Mikawelll Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Le fait de tourner sur un anneau routier est difficile. Je m'explique. Vu que tu ne fais que tourner à plus ou moins à,la même vitesse,même trajectoire certains pilotes souffrent de vertiges ( qui s'avèrent extrêmement dangereux à 350 km/h ) d'ou un travail préparatoire assez éprouvant pour s'habituer aux anneaux de vitesses. En outre les pilotes de NASCAR , IRL souffrent des mêmes conditions qu'un pilote de F1 ( fatigue physique,chaleur du cockpit etc ). Il est cependant vrai que leurs carrières est plus longues. Mais cela du au statut de ce sport au USA assez particulier. Rouler sur un circuit routier est évidemment plus dur et éprouvant du aux transferts de masse ,virages etc. Mais même sur un ring cela reste un sport éprouvant pour un pilote. Et en NASCAR IRL, Champ Car,les contraintes du règlement, des monoplaces,des arrêts aux stands sont plus rudes qu'en F1 ;) Edit: j'ai vu ton édit. Modifié 31 août 2010 par Mikawelll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkaesse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Iracing est en effet une bonne simulation mais payante tout les mois pas de modding,peu de vrai contenus. Je trouve qu'il y a largement assez de contenu pour se faire très plaisir et surtout du contenu de qualité. Des nouveautés arrivent sans arrêt, avec notamment le circuit de SPA et une Williams F1 prévus pour très bientôt :) Tu payes pour chaque circuit,chaque voiture..... et le modèle physique et graphique est similaire à rFactor car ils partagent leurs ressources. Pour très bien connaitre les deux simulations, je peux t'affirmer que le moteur physique n'a absolument rien à voir entre rfactor et iracing. Essai le tu verras par toi même. OK il faut payer les licences des circuits et voitures une fois pour toute, mais c'est tellement à des années lumières d'un rfactor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Au contraire vu le moteur de rFactor est plus fidèle pour retranscrire toutes les contraintes de vehicules. Je connais Iracing étant dingue de sport auto. Je reconnais l'avoir testé que 3 semaines. Pour moi Ir est trop disons louvoyant. Les set ups sont par contre extrêmement précis ( un vrai régal pour les passionnés ). Mais pour moi le jeu est trop "jeune". L'architecture de cette simulation est trop spatiale et déroutante vu que tu ne le "possedes"pas . Je n'exclue en aucune façon qu'il passe devant rFactor globalement mais pas pour le moment. D'autant plus que ce dernier souffre de gros défauts lui aussi. Voilà mon point de vue. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 http://www.jeuxvideo.fr/jeux/f1-2010/article.html Bon, bah moi, ça me met l'eau à la bouche ! ça à l'air diablement bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Il fait clairement envie ce F1 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Le 23 Septembre n'a jamais paru aussi loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 En effet. Et dire que 1 mois après débarquera GT5 puis WRC à la fin de l'année..... on va être comblés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkaesse Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Au contraire vu le moteur de rFactor est plus fidèle pour retranscrire toutes les contraintes de vehicules. Je connais Iracing étant dingue de sport auto. Je reconnais l'avoir testé que 3 semaines. Les premières caisses disponibles sont peu intéressantes, ça devient plus joueurs après, mais faut s'y consacrer plus de 3 semaines :( T'es un des rares que je connaisse à l'avoir testé sans en devenir accro :) à la limite il vaut mieux pour toi car une fois qu'on est pris dans l'engrenage on en démord plus !! Enfin vivement GT5, F1 2010 va y avoir de quoi s'amuser aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Oulah je surveille iracing ne t'inquietes pas lol. Disons que je reste sur rFactor pour l'instant car je l'ai complètement modifié. Des fichiers système, textures etc. De plus j'ai réglé mes autos pour chaque tracé.Mon dossier rFactor fait actuellement 27 giga. Un ami et moi réglons nos fichiers .INI ensemble, afin d'obtenir un rendu physique réaliste. Voilà pourquoi je priviligie cette plate forme. Tout est passé au peigne fin: tracé,monoplaces,réglages, peumatiques, physique, et la modélisation du cockpit. Je suis extrêmement exigant sur les simuations pc car elles sont surmodifiables contrairement aux simuations console (GT, Forza excellentes au demeurant). Pour te donner un ordre d'idée en vue d'un grand prix à Suzuka ( en ligne) j'ai passé 4 jours à régler ma monoplace et à améliorer mes entrées aux stands. Pour rien en plus vu que j'ai abandonné sur casse moteur. Enfin je m'epanche un tantinet. Mais je voulais souligner la modification que j'effectue sur rFactor. Si cela t'interesse je peux développer dans un futur post. Iracing ne propose pas un tel niveau de modification pour le moment, cela me rebute fortement. Mais comme je l'ai dit je n'exclue en aucune façon de passer à Iracing lorsque le contenu et les motifs système seront vraiment "la". Modifié 1 septembre 2010 par Mikawelll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkaesse Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pour te donner un ordre d'idée en vue d'un grand prix à Suzuka ( en ligne) j'ai passé 4 jours à régler ma monoplace et à améliorer mes entrées aux stands. Pas mal ;) je vois très bien je suis pire lol. Sur une course iRacing en indycar retransmise en live streaming j'ai passé 2 semaines sur des réglages, entrée aux stands, etc, tout ça pour me sortir au deuxième virage mdr. Je vois que tu es un spécialiste de rfactor, c'est vrai qu'une fois bien modifié il n'a plus rien à voir avec le rfactor stock :) J'ai pas poussé autant que toi, je me suis arrêté aux courses de megane cup pour lesquelles j'ai toujours trouvé pas mal de joueurs online, puis un peu de HRC et l'excellent F1 mod 1979. Après faut passer son temps à trier. Je viens de regarder les videos du futur F1 2010, même si je ne fais pas d'illusion sur la physique qui sera orienté arcade, ça reste assez cohérent. En tout cas graphiquement c'est une vrai claque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui je suis un fan mordu de sport auto. Pour F1 2010 cela serra un mix arcade simulation sans être aussi réaliste qu'un rFactor ou un Iracing. Mais graphiquement c'est d'un autre niveau surtout avec la météo dynamique. Miam ;) Et la pire durée que j'ai effectué pour regler une voiture à été 5 jours sur le circuit d'Istanbul ( je déteste ce circuit ). Je joue beaucoup à rFactor mais aussi à Nektar car dans ce dernier tu peux parcourir la piste à pied (!