Aller au contenu

Android 2.1 et Bouygues Telecom > pas de mms

kaltan

Recommended Posts

En effet avec handcent ca fonctionne sans même modifier les apn.

D'ailleurs avec l'apn proposé plus haut et l'appli de base, en envoyant un mms, j'avais droit à un message automatique du genre : le service est momentanément indisponible, votre message sera expédié plus tard.

Bien sur avec handcent c'était operationnel tout comme sous donut avec l'application basique.

Exactement quyTam moi c'est pareil j'utilise handcent vu que c'est l'alternative et puis je suis resté en 1.100.39 car la nouvel version plus ancienne.

En testant l'apn du dessus ca fonctionne chez toi l'envoi de mms avec l'appli de base?

Je suis en evasio 1h.

Moi je suis en neo3 et il devrai s'auto configuré donc s'il s'auto configure mal ça me donne pas envie d'aller changer les paramètre surtout que handcent lui fait fonctionné toute les fonctions a merveille, mais la Acer ou Bouygues devrais réagir sur ce point car s'il ont sorti une nouvelle version et que ça n'a pas régler ce problème c'est pas agréable pour les client...

Alors pour mon cas, Handcent plantait (force close) quand j'essayais d'envoyer en MMS. J'avais l'icône de connexion Data qui disparaissait de la barre de notification et PAF force close.

Depuis que j'ai changé d'APN (en fait juste un ou deux paramètres dedans), Handcent SMS ne plante plus et envoie bien le MMS, par contre il semblerait que l'application SMS/MMS de base galère toujours autant :( .

Bon comme je n'envoie jamais de MMS (là c'étaient mes deux premiers, juste pour tester) et que j'ai Handcent, c'est vrai que ça ne me gène pas trop.

• 3 weeks later...

Des news de personnes qui se penchent la dessus aussi bien chez les opérateurs que chez Google ou Acer?

Doit quand même y avoir quelqu'un sur Terre qui sait d'où viennent les soucis de mms et de tonalité avec cette foutue 2.1, non?

Une autre astuce trouvée sur la toile et relayée sur le forum dédié au N1 : http://www.android-pour-les-nuls.fr/operateurs/bouygues-telecom/526

Fabrec Problèmes de MMS sur Nexus ONE

« Message #5 le: jeudi 12 août 2010, 13:39 »Citation

Bonjour

Voici la solution qui fonctionne pour moi depuis ce matin :

Froyo 2.2 en FRF91

Dans le menu paramètres sans fil et réseau , reseaux mobiles, noms des point d'accès choisir "rétablir les paramètres par défaut".

Apparaissent alors 2 APN !

Sélectionner le Bouygues Telecom

Envoi et réception fonctionnent avec application native et Handcent dernière version

Plus de problèmes après des mois d'essai !!

A bientot

Des gens pour tester sur Liquid en 2.1?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...