Aller au contenu

Problèmes de surchauffe

Liberty_sun

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum huawei honor, mais je n'ai trouvé aucun porblème similaire.

Donc voilà, mon huawei honor à tendance à surchauffer, mais pas légèrement. Par exemple, un jour il était brûlant, je n'arrivais pas à le garder dans mes mains tellement il était chaud. J'ai une appli (Go Power Master) qui m'indique le niveau de batterie, et aussi la température, normalement il est à 36° mais il monte parfois à 50° sans pour autant que j'ai beaucoup d'applications ouvertes !

De plus, je pense que c'est lié au problème de surchauffe, il me fait parfois des "feintes", il indique environ 50% , et d'un coup il peut passer à 15%.

Cela fait deux fois qu'avant d'aller au lit je débranche mon portable lorsqu'il est complètement chargé, et le lendemain je le retrouve éteint, et lorsque je le rallume il n'y a que 4% de batterie .. 

Je précise que cela fait presque un an que je l'ai (dans une semaine et demi environ), il a souvent des bugs mais il se redémarre moins maintenant, j'ai dejà fait 3 paramétrage d'usine depuis le temps, dont un hier. Je suis sous la rom stock, j'avais essayé ics (la B926) mais elle n'était pas très stable, je ne recevais qu'une fois sur deux les sms, du coup je suis revenue sous gb.

De plus, lorsque je le redémarre ces temps-ci, il ne me permettait pas d'entrer mon code pin, j'étais obligé d'aller dans "paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles" et d'attendre quelques secondes et cela s'affichait. J'ai pensé que cela venait de ma carte Sim, qui était vieille de 3 ans et un peu abimée, je l'ai changé et le problème a été réglé. Mais depuis quelques jours ça recommence. Et puis parfois cela m'affiche que je n'ai plus de réseau d'un coup alors que j'étais chez moi, et que je capte toujours très bien, même la 3G et H+ (Je suis chez bouygues).

Avez-vous connu un problème similaire ? Que dois-je faire ?

J'avais lu sur un forum sur un huawei ascend (je n'ai plus le lien) que celui ci avait eu aussi des problèmes de surchauffe, que c'était "connu" chez huawei, et qu'il avaient à changer le CPU. Dois-je l'envoyé au SAV? Mais j'ai déjà entendu que le Sav Huawei en france, n'était pas très réputé ni efficace, est-ce vrai ? Je ne suis bientot plus sous garantie, mais si je l'envoi maintenant je le suis encore, mais j'hésite à l'envoyer. J'ai acheté mon huawei sur amazon.

Merci d'avance.

Bonjour, ça m'est arrivé, mais je ne sais pas si il surchauffait.

En fait, je perdais 1% de batterie par minute, sans rien faire.

J'ai tenté de rebooter, enlever la batterie, etc, ... rien à faire.

J'ai simplement restauré la ROM avec une sauvegarde de la semaine précédente (faite avec le Recovery CWM) et tout est rentré dans l'ordre.

C'était une appli que j'avais installé puis désinstallé qui avait foutu le bordel.

Je pense que tu as le même genre de problème, tu dois avoir une appli qui te bouffe la batterie.
Essaie de regarder dans le gestionnaire de batterie si tu vois laquelle c'est, et si tu ne trouves pas, sauvegarde ta ROM et fait des wipes pour repartir sur une ROM propre et voir si le problème persiste, dans ce cas si ça persiste c'est un problème matériel.

Envoie le chez le sav. Dans tous les cas une appli n'est pas censée déclencher une surchauffe sur une rom stock. Tes problèmes de batterie sont également dus aux surchauffes (j'avais la batterie qui passait de 80 à 4%, et la température qui dépassait 45°c)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...