Julie95220 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, J'ai actuellement un Sony Xperia Mini Pro que j'aime beaucoup mais je viens malheuresement de casser l'écran. J'avais pensé à racheter le même mais vu qu'il est dur à trouver et qu'il commence à dater, j'aimerais me tourner vers un téléphone plus récent. Je vous remplis le petit questionnaire : * Budget : 600€ ? Le budget n'est pas vraiment important ici. Cela dépendra beaucoup du téléphone aussi* Type d'achat : Un téléphone neuf sans abonnement* Taille d'écran : Ce n'est pas très important... La taille de l'écran de mon mini pro me convient bien actuellement... Mais je ne suis pas contre le fait qu'il soit plus grand* Utilisation : Principalement du classique (sms, appels), quelques apps type météo, horaires de train (enfin le genre qui ne demande pas grand chose), un peu de Facebook, et occasionnelement, je cherche des ptits trucs sur Internet* Critères principaux : Alors, déjà, mon critière le plus important est un clavier physique coulissant sur un téléphone Android (et je m'en remettrais si je dois m'habituer au qwerty car il faut importer le tel...). J'aimerais que le téléphone ai un peu plus de puissance que mon mini pro (il rame pas mal pour certaines choses). Si possible, j'aimerais qu'il ne soit pas beaucoup plus grand que mon xperia (mais dans tous les cas, la taille iphone par exemple est trop grande pour moi). Aussi, j'aimerais avoir un peu de mémoire interne (J'ai beau transférer les applications sur ma carte SD, j'ai toujours du mal avec l'espace sur mon mini pro). Après au niveau des critères secondaires, ce serait un apareil correct, une diode de notification (j'en vois parler sur le Lisez-moi, je pensais que tous les téléphones en avaient), un stockage externe. Enfin j'aimerais bien avoir tous les avantages de mon mini pro, sans les défauts que je lui trouve (même si je vais devoir faire un compromis sur la taille).* Pour combien de temps : Un maximum de temps ?* Marques à éviter : Aucune Donc j'ai déjà un petit peu cherché, j'ai vu le motorola milstone 4, le xperia pro, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait d'autre même si c'est en import. Afin que je puisse comparer tout ça pour essayer de faire le meilleur choix. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki8330 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Bonjour , regardes ça http://lemagtechno.com/samsung-galaxy-folder-un-clapet-et-deux-ecrans-3-pouces/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Lemagtechno+%28LeMagTechno%29 Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie95220 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Merci mais si on oublie le côté moche, je cherche tout de même un clavier complet (azerty ou qwerty), et je voudrais aussi qu'il soit coulissant si possible ! En fait, ce serait surtout une liste des smartphones Android dispo qui ont un clavier coulissant et sont un petit peu récent afin de pouvoir tout comparer ! Le Motorola Droid (Milestone) 4 a l'air sympa, même si un peu grand je trouve. (Je suis aussi tombée là-dessus http://www.concept-phones.com/sony-ericsson/sony-xperia-ux-mockup-created-reeflotz/ Ca fait réver !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Malheureusement à part le droid 4 (réservé aux US à voir si il fonctionne quand même chez nous) y'a rien sur le marché actuellement. La seule solution c'est : -prendre un modèle US en import qui marche en France -prendre un haut de gamme actuel avec un clavier coulissant. Exemple: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr347 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 t'as le blackberry q10 je crois même si c'est un peu loin d'un android. Sinon peut etre des téléphones chinois faut chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Adam l c'est quel modèle ? Pas que je sois intéressé mais je le trouve bien pour ceux qui veulent un clavier coulissant.. donc j'aimerai savoir les spec envoyé depuis mon galaxy note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 c'est un s3 avec ça: http://www.mobile24.fr/shop/coque-avec-clavier-104381p.html il y a aussi des type "flipcover" mais seulement pour quelques mobiles (surtout les hdg samsung). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Attention le clavier est qwerty.Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Modifié 13 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie95220 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Merci pour toutes ces réponses ! Je ne savais pas que les coques avec un clavier coulissant existaient comme ça ! Je regarderais de ce côté là ! Il me semblait aussi avoir vu que le droid 4 fonctionnait en France, j'essayerais de me renseigner un peu plus. Le seul point qui me gène un peu avec l'import, c'est que je ne peux pas voir avant comment il est en vrai. En tout cas, si vous connaissez d'autres modèles de ce type là, même si c'est de l'import, ça m'interesse beaucoup ! Sinon, au niveau des marques chinoises, je trouve que ça fait un peu "peur" d'acheter ce genre de choses. J'ai raison ou c'est juste un préjugé et on peut trouver des trucs très bien à ce niveau là ? (Par exemple, un truc comme ça : http://www.pantechusa.com/phones/marauder/#specs Ca reste fiable ou à éviter ?) Merci ! [Edit] : Il y a aussi ce motorola : http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/motorola/photonq4glte/ Modifié 14 août 2013 par Julie95220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour pour un téléphone a clavier physique tu peux commander un motorola DROID 4 aux états unis et le faire importer e nfrance. Une fois recu, tu fais la mise a jour en version android 4 en wifi et magie : il devient compatible GSM (nos réseaux telephones a nous). Tu pourra donc t'en servir comme u ntelephone acheté chez sfr ou autre. Si tu as d'autres questions a propos de ce téléphone, tu peux me demander j'en ai un depuis plus d'un an et ce téléphone déchire (et est très resistant, le miens est passé sous un rer et n'as presque rien ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 On a une réponse concrète pour le droid 4. Tu devrais le prendre vu qu'il a un clavier intégré et qu'il marche en France. Après si t'as peur de l'importation faut partir sur un HDG 2013+ clavier coulissant. Faut bien préciser que le clavier sera qwerty sur le droid 4 également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 oui pour le clavier qwerty (mais honettement on s'y fait vite) sinon, malheureusement le droid 4 est le dernier haut de gamme compatible gsm sorti sous android avec clavier. et il as deja plus d'un an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie95220 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Merci ! Pour le clavier qwerty, ça ne me gène pas plus que ça... Je n'utilise jamais les accents qui sont ajoutés avec la correction auto et pour 3 touches à m'habituer, ça ira. Et il me semblait que maintenant, il n'y avait même plus besoin de faire la mise à jour pour que ça fonctionne en France (mais bon, vu que j'ai le wifi chez moi, dans tous les cas... :D ) Enfin bref, je pense que je vais me diriger vers le motorola Droid 4 :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.