Aller au contenu

[Info] Différencier le vrai téléphone contre une copie


Recommended Posts

Ce sujet va vous permettre de distinguez le vrai S3 Mini contre un faux. Surtout si vous achetez ce téléphone d’occasion (leboncoin, easycache, ...).
Ce topic fut créé à cause de ce problème: https://forum.frandroid.com/topic/160890-mon-galaxy-s3-mini-une-version-officielle/
 
 

I) Chose à ne pas faire:
 
Si vous achetez le téléphone depuis un site (leboncoin, ...):
 
- Ne pas ce le faire livrer: allez le voir personnellement.
- Ne pas faire confiance à la personne (c'est malheureux, je me sais bien  :().
 
 

II) Chose à faire:
 
- Réclamez une facture ou même la boîte du terminal, si le vendeur ne veut pas vous montrez ces éléments, passez votre chemin.

- Prenez le téléphone en main.
- Télécharger depuis le Play Store Phone tester (gratuit) et ouvrez le:
  1. Allez dans l'onglet System Information
  2. Voilà ce que il devrait avoir:

avy9yse7.jpg
 
Si il y a une différence, passez votre chemin. Regardez principalement la section DEVICE.

 

Note: dans la section "MODEL" il ce peut que c'est écrit "i8190N" ou "i8190L", mais attention à la version i8190L car il est disponible uniquement aux Etats-Unis. Aussi, il existe dans la ligne DEVICE, plusieurs golden.

 

Si c'est impossible de télécharger l'application, enlevez le capot arrière du smartphone et en retirant la batterie vous voyez MADE IN KOREA BY SAMSUNG passer votre chemin les Galaxy SIII Mini ou GT-I8190, il y a marqué Fabriqué en chine par samsung

 

Conseil: si la personne vous dit que le téléphone à était acheté à l’etranger (hors Europe), passez aussi votre chemin (il y a beaucoup de faux téléphone).

 

 

III) Fiche technique du S3 Mini:

 

CPU: T-Ericsson NovaThor U8420 dual-core à 1Ghz

RAM: 1Go

Mémoire interne: 8/16Go

GPU: Mali 400MP à 400Mhz simple-core

Batterie: 1500 mAh

Ecran: 4 pouces (10cm) 800x480 (233 ppi) Super AMOLED

Appareil photo: 5Mpx

Modifié par YoshiFrance
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va aider pas mal de futur acquéreur j'avais moi aussi commencé à préparer 1 sujet sur ce thème mais il n'est pas encore terminé et tu a était plus rapide que moi de toute façon il n’était pas aussi complet que le tien . Vue le nombres de copies à vendre sur le bon coin et autre  "1 acheteur averti en vaut 2" et j’ajouterais juste qu'en enlevant le capot arrière du smartphone et en retirant la batterie vous voyez MADE IN KOREA BY SAMSUNG et que les critères évoquer dans le post principal ne correspond pas avec votre smartphone passer votre chemin, sur mon  SIII Mini ou GT-I8190 il y a marqué Fabriqué en chine par samsung ................. :D

Modifié par fandef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci !

J'ai un S3mini GT-I8190 8 GB Acheté chez Samsung en Algerie , C'est écris ; Made In Vietnam By Samsung ^^

 

Salut a tous , le critère de fabrication en lui meme ne veut pas dire que le téléphone est 1 vrais ou 1 copie en effet Samsung fait faire ses produits en Chine , en Corée et au Vietnam .La version internationale est chinoise je croit , il faut prendre en compte tous les autre paramètres du System information et de la fiche technique de l'appareille . Voila j’espère avoir répondu a tes attentes ....... :D           

Modifié par fandef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Merci pour ce tuto interessant, aujourd'hui j'ai consulté la configure matériel d'un S3 mini que j'allais acheter avec phone tester, il a 233Mo de RAM et OS Release 2.6.3, tantdis qu'au niveau de à propos il affiche 4.2.1 ?? est ce que cela peut arrivé ou bien il est claire que c'est un copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une copie, le S3 Mini à 1Go de RAM. Dans à propos du téléphone, pour changer de version d'Android, il suffit de changer une ligne dans build.prop.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...