Aller au contenu

[MP7007] Utilisation d'une clé USB


drunk_evil_666

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Y a-t-il un "protocoles" particuliers pour l'utilisation d'une clé USB sur une tablette sous  Android : éjection, exploration et utilisation des fichiers stockés etc. ?

Plus généralement vaut-il mieux utiliser un logiciel tiers explorateur de fichiers ?

Après recherches, j'ai vu que pour démonter la clé il faudrait aller dans les paramètres -> stockage -> mémoire de stockage usb et choisir "désinstaller la carte sd" : y a-t-il plus simple (utilisation d'un "gestionnaire" facile d'accès par exemple) ?

L'utilisatrice principale est un peu réfractaire à "l'informatique complexe"  :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de gens le font sur PC, je pense qu'on peut retirer une clef USB de la tablette sans précaution particulière autre qu'attendre une 20aine de secondes après la dernière écriture qu'on y a fait. Le montage du filesystem est fait en mode synchrone, donc cela rend l'opération sans danger.

Ceci dit il existe sur Google Play une profusion d'applis sensées rendre plus accessible la manipulation du stockage amovible (SD et USB) sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clé USB testée : pas besoin de logiciel tiers pour exploiter le contenu, ça se fait avec l'explorer, ça fonctionne bien mais j'ai systématiquement un message d'erreur quand je retire la clé.

Rien de bien méchant puisque c'est un message du genre "carte SD retirée inopinément" et le détail est quelque chose qui me dit, de mémoire car le message n'est que furtivement visible, que les applications en cours d'utilisation ont cessé de fonctionner...

Je ne pense pas que ça ai une quelconque incidence sur le fonctionnement de la tablette ou du contenu de la carte.

Si quelqu'un peut confirmer par contre :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même message qui apparaît sous Windows (apparaissait ? peut-être plus sous 7, je suis sous XP) quand on retire une clef sans avoir fait la manip dans la barre des tâches avant.

Ca te dit simplement qu'il vaut mieux démonter la clef avant de la retirer.

Sous Android ça se fait de façon pas pratique du tout dans le menu paramètres système -> stockage.

Mais il existe des utilitaires avec un widget pour ça, je crois. Il faut fouiller dans Google Play.

Si tu attends au moins 20-30s après la dernière écriture faite vers la clef avant de la retirer, ce message est... disons purement informatif.

 

EDIT : je me rends compte que j'ai déjà écrit la même chose plus haut. On ne tourne pas un peu en rond, des fois, là ?  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Lannig, 27 août 2013 - Hors-sujet
Masqué par Lannig, 27 août 2013 - Hors-sujet

EDIT : je me rends compte que j'ai déjà écrit la même chose plus haut. On ne tourne pas un peu en rond, des fois, là ?  :huh: 

 

 Barf non : tu vieillis c'est tout  :P  ;)  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Posté(e) · Masqué par Lannig, 27 août 2013 - Hors-sujet
Masqué par Lannig, 27 août 2013 - Hors-sujet

Barf non : tu vieillis c'est tout  :P  ;)  :lol:  :lol:  :lol:

Hmmm, c'est plutôt toi qui poses 2 fois les mêmes questions et/ou ne lis pas les réponses. Je ne suis pas sûr de bien prendre ta remarque, avec tout le temps passé à te répondre. Si je vieillis, eh bien je laisse la place aux jeunes, OK ?
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...