Aller au contenu

[eZee'Tab 707] Problème calibrage ecran apres flash


rage33fr

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai flashé ma tablette et depuis j'ai un problème de calibrage de l ecran tactile... (en gros j ai un decalage de la grille ecran qui rend la tablette quasi inutilisable)

 

j'ai reflashé avec une rom differente pour voir mais problème identique

 

j'ai fait tout les wipe mais le problème persiste.

 

pourriez vous m apporter vos lumière ?

 

merci

Modifié par rage33fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout cela sans faire un dump de ton fimware avant ? tu aimes vivre dangereusement, toi, hein :)

la storex et ensuite la jb ... en respectant la procédure (je pense pas avoir fait de connerie je flashe régulièrement d autres appareil)

Comprends pas ce que tu veux dire par "la Storex" ?

tu aurais un lien vers une rom storex non modifiée ?

Il y a un lien dans un post quelque part dans cette section, mais je ne vais pas le chercher à ta place :P Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierais beaucoup de ce genre de firmware bricolé. La preuve !

Ca n'a aucun sens d'ailleurs, le firmware d'origine est déjà pré-rooté. Quant aux "améliorations" ... -_-

Storex a publié un firmware officiel avec Google Play préinstallé. Je sais que le lien a été donné par quelqu'un sur le forum. Il suffit de chercher.

En espérant que cela suffise à remettre la tablette d'équerre. Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure ni rentrer dans les détails techniques maintenant mais il y a un cas connu où ce genre de décalage après le flashage d'un firmware foireux n'est plus récupérable. Heureusement je pense (j'espère pour toi) que cela ne s'applique pas au type de contrôleur d'écran tactile de la 707.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé relire le post en question (je ne l'avais pas fait), et si tu parles de ce lien :

http://uploading.com/5mbc4847/eZee-Tab707_fw-PS-zip

à ma connaissance c'est le firmware officiel Storex non modifié !

Si flasher ce firmware te produit le problème de décalage cité ci-dessus, je vois deux possibilités :

- le flashage d'un autre firmware t'a pourri le firmware interne du contrôleur de la talle tactile (ce que j'évoquais ci-dessus) : irréversible sauf manips très, très compliquées et sans garantie de succès, mais peu probable

- il y a plusieurs modèles de 707 dans la nature et ce firmware n'est pas adapté à ta "variante", il faut demander à Storex en ayant enregistré ta tablette avec son numéro de série sur leur site, ils sauront te fournir le bon ; beaucoup plus probable

 

Si tu avais fait un dump de ton firmware avant de te lancer là-dedans, le problème serait réglé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils répondront vite. En général c'est le cas, mais on est en août.

Tu pourras partager le lien reçu de Storex aussi.

Je pourrai avoir une 707 très récente entre les mains dans 10 jours (achetée par un ami il y a une semaine ou deux, je le verrai quand il rentrera de vacances), j'en ferai un dump. Faute de mieux...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...