Aller au contenu

[SMA] 400 - Ecran - GPS - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Galaxy Ace se faisant vieux, j'aimerais passer à un modèle plus récent. Et je dois avouer que j'ai besoin de votre aide :-)

* Budget : 400-450, moins si possible
* Type d'achat : Nu (belgique)
* Taille d'écran : < 5'. Je le tiens dans ma poche la majorité du temps donc trop grand ça craint.
* Utilisation : Principalement GPS et communication. Un site web par ci par là. Je suis aussi un grand fan des roms alternatives.

* Critères principaux : J'aimerais avoir un écran 720, une (très) bonne autonomie et evidemment un bon GPS. Je ne joue jamais à des jeux 3D. Le surf doit quand même être fluide.

* Pour combien de temps : autant de temps qu'il tiendra et continuera à faire ce que j'attends de lui
* Marques à éviter : Je ne suis pas un grand fan des modèles chinois

 

J'ai déjà épluché pas mal de specs, et je n'arrive cependant pas à trouver un modèle qui correspond à mes critères. Je me retrouve toujours à avoir soit l'autonomie soit l'écran qui flanche.

Eventuellement je pourrais attendre un futur modèle. J'avais beaucoup d'espoir pour le nouveau Motorola mais les européens ne semblent pas assez bien pour pouvoir en profiter. Et je me dis que sinon je vais passer ma vie à attendre.

 

Merci pour vos conseils !

Jcei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai quasiment les mêmes attentes que toi pour mon prochain smartphone. La seule différence est le budget (moindre pour moi) mais vu que toi, tu cherches du neuf, je pense qu'on a +- les mêmes cibles.

 

Après avoir pas mal regardé, je m'oriente vers le Samsung Galaxy S3 car il reste un téléphone puissant, qui a une (très) bonne autonomie quand il est optimisé et a un bon gps.

En neuf et sur le net, il revient pas trop cher et il dispose d'une énorme communauté pour continuer à le développer un peu après l'arrêt du suivi par Samsung.

Il y a aussi le HTC One X+ mais l'autonomie est pas encore géniale et depuis que mon HOX est mort à cause d'un problème hardware, pas trop envie de retourner chez HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pouvez avoir le Sony XPERIA SP, il coûte moins 332€ sur Amazon.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00C57KY5C/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Le Galaxy S3 chez Amazon, il est à 365€.

http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-III-Smartphone-Android/dp/B0080FFEXA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1376471133&sr=1-1&keywords=Galaxy+s3

Avec le SP et le S3,vous aurez une bonne autonomie, voir très bonne, ils ont un écran HD et ils sont confortables à l'utilisation, ils ont un très bon GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un Belge donc les liens amazon sont out.

 

Le GS3 est un très bon choix mais en ce moment nos amis belges ont une promo plus qu'intéressante sur le xperia T

 

http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/sony-xperia-t-16gb-black

 

Moi je dis bravo et en plus c'est un HDG 2012 à ce prix il vaut le coup malgré la batterie soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon.fr livre en Belgique ^_^

 

La batterie du Xperia T me semble un peu faible, surtout en rapport avec l'écran.

Le Xperia SP semble pas mal, je viens de regarder un peu le forum XDA et a part les 1Go de RAM tout le monde en semble content.

Le SG3 est pas mal non plus.

 

A première vue le Xperia SP correspond à ce que je recherche, je vais lire encore un peu à son sujet au cas ou B)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP est très bon.

 

Un belge m'avait dit le contraire pour amazon il a dû avoir à faire à un vendeur particulier. My bad. ^^

 

En effet certain vendeurs ne le font pas.

Certains produits ont aussi du mal, par exemple les produits très dangereux comme les absorbeurs d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...