Aller au contenu

synchro Digital Mini PC 10", version os ?


Firio

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commander par internet le Mini PC 10" de chez synchro Digital.
J'ai lut un bon paquet de mauvaises critiques mais elles étaient en partie dues à une méconnaissance du produit avant achat.
J'ai tout de même estimé que ce netbook me suffirait de PC d'appoint pour la fac (traitement de texte, tableur, diapo, recherche internet)
Mais un point me semble flou :
La version android vendue est la 2.2. 
Apparemment elle dispose de l'android market (qui a disparu) et non de Google Play.
Aurai-je tout de même la possibilité te mettre android à jour à la réception de mon PC ? 
Si oui en quelle version ?
Si non quels soucis risquerai-je de rencontrer ?
L'un (ou l'une, ne soyons pas sexistes ^^) d'entre vous airait-il déjà testé ce PC ou un modèle de netbook équivalent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée


ps : ma connaissance d'android se limite à l'utilisation d'un smartphone durant  quelques semaine et le survol de la page wikipédia.
pps : Je m'y connais tout de même en linux, mon autre PC est sous Ubuntu 12.04 LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le même sujet dans la section conseils avant achat va sûrement être poubellisé, je reposte ma réponse ici :

 

 

On parle bien de celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/mini-pc-internet-10-blanc/f-107460124-inos1ce10w.html ?

 

- ce mini-PC est complètement dépassé. Pour le même prix on trouve un modèle "Dust" (qui a été en vente à moins de 100€ en divers endroits dont chez Electro-Depot) avec un proc plus moderne (A9 1.5Ghz), 1Go de RAM et Android 4.0.4. Dommage que tu ne sois pas venu demander conseil avant...

- tu n'auras pas de m-a-j vers Android 4.x venant du constructeur ou de l'importateur. Le site de suppport de l'importateur http://inovaxion.com/synchrodigital/site/support/ a bien quelques téléchargements, mais soit ce sont les firmwares préinstallés, soit des mises à jour mineures (et uniquement sur leurs "vieux" produits)

- les chances de trouver un firmware Android 4.x compatible avec cet engin exotique sont tellement faibles que je me demande si cela vaut la peine d'en parler. Et de toutes façons si c'est bien le modèle 256 Mo de RAM, c'est impensable de faire tourner ICS (Android 4.0.3 ou .4) dessus. Sans même parler de plus récent.

Il va falloir que tu l'utilises comme il est, avec son Android préhistorique et ses performances d'un autre age (256 Mo de RAM ! même avec Android 2.2 c'est l'enfer), je le crains   -_-

Sachant que le modèle plus récent dont je parlais plus haut est déjà limite utilisable (j'en ai un), je pense que celui-ci est vraiment digne des critiques que tu as lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Entre temps je suis tombé sur la version au dessus de ce netbook.
Il est directement en android 4.x.
De toute façon je le test et je le renvois s'il ne me conviens pas.

Je mettrai mon avis dans ce sujet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Entre temps je suis tombé sur la version au dessus de ce netbook.

Il est directement en android 4.x.

De toute façon je le test et je le renvois s'il ne me conviens pas.

Sans doute le même modèle que le mien.

Ou l'as-tu commandé ? à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...