Aller au contenu

Question(s) avant achat...


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je viens du forum motorola Defy.

Ce petit jouet est très bien mais après plus de 2 ans et 1/2 de bons et loyaux services je pense à le reconvertir et me prendre un autre smartphone.

 

Ca fait une semaine que je lis plein de tests, de videos, de post sur le forum et après l'avoir mis dans mon panier chez darty, j'ai finalement dit "oh non, je vais quand même voir d'autre pour être certains"....

 

Et là, que ne vois je pas... il a en fait une batterie inamovible.... :(  vu que je garde quand même mes téléphone plus ou moins longtemps, je voulais savoir :

1/ il n'y a quand même pas moyen de la changer au cas où ?? va t elle tenir 2-3 ans ?

 

2/ Mon autre question vient du modem, j'ai lu un post qui disait qu'il n'avait pas de modem, pas de partage de connexion Wifi ?? rassurez moi, j'ai mal lu ?? :(

 

3/ j'ai vu le LG 4X HD .. certes plus cher, votre coeur balance chez qui entre les deux  ?

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt ^_^

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le point n°2 que tu abordes concernant le modem est normalement actif, je viens de voir dans la notice, page 57 :

 

Point d'accès Wi-Fi : pour faire de votre téléphone un point d'accès, appuyez sur Partage connexion/point d'accès mobile, puis cochez la case Point d'accès mobile. Vous pouvez modifier la sécurité du point d'accès.
 
J'attends confirmation des utilisateurs car je suis comme toi, un futur acquéreur du Razr i :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ la batterie se change... Mais compte 1h de démontage et un doute t'envahira pour le remontage...

2/aucun problème ! J'ai déménagé et plus d'Internet sur mon ordi! Pas de soucis grâce au partage! Simple et rapide !

3/j'ai eu une mauvaise expérience avec LG. Depuis j'évite. Cependant ils ont l'air de faire de bon mobile ces derniers temps. Je ne serai pas de bon conseil !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai gardé mon ancien téléphone 4 ans environ. La batterie était amovible mais je n'ai pas eu à la changer, et elle tient toujours autant.

J'imagine que ce sera de même sur le Razr I, je compte d'ailleurs le garder également 2-3 ans minimum (on verra selon l'évolution des mobiles).

Ce qu'il faut savoir : La technologie de sa batterie est Li-ion, si tu regardes la page Wikipedia, tu pourras y lire qu'il n'y a pas d'effet de mémoire et également "ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge". Donc, en la chargeant souvent (genre, le soir en te couchant), tu devrais pouvoir la garder en vie longtemps.

Concernant le modem, peut-être qu'il s'agit de la fonctionnalité modem USB : Quand je branchais mon ancien tel sur l'ordi, il me proposait de l'utiliser comme "interface réseau" ; Avec le Razr I non. Perso, ça ne m'ennuie pas car je n'en ai jamais eu l'utilité : Les fois où je m'en suis servi pour établir une connexion sur l'ordinateur, je le faisais via partage de connexion Wifi. Celle-ci est -je crois- directement intégrée à Android 3.x et supérieur (j'ai un doute sur la version minimale, mais je ne l'avais pas en 1.6, ni sur mon ancienne tablette en 2.3 si je me souviens bien).

Edit: Je viens de voir qu'il y a une option USB. Pas testé mais on peut donc, a priori, également utiliser la connexion par ce biais.

Du coup, tu lances l'application "Point d'accès", tu l'actives (et éventuellement la paramètre) et tu vois sur ton ordi un nouveau réseau Wifi. Il te suffit alors de le rejoindre et tu as accès à Internet. Concernant la vitesse, avec mon ancien tel j'étais "seulement" en 3G et ça marchait très bien, même les vidéos Youtube. Là, en H+ j'imagine que ce sera au moins aussi bon, donc tout à fait exploitable.

Pour ta 3ème question, joker : Je ne suis ni fan de Motorola, ni de LG. Je n'ai jamais eu de LG, et c'est mon premier Moto. En tous cas, le Razr I a une superbe finition et j'aime son côté compact ainsi que son autonomie. Pour ma part, je n'aurai pas pris plus grand donc exit le LG, à toi de voir si tu préfères un plus grand écran ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonour à tous !

 

Merci pour ces réponses... :)

Alors je retiens deux choses (3 en fait)

1/ Je laisse tomber le changement de batterie (ça m'a fais marrer comme tu as tourné ta phrase car effectivement je gallèrerai grave si je devais tout remonter... et en plus avec des sueurs froides...)

2/ La taille de l'écran serait un point à ne pas négliger.... je note

3/ pas de souci de partage de connexion  (cool !!)

 

donc j'ai une petite question subsidiaire ... comme je vous l'ai dit je viens du moto Defy. Je l'ai rooté sans souci, installé CM.10.1 sans souci, c'est cool, le bootloader est vérouillé donc impossible de le brické. Qu'en est il du Razr i ? installation de C.M. facile ? brickage possible ?

 

Merci les gars, très bonne soirée à vous :) .

 

Ah si encore une chose , la numérotation vocale fonctionne-t-elle bien ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM s'installe tout seul.

Le bootloader est ouvert très facilement.

MAIS

Pas de cyanogen!!!

Tu as du pi llama, du Omar, du AIO MAIS pas de CM...

Ajael tourne sur Omar, Couzben sur Pi llama et moi sur AIO. Toutes fonctionnent bien.

Perso j'ai pris AIO pour avoir 32 Go de place pour mes jeux et le moins d'applications Motorola possible (pas du tout en fait)

C'est pas du AOSP mais s'en est proche...

A toi de voir !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Le CWM s'installe tout seul.

Le bootloader est ouvert très facilement.

MAIS

Pas de cyanogen!!!

Tu as du pi llama, du Omar, du AIO MAIS pas de CM...

Ajael tourne sur Omar, Renaf sur Pi llama et moi sur AIO. Toutes fonctionnent bien.

Il y a aussi Couzben qui test un peu toutes les roms je crois...

Perso j'ai pris AIO pour avoir 32 Go de place pour mes jeux et le moins d'applications Motorola possible (pas du tout en fait)

C'est pas du AOSP mais s'en est proche...

A toi de voir !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaircissement.....

 

Cette histoire de batterie m'embête quand même beaucoup... dommage à part ça il a tout ce que je recherche.

Le LG 4x HD est à priori super, mais trop grand.... (on devient vite exigeant c'est affreux... :( )

 

Je vais continuer ma recherche sur des 4.3 pouces (mais je n'en connais pas du tout...) et on verra si en septembre il y a de bonnes soldes...

 

Merci les gars et à bientôt ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...