Aller au contenu

Perte de photos (nef)


Recommended Posts

Bonjour

 

Je possède une tablette Nexus 7 (2012) non rootée sous 4.3. Suite au passage en 4.3 j'ai perdu des photos en format RAW Nikon (.nef). Je soupçonne le logiciel rawvision d'avoir procédé à des deletes intempestifs.

Je suis passé en mode développeur sur la tablette espérant pouvoir y accéder en périphérique de stockage, mais la tablette continue à être vue comme une extension multimédia,

Je n'ai pas trouvé de logiciel sur PC permettant d'accèder au disque de la tablette pour récupérer les fichiers, j'ai essayé RECUVA et qq autres sans succès. Ils ne trouvent pas de disques à scanner.

J'ai regardé les utilitaires à installer sur la tablette pour récupérer les fichiers, mais il nécessite d'être root.

 

Mon niveau Android est celui d'un débutant, et avant de me lancer dans un éventuel root j'aimerai avoir confirmation que cela va me permettre de récupérer ces fichiers. En effet j'ai compris que les tâches nécessaires à l'activation du mode SU nécessitait un reformatage de la tablette. Ce reformatage fera perdre les maigres chances de retrouver des traces de mes fichiers disparus non ?

De ma compréhension il aurait fallu que la tablette soit rootée avant d'y déposer (effacer) des fichiers, est ce bien cela, ou pouvez vous m'éclairer ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...