer les fichiers dans les deux sens, c'est très pratique ;), mais il faut arrêter AfileLite aussitôt les tranferts finis pour des raisons de sécurité (ou choisir un mot de passe dans AfileLite).

Ce serait bien de savoir s'il y a d'autres personnes avec un accés impossible en usb à la SD card.

(ce serait bien de changer le titre, je pense que le problème n'est pas lié à WinXp, j'utilise linux, et c'est le même problème).

Edit: je viens de lire certaines réponses :D, je vais tester le montage depuis la barre de notifications.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu monté ta SD en touchant la notification de la connexion USB ?

en effet merci les gars..c'etait bien le probleme.. et comme la plupart du temps ce n'est pas le soft mais le gars derriere le clavier qui est en cause...

--

6x9=42 - the hitchhiker's guide to the GALAXY ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et faites attention au souris!

(PS: la SD card ou la SD Card interne? Car je viens de tester avec une mSD classe6 de 8Go, impossible d'y accéder malgré qu'elle soit parfaitement fonctionnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta recherche google tu inclues l'énnoncé de ton problème et tu rajoute frandroid forum, ça te permet d'éviter le moteur de recherche du forum (qui fait très bien son boulot par ailleurs)

si chacun crée son propre sujet pour chaque problème c'est la fin du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mSD est reconnue sans problème sur l'ordinateur (il y'a même 1 petit giga de fichier dessus), c'est une mSD Toshiba 8Go Classe 6.

Sous Android: Paramètres : Carte SD et mémoire : portion de page "Carte SD" l'Espace total, Espace dispo, désactiver la carte SD et Formater la carte SD sont indisponible alors que la carte est dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...