Aller au contenu

Android 2.1 et Bouygues Telecom > pas de mms

kaltan

Recommended Posts

La dernière version officielle disponible sur Liquid, la 2.1 ne permet pas le fonctionnement des mms en envoi pour les abonnés Bouygues Telecom.

Avec l'application handcent tout semble fonctionner mais n'y aurait-il pas une autre alternative de configuration pour que tout roule normalement?

Dingue quand même pour une fonctionnalité aussi importante.

Bon je vais repasser en 1.6 je la trouve pas assez optimisée cette 2.1. Les mms sont basics j'ai pas envie de me prendre la tête. De plus l'appli bouygues tv ne fonctionne plus et la lenteur est au rendez-vous après quelques heures d'utilisation.

• 2 weeks later...

Heu non, j'ai juste restauré les paramètres par défault, mais j'essayerai de recopier exactement les apn quand j'aurai le temps.

Petit détail : je n'ai pas la rom officielle, mais le bin 1.0005, je crois (c'est quand même du android 2.1). Avant j'étais en officielle 1.6, mais tout a planté lorsque j'ai voulu le mettre à jours :( :o

Pour info je suis sous la rom bin 1.100.05 + LCR 1.7.2 et j'ai comme opérateur BT.

Comme tout le monde, les mms ne marchaient pas...

J'ai changé l'APN en mettant ceci comme réglage:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=158379#p158379

Au niveau des réglages, dans le type d'APN, mettre "Default" (si on met autre chose, ca ne marche pas)

Et maintenant tout roule! les mms fonctionnent bien (pour info, j'ai pas installé hancent) :)

Tu peux toujours avoir un doute.... il n'empêche que maintenant, avec ces réglages, je peux envoyer des mms.

(alors qu'avant ca ne fonctionnait pas!)

Comme je le disait dans mon message précédent, il est important à la fin des reglages, de mettre "default" dans le type d'APN. Sans ca, je ne sais pas pourquoi, mais le téléphone rebascule par defaut sur un ancien APN et du coup, les mms ne fonctionnent toujours pas.

Essaye sur ton liquid, tu verra par toi même si ca fonctionne ou pas...

Justement j'ai tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas comme l'auteur que tu cites.

De plus si je mets "default" avec un D majuscule je n'ai accès à rien. Le market était planté et relancé en boucle.

En fait la config que tu indiques est celle enregistrée d'office à l'installation de Donut. Sous cet OS ca fonctionne et pas sous Eclair.

Aussi je doute que le mal provienne des apn sachant que si ça marche en natif avec handcent c'est que l'origine est ailleurs.

Mais tant mieux que ce soit bon chez toi.

Alors j'ai une conf qui marche chez moi (liquid + 2.1 en version 1.100.39) avec Bouygues et forfait evasio 1h :

Nom : Bouygues WAP

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non défini

Port : 8080

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP ou CHAP

Type d'APN : default

Fonctionne avec Handcent.

Modifié par Ashan

Ah content de voir que je ne suis pas le seul chez qui ca marche... ;)

J'ai mis exactement les mêmes réglages que toi (sauf pour le nom où j'ai mis "Bouygues" au lieu de "Bouygues WAP")

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec les mêmes réglages, il y a des personnes chez qui ca marche et d'autres chez qui ca ne fonctionne toujours pas.

Est ce qu'il y aurait un rapport avec le type de forfait soucsrit chez BT? je ne pense pas mais bon...

Pour info, comme toi Ashan, j'ai également un forfait evasio 1H...

@Kaltan: oui excuse moi c'est "default" avec un "d" minuscule et non pas majuscule comme je l'avais dit.

Modifié par zwan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...