Tenesy Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonsoir à tous , je suis à la recherche d'un androphone , je demande votre aide pour m'aider à choisir. * Budget :300-350€* Type d'achat :Neuf ( Ou chez Orange avec mon forfait bloqué )* Taille d'écran : 4.5"-5"* Utilisation : Jeux/Videos/Internet* Critères principaux : Ecran HD / Batterie / Puissance * Pour combien de temps : 2 ans ( Environ )* Marques à éviter : Marque introuvable sur le marché français. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, je te conseille le Nexus 4 de chez google très bon appareil rapport qualité/prix. http://www.google.fr/nexus/4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenesy Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Je connais le Nexus , il me fait envie , je vais sans doute le prendre d'ailleurs ^^ Merci pour ton choix en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Le sony Xperia SP a une odr jusqu'à demain je crois non jusqu'au 21 août chez sosh avec l'odr le prix tombe à 269€ je crois. Pour ce qu'il offre c'est une affaire surtout que son gpu est le même que le N4 donc bien pratique pour les jeux et t'auras suffisamment de puissance (même processeur que le moto x) pour ton usage et une meilleure autonomie, le S4 pro dual core étant moins gourmand. Modifié 13 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 bonjour, le nexus 4 pour le prix et ses caracteristiques/performance est a mon avis la solution. j en suis possesseur et surement le meilleur telephone que j ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Des tels que j'ai eu c'est celui qui chauffait le plus et pour certains jeux la résolution n'est vraiment pas pratique. Des collègues ont même eu des ralentissements là où avec un 720p ça passe nickel. Bon après si il te plait prends le. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Modifié 13 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Des tels que tu as eu c est celui qui chauffait le plus. Ah. Moi il ne chauffe pas même en jeux. Et justement en ce qui concerne les jeux, j ai jamais eu aucun soucis bien au contraire compare par exemple a un huawei P6 certes en alu mais qui brule les mains Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Moi, quand j'avais eu mon Nexus 4, j'étais l'un des plus bénis, mais un téléphone qui ne chauffe pas en jeux, ça n'existe pas... Même le mien chauffait un minimum. Et dans le cas général, il chauffe énormément en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 C est marrant parce que j'ai l'impression que chaque post que je laisse c'est toujours contredis alors que j en suis pas a mon premier smartphone, et je pense par ma même avoir assez de recul pour faire des comparaisons. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Toujours prendre en compte son expérience mais aussi celle des autres. Sur frandroid ou xda et plein d'autres forums les gens se plaignent de grosse chauffe c'est un risque à prendre et à connaître ainsi qu'à faire connaître. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Toujours prendre en compte son expérience mais aussi celle des autres. Sur frandroid ou xda et plein d'autres forums les gens se plaignent de grosse chauffe c'est un risque à prendre et à connaître ainsi qu'à faire connaître. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk les autres racontent ce qu'ils veulent... et moi aussi remarque lol... mais bien sur qu'il chauffe un peu, mais pas beaucoup vraiment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Moi il ne chauffe pas même en jeux. mais bien sur qu'il chauffe un peu, mais pas beaucoup vraiment.. Voilà pourquoi on te contredis, tu te contredis toi même. Faudrait faire preuve de plus d'objectivité, c'est pas parce que tu l'as que c'est le meilleur smartphone du monde pour tout le monde... Modifié 13 août 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Depuis que je suis passer sous le franco kernel avec mon N4 sous ROM Rootbox (Que je vais changer d'ailleurs, pas aussi fluide que la Illusion) il chauffe 2 fois mois qu'avec Semaphore ou le Ak/Faux123. Apres pour la batterie, on baisse un peu la fréquence CPU (200Mhz), un peu la fréquence GPU on prend Snapdragon Battery Guru et Greenify, on configure le tout et la batterie devrais être plus que bien :) (J'ai pas encore tester cette config, bientôt) On peut même prendre une application qui fait des profiles (WiFi Data activé à certaine période) pour économiser encore plus la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Voilà pourquoi on te contredis, tu te contredis toi même. Faudrait faire preuve de plus d'objectivité, c'est pas parce que tu l'as que c'est le meilleur smartphone du monde pour tout le monde... je ne me contredis pas moi meme, tout le monde sait que tous portables chauffent. Quand je disais, qu'il ne chauffe pas, ca voulait dire tres peu pour ma part.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 @Adamentys: tout le monde ne sait pas rooté bidouiller flasher overclocker downclocker etc...bien sûr qu'on peut apprendre mais là je parle du grand public et aucune bidouille ou connaissance de bidouillage n'est précisé dans les critères. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 C'est même presque certain qu'il ne sait pas faire tout ça, mais s'il prend un Nexus 4, je serais là pour tout lui expliquer s'il le souhaite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) je ne me contredis pas moi meme, tout le monde sait que tous portables chauffent. Quand je disais, qu'il ne chauffe pas, ca voulait dire tres peu pour ma part.. bonjour, le nexus 4 pour le prix et ses caracteristiques/performance est a mon avis la solution. j en suis possesseur et surement le meilleur telephone que j ai eu. OUi bon ba j'ai acheté le P6 car j'avais des soucis avec le N4... Moi j'ai précisé les soucis que j'ai eu avec le N4 que j'ai testé toi apparemment t'as eu des soucis tu n'en parles pas et c'est le meilleur tél que t'as eu... Modifié 14 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Moi j'ai précisé les soucis que j'ai eu avec le N4 que j'ai testé toi apparemment t'as eu des soucis tu n'en parles pas et c'est le meilleur tél que t'as eu... Oui, alors je pensais avoir repondu au probleme que j'avais eu avec mon N4 initial. ALors je vais y repondre, j'ai eu un soucis d'appel, qui apres test en fait n'en etait pas un. C'est le seul soucis que j'ai eu, qui n'est plus effectif. DOnc OUI, c'est le meilleur tel que j'ai eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenesy Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Merci de toute vos réponse , je pense me prendre le Nexus 4 dans les prochaines semaines , mais l'arrivé d'un Nexus 5 me rebute un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Vaut mieux prendre un mobile quand la chaine de fabrication est mûre qu'une première série surtout sur les nexus.... Fais bien gaffe à acheter une Nexus 4 récent (au moins une révision 12). Modifié 15 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenesy Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Si je l'achète neuf , il sera forcément en rev 12 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Ouais normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.