Aller au contenu

[ZOPO] - Aide Zopo C2 et 980turbo


viltys

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Avant toutes choses, je remercie la communauté pour toute l'aide qu'elle m'a apporté en parcourant le forum. 

 

Voici mes deux soucis. 

 

1°  Comment activer la bande 900hz sur le Zopo C2 platinum (version 1GB RAM) et le 980 turbo (version 2gb RAM et 32GB ROM). 

 

 Sur mon Zopo 980 turbo, après avoir rooté et installé une rom custom j'ai perdu l'acces à ma SDcard interne via gestionnaire de fichiers et via connexion via usb PC.    Erreur de ma part. 

 

Dans la partie paramètre stockage d'android, elle est bien là avec une partie utilisée (sans doute la rom et les appli. Mais impossible d'y accéder.

En mode recovery, j'ai une indication qu elle n'est pas montée. 

PAr ailleurs le mémoire interne du phone (27Giga) sont accessible , formatable, etc...

D'aileurs sur ce point je ne comprends toujours pas. Mon zopo 980 a 32gb de rom mais c'est 1,48Go stockage interne et 26,77Go stockage téléphone.....  Gnnné ?

 

 

MErci d'avance 

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1°  Comment activer la bande 900hz sur le Zopo C2 platinum (version 1GB RAM) et le 980 turbo (version 2gb RAM et 32GB ROM)." 

 

Ca c'est la grande question du moment. Apparement d'après les recherches de Dany, Zopo n'a pas la licence. Sur mon C2T ca ne fonctionne pas, mais certains disent que ca marche pour eux. Apparement tu es dans mon cas, je suis chez Orange. Et toi ?

 

"2°  Sur mon Zopo 980 turbo, après avoir rooté et installé une rom custom j'ai perdu l'acces à ma SDcard interne via gestionnaire de fichiers et via connexion via usb PC"

 

Probable que ta ROM Custom ne doit pas être adapté à 100% au ZP980T. Essayes en d'autres. Peut être aussi que le flash se soit mal passé, ca arrive.

 

"3° D'aileurs sur ce point je ne comprends toujours pas. Mon zopo 980 a 32gb de rom mais c'est 1,48Go stockage interne et 26,77Go stockage téléphone...."

 

C'est la même histoire pour tous les appareils. L'espace de stockage est bien de 32Go, mais des partitions systèmes t'en mangent une partie, c'est absolument normal, rien d'inquietant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire interne, les chinois ne gèrent pas la mémoire interne linéarisée comme sur les Samsung et autres Cyanogenmod...

Donc, tu as 1,5Go environ de mémoire interne (données applis, applis elle-mêmes ...) et environ 28Go de stockage (photos, videos, documents....).

Tu peux modifier ça, j'ai donné une procédure dans le fil du ZP980/C2 pour avoir environ 7,5Go de mémoire interne et 21Go de stockage...

 

Concernant les 900 Mhz, après de nouveaux tests, aucun de mes C2, C2 "b" et ZP980 ne fonctionne dans cette bande de fréquence ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MErci pour vos réponses !!!  Je suis un peu perdu sur ce fofo. 

Je vais tenter les manipuation que vous me conseillez !  

 

Merci :) 

 

Je suis sur un réseau Belge (Mobistar)  et  Français (prixtel). 

 

Je vais jeter un coup d'oeil .  Je vous tiens au courant.


Salut,

 

il y a un sujet C2, si tu poses ta question en dehors alors qu'il y a un sujet traitant de ton téléphone...

 

 

 

Pas trouvé malgré mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc, j'ai réinstaller une rom custom spécifique zp980h (de needrom) et tjs pas accès à la partition 1,48Go .  Avec ESexplorer je la vois  (SDcard0 et Sdcard1). Mais pas moyen d'accèder à la SDcard 1.  

 

Enfin pour être précis, j'y accède mais la partition est vide (malgré que des applis sont installées dessus) .

 

erci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh j crois que tu te mélanges les pinceaux, la partition de 1.48Go c'est la partition des data, pas la SDcard1. Normal que tu ne puisses pas y acceder, le seul moyen est d'être root.

Si tu mets une carte SD, elle apparaitra en SDcard0. Du coup la memoire interne du telephone (2Go ou 12Go ou 29Go selon les modèles) deviendra Sdcard1. Si tu veux accéder à /Data depuis ES File Explorer, donc passe d'abord en root, ensuite dans ES tu vas dans options et Explorateur Root puis Monter en lecture ecriture. Tu vas dans le chemin / et tu mets RW (read write). Voilà après tu pourras explorer librement les 1.48Go de la partition Data. Mais t'amuses pas a y faire des bidouilles, t'as rien a y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'en référais à mon zopo C2... Où il y avait une carte SD.... Désolé .. J'édite  tout ça. 

 

Par ailleurs, peut on me rediriger sur le post qui parle de l'augmentation de la partition ?  Pas moyen de le retrouver.

 

Et sur les manipulation de la bande 900mhz. J'ai parcouru le post mais je n'ai pas trouvé.

 

 

Merci

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de revenir là dessus. Mais personne ne pourrait me rediriger sur la page des "manipulations" pour améliorer la 3G de son 980turbo? 

 

Et sur l page de l'augmentation de la partition à 2,5go ... 

 

car honnêtement un topic avec plus de 7à pages à charger ce n'est pas très amusant...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'amelioration de la 3G 900Mhz car l'appareil n'est pas censée la supporter. Seulement la 3G 2100Mhz, ce qui offre quand même la plupart du temps une couverture 3G très honorable. En tout cas du moins chez moi le 900Mhz ca passe pas....mais normal aussi je suis chez Orange qui fait rarement de l'UMTS 900 sur ses antennes (dual GSM 900 et IMT-2000).

 

Je te conseille pas de bidouiller ta partition Data, la manip s'adressait surtout au Zopo C2 normal pour transformer toute sa ROM emmc en partition Data, et pour que la carte SD vienne remplacer la memoire interne. Le C2 classique n'avait que 1Go pour installer les appli, c'était un peu trop court. Les versions C2T et ZP980T ont une partition de 1.5Go ce qui est largement suffisant. En plus de ça tu n'auras plus accès aux mise à jour OTA de Zopo, ce serait dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ces infos !  Désolé pour toutes ces questions un peu foireuses :/   Ren de nouveau sur les modern.img ?  J'ai cru comprendre que ça fonctionnait sur certaines marques. 

 

Car enfait  je vis à la frontière blge (réseau belge mobistar). 

 

Et je crains que je n'aie que le 900mhz à mon travail (là ou j'utilise le plus le net via mon smartphone).

 

 

 

Par ailleurs, je vais sans doute t'ennuyer encore. Mais je ne parviens plus à installer un recovery ou à installer une maj via le system update. Il reste bloquer sur le robot android et  (system met à jour etc...).

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la couverture 3G de mobistar belgique et je dois dire que la couverture 3G est pas terrible http://www.sensorly.com/fr/map/2G-3G/BE/Belgium/Mobistar/gsm_20610. Mais dans ton cas ce qui est important c'est de savoir si mobistar emet sur du WCDMA 900 ou 2100.

 

Aucune idée pour ton recovery. Essaye peut etre avec lui ^^

 

130820102043894923.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...