Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Je suis étudiant et je m'apprête à acheter un Chromebook pour utiliser en cours (soit principalement du traitement de texte)


Je suis satisfait des tests que j'ai pu lire ici et là, et j'ai également testé Chromium sous Virtualbox


 


Néanmoins, deux petites choses me chiffonnent.


La première c'est qu'en coupant internet à chromium, il devenait incapable d'accéder à Google drive depuis l'application.


Est-ce normal ? y-a-t-il une manipulation spéciale à effectuer pour activer le travail hors connexion ?


En effet, même si il y normalement le wifi dans la fac, je ne suis certain de l'avoir en permanence durant les Enseignements Dirigés par exemple...


 


L'autre point plus problématique est que ma fac fournit des fichiers .pdf comme supports de cours, mais d'une manière assez particulière, c'est à dire qu'ils sont encapsulés dans une page .php


Et donc chromium me télécharge le .pdf dans le dossier "téléchargements" et je ne peux ensuite plus l'ouvrir (il me dit qu'il n'y a pas d'application pour ouvrir ce type de fichiers)


C'est assez embêtant !


Le comportement de chrome os est-il différent de celui de chromium sur ce point ?


A noter que les .pdf "normaux" s'ouvrent correctement dans la visionneuse de Google (par exemple le tout bête : http://www.confidenc...pdf/exemple.pdf)


 


Voilà,


si ces points sont résolus, je passerai à l'achat, probablement du modèle proposé par Samsung wink.png


Pas de risque qu'il soit remplacé dans les prochaines semaines ? ^^


 


Merci d'avance de vos réponses,


Cordialement,


Xan'


 


P.S : message posté à l'identique ici :http://www.googland.fr/forum/topic/338-gestion-des-pdf/)


J'en suis désolé, mais j'ai besoin d'une réponse assez rapide, je suis un poil pressé, et malheureusement je ne pourrai pas le tester avant l'achat :(


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...