kaltan Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 La dernière version officielle disponible sur Liquid, la 2.1 ne permet pas le fonctionnement des mms en envoi pour les abonnés Bouygues Telecom. Avec l'application handcent tout semble fonctionner mais n'y aurait-il pas une autre alternative de configuration pour que tout roule normalement? Dingue quand même pour une fonctionnalité aussi importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui pour moi pareil pas possible l'envoie de mms avec Bouygues!!! et je n'utilise pas handcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Qu'apporte donc hancent de plus si ça fonctionne avec? Le problème est logiciel ou opérateur? Va falloir creuser un peu la recherche du côté du Nexus One qui avait exactement le même bug en 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsumi Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Hello problème malheureusement connu sur toutes les versions bêta et qui n'as pas été corrigé c'est un soucis de l'application de base et de redimentionement d'image. Heureusement handcent gère mieux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Mais ils se penchent dessus chez Google? Pourquoi le souci ne touche que Bouygues Tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Avec Handcent l'envoi des mms fonctionne en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bon je vais repasser en 1.6 je la trouve pas assez optimisée cette 2.1. Les mms sont basics j'ai pas envie de me prendre la tête. De plus l'appli bouygues tv ne fonctionne plus et la lenteur est au rendez-vous après quelques heures d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsumi Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Hello pour la lenteur avec un bon killer plus de soucis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Dommage malgré tout qu'une nouvelle version engendre plus de désagréments que de correction de bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 en même temps on ne prends pas un smartphone avec Bouygues leur réseau 3g est vraiment trop pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Le réseau est bon je n'ai pas à m'en plaindre. Le souci n'est pas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Vu sur le forum Nexus One : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=266188#p266188 Quelqu'un pour tester avec la 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je up pour savoir si quelqu'un chez BT avec une 2.1 peut faire le test de ces APN du dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @ kaltan : ben je viens d'essayer de rétablir les paramètres par défault, mais ça me ressort la même chose, donc toujours impossible d'envoyer des mms via l'appli de base :( Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je suis repassé en 1.6 donc j'envoie des mms sans souci. Mais cette astuce qui fonctionne sous N1 aurait pu fonctionner sous 2.1 Liquid. Tu as testé les apn du post à la lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) erreur ; à supprimer désolé :| Modifié 20 juillet 2010 par b1792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Heu non, j'ai juste restauré les paramètres par défault, mais j'essayerai de recopier exactement les apn quand j'aurai le temps. Petit détail : je n'ai pas la rom officielle, mais le bin 1.0005, je crois (c'est quand même du android 2.1). Avant j'étais en officielle 1.6, mais tout a planté lorsque j'ai voulu le mettre à jours :( :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour info je suis sous la rom bin 1.100.05 + LCR 1.7.2 et j'ai comme opérateur BT. Comme tout le monde, les mms ne marchaient pas... J'ai changé l'APN en mettant ceci comme réglage: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=158379#p158379 Au niveau des réglages, dans le type d'APN, mettre "Default" (si on met autre chose, ca ne marche pas) Et maintenant tout roule! les mms fonctionnent bien (pour info, j'ai pas installé hancent) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 J'aurai envie d'y croire mais j'ai comme un doute quand je consulte la suite du message : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=164936#p164936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tu peux toujours avoir un doute.... il n'empêche que maintenant, avec ces réglages, je peux envoyer des mms. (alors qu'avant ca ne fonctionnait pas!) Comme je le disait dans mon message précédent, il est important à la fin des reglages, de mettre "default" dans le type d'APN. Sans ca, je ne sais pas pourquoi, mais le téléphone rebascule par defaut sur un ancien APN et du coup, les mms ne fonctionnent toujours pas. Essaye sur ton liquid, tu verra par toi même si ca fonctionne ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Justement j'ai tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas comme l'auteur que tu cites. De plus si je mets "default" avec un D majuscule je n'ai accès à rien. Le market était planté et relancé en boucle. En fait la config que tu indiques est celle enregistrée d'office à l'installation de Donut. Sous cet OS ca fonctionne et pas sous Eclair. Aussi je doute que le mal provienne des apn sachant que si ça marche en natif avec handcent c'est que l'origine est ailleurs. Mais tant mieux que ce soit bon chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 D'ailleurs si d'autres pouvaient tester ce serait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Alors j'ai une conf qui marche chez moi (liquid + 2.1 en version 1.100.39) avec Bouygues et forfait evasio 1h : Nom : Bouygues WAP APN : mmsbouygtel.com Proxy : non défini Port : 8080 Nom d'utilisateur : non défini Mot de passe : non défini Serveur : non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP ou CHAP Type d'APN : default Fonctionne avec Handcent. Modifié 22 juillet 2010 par Ashan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Ah content de voir que je ne suis pas le seul chez qui ca marche... ;) J'ai mis exactement les mêmes réglages que toi (sauf pour le nom où j'ai mis "Bouygues" au lieu de "Bouygues WAP") Ce qui est étonnant, c'est qu'avec les mêmes réglages, il y a des personnes chez qui ca marche et d'autres chez qui ca ne fonctionne toujours pas. Est ce qu'il y aurait un rapport avec le type de forfait soucsrit chez BT? je ne pense pas mais bon... Pour info, comme toi Ashan, j'ai également un forfait evasio 1H... @Kaltan: oui excuse moi c'est "default" avec un "d" minuscule et non pas majuscule comme je l'avais dit. Modifié 22 juillet 2010 par zwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 @Ashan : je pense que ça à toujours fonctionné avec Handcent. Je crois que le problème dont se plaint Kaltan c'est avec l'appli sms de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.