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Franchement, avant de dire que F1 2010 est arcade. Faut y jouer. Disons que ça sera un niveau au dessus de Formula 1 2006 sur pS3 je pense, sans devenir un GTR. A la limite, c'est préférable. C'est bien beau de dire, on veut de la réalité tout ça tout ça. Mais personne ici ou même sur internet peux dire qu'il a conduit une F1 et même si les éditeurs arrivait a recréer la réalité. ça serait injouable déjà parce que personne a par quelques uns ne savent conduire ces voitures surpuissantes et deux parce que c'est impossible... Alors franchement, si on me laisse le choix de faire des réglages qui influence le comportement de la voiture dans le jeux. Pour moi je trouve ça réaliste et ça suffit à bon nombre de joueur car il peuvent y jouer. A par aller jouer dans le simulateur qui se trouve à Lyon et qui arrive a retranscrire les réactions d'une F1. Un jeu même rFactor ne retranscrit que ce qu'il peut. Alors arrêtons les démagogie et arrêtons de cracher sur les jeux sans même les avoir essayé. Désolé pour le coup de gu***** ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je ne critique pas le jeu j'informe juste d'autant plus que je répète ce que Codemasters avait précisé. Et il est acquis que je me prendrais le jeu lors de sa sortie. ;) Modifié 1 septembre 2010 par Mikawelll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ouai, c'est claire mais à mon avis, on aura un bon jeu qui va en étonner plus d'un sur les qualités du gameplay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 En attendant le 23 septembre, http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=127079&sid=71620&idbox=3895&id=64754 Via ==> http://www.france-f1.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Tourner sur un anneau de vitesse est très éprouvant pour les organismes. Et il faut un talent certain pour piloter a quelques centimètres des murs. Le mur des Champions (à la sortie de la dernière chicanne du circuit Gilles Vileneuve) voit aussi passer les pilotes de F1 de très près. Shumacher et Damon Hill se sont même arrêtés dedans en passant un peu près Sinon, les simulations de spot auto m'ont toujours barbé. Je préfère de loin une franchise comme Need For Sped, exception faite de shift, que j'ai revendu au bout de trois jours. Modifié 1 septembre 2010 par Niphredil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Avec dans le temps le fameux "bienvenue au Québec...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Avec dans le temps le fameux "bienvenue au Québec...." Vi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ils l'ont enlevé je crois, il me semble pas l'avoir vu à la dernière edition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Niphredil vrai mais je soulignais l'effort physique requis même sur un anneau de vitesse. ;) Modifié 1 septembre 2010 par Mikawelll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Ils l'ont enlevé je crois, il me semble pas l'avoir vu à la dernière edition... Pas fait gaffe. Mika, certes l'effort est important, mais il se contrôle par un entraînement adapté. Et ce sont toujours les mêmes muscles qui travaillent, et de la même façon. Sur un circuit routier, la tête est ballottée de droite à gauche de manière assez aléatoire, et l'organisme est soumis à une succession incessante d'accélérations violentes et de décélérations aussi violentes. En réalité, c'est encore pire. Modifié 1 septembre 2010 par Niphredil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pas fait gaffe. Mika, certes l'effort est important, mais il se contrôle par un entraînement adapté. Et ce sont toujours les même muscles qui travaillent, et de la même façon. Sur un circuit routier, la tête est ballottée de droite à gauche de manière assez aléatoire, et l'organisme est soumis à une succession incessante d'accélération violentes et de décélérations aussi violentes. En réalité, c'est encore pire. Merci ! Tu as résumé ma pensée ! D'où d'ailleurs la différence d'age entre les pilotes des catégories européenne et américaine. A l'exception peut-être de l'IRL qui est vraiment un sport auto américain a part vu les vitesses qu'ils atteignent. Mais sinon faut voir l'age des pilotes de nascar et la forme de leur corps. Ils sont nombreux à avoir un petit bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je n'ai pas dit que une discipline est plus dur qu'une autre. Juste dit que les pilotes de Nascar sont soumis eux aussi à des contraintes physiques c'est tout. je connais tous cela aussi Niphredil ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Dans ce cas là on est d'accord. Ils sont eux aussi soumis à des turbulences. C'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 ça y'est j'ai acheté F1 2010 depuis 15h30 aujourd'hui ! Et c'est vraiment pas mal ! ça fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de jeu de F1, que ça en fait oublier ces défauts... Un jeu à acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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