crakotte76 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Coucou, J'ai acheté un sony xperia x 10 sur les conseils d'une vendeuse qui m'a vanté le fait du GPS (wisepilot). Au bout de quelques temps, celui ci ne fonctionne plus et je découvre qu'il faut payer un abonnement. Avez-vous des combines pr avoir un GPS gratuit, qui fonctionne bien ? Merci de vos réponses, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Google Navigation voyons ! Mets à jour Google Maps via le market (si ce n'est déjà fait). Un petit icône bleu navigation va apparaitre dans ta liste d'application. Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Une fois que tu l'as installé, redémarre ton mobile pour voir apparaitre l'icône navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Voilà et il faut android 1.6 minimum (avec 1.5 ça s'installe pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Le x10 est sous Android 1.6 :) Mais oui Google Map Navigation fait tres bien l'affaire :) pour un GPS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crakotte76 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Cette application est bien installée mais ca te donne un itinéraire mais ça te guide pas tt le long du chemin .... Ou alors jsais mal l'utiliser ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico262 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Si il te guide et même avec une vue Sattelite si tu veux j'ai pas mon x10 sous la main mais il me semble de mémoire qu'il faut entrer au début une adresse de départ et d'arriver quand même... et après tu as accès à navigation enfin c'est pas très clair je trouve mais [color=red]sa[/color] fonctionne super bien !!! et gratuitement surtout !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crakotte76 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bon j'ai réussi à comprendre... J'ai installé l'application pr qu'il "parle" et ça a l'air de fonctionner :) Tt ça gratuitement... Le top ^^ Je le testerai dès que possible. Merci pr vos réponses A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 sinon tu as Andnav2 , Waze , ou alors Navigon en version gratuite 1 mois ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Sauf que vos solutions bouffent votre forfait data super vite ! Et dès que vous entrez dans des patelins paumés où on ne capte pas la 3G, faut oublier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 bah oui mais on ne peu pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 En même temps posséder un smartphone sans abonnement data n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui mais utiliser un GPS sans avoir la carte en local ça n'a encore moins de sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Eux pour moi Kaltan à raison :o Si on a l'abandonnement qui va bien pourquoi avoir la lourdeur d'une carte en local sur la SD ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Parce que comme dis plus haut la 3G ne passe pas partout en France, et à l'étranger les connexions data coûtent extrêmement cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Je suis d'accord pour l'étranger ;) Mais même en Edge ça passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 C'est un faux problèmes, la connexion data se fait au moment du calcul de la route, donc une fois seulement.... Donc même à l'étranger suffit de squatter le wifi de l'hôtel pour préparer son trajet, et après plus besoin de data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Le calcul oui mais les cartes sont téléchargées au fur et à mesure. Et non EDGE ne suffit pas. C'est vraiment la misère, j'ai essayé Navigation et AndNav2 et y'a qu'en 3G que c'est à peu près utilisable. Perso j'ai choppé iGo qui fonctionne aussi bien qu'un GPS commercial. Si quelqu'un le veut pour vraiment vraiment vraiment pas cher ;) , qui m'envoie un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Le calcul oui mais les cartes sont téléchargées au fur et à mesure. Et non EDGE ne suffit pas. Bien sûr que si l'EDGE/GPRS suffit largement pour GMN. Faut arrêter le délire là ! J'utilises régulièrement GMN en EDGE/GRPS uniquement (rien que la semaine dernière 400km, et ce WE une centaine de km à l'etranger en GPRS) sans le moindre soucis. Je n'active jamais la 3G parce que ça fait trop consommer/chauffer le telephone qui n'arrive pas à se recharger sur mon adaptateur allume-cirage. Les cartes sont des données vectorielles très légères, après c'est sûr si tu actives la vue satellite ça bouffe du débit (images), mais les vues satellites sont loin d'être indispensables pour la navigation. Ensuite: les cartes sont pré-chargées lorsqu'on crée l'itinéraire, elles sont mises dans le cache de GMN, ce qui fait qu'une fois cela fait tu n'as plus besoin de connexion, sauf si tu quittes l'itinéraire et qu'il faut refaire un calcul. Il suffit de tester : tu te connectes en Wifi, crée ton itinéraire. Laisses un peu de temps pour qu'il charge les données et tu coupes tout: Wifi/3G/etc .. tu constateras que tu peux naviguer sans le moindre soucis malgré l'absence de connexion data. Modifié 12 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.