Aller au contenu

[SMA] 200€ Appels/sms/Internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai du me séparer de mon portable "old school" que javais depuis plusieurs années.

Il enchainait les bugs à répétition et j'ai donc pris la "lourde" décision de m'en débarrasser (à grande vitesse contre un mur!)

 

Il est donc temps de me mettre au niveau et se sera donc mon premier smartphone,

 

* Budget : 200 euros max
* Type d'achat : neuf/forfait sans engagement (jpeux avoir 80 euros de reduc environs chez sfr par mon frère)
* Taille d'écran :
3.5 voir 4 (et des poussiières grand max)
* Utilisation :  Standard
* Critères principaux :
Autonomie, fluidité pour changer ^^ ,  (gps sa pourrait être un plus :))
* Pour combien de temps : 3/4 ans
* Marques à éviter : hum , les marques cheap me font un peu peur... mais pourquoi pas. (pas de mauvaise surprise quoi, bien que se soit aléatoire même avec les grandes marques)

 

Voici une petite selection sur laquelle jaimerais votre avis :)

 

Motorola Razr I 179 € (j'en ai entendu beaucoup de bien)

GS3 mini 149 € (jcrois qu'il est pas terrible ?)

Xperia L ou M (jaime beaucoup le design sony!)

le wiko cinq five 190 € (un peu grand et pas très beau et pas très fiable aussi ?)

 

voila si vous avez un peu de temps pour me dire ce que vous en pensez, et faire d'autres propositions n'hesitez pas merci!

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

tu aurais plus de choix en 4,5", la mode étant aux grands écrans y a moins de modèle 4".

 

En 4" en chine tu dois pouvoir trouver le Lenovo A660 à moins de 100€, mais ce téléphone est un dualcore avec juste 512Mo de ram.

Pour quasi le même prix tu trouve le levono A820 qui est un quadcore avec 1Go de ram, mais c'est un 4,5".

 

Et en 4,5" il y a d'autres modèle, si cette taille te conviens jette un oeil sur boutique en ligne chinoise tu devrais trouver plus de choix.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise bien qu'il a une réduction chez sfr via son frère et tu conseilles un téléphone de Chine..

 

Vu les critères et l'utilisation le razr i semble être un bon choix surtout au tarif où tu peux l'avoir.

 

Il a un écran très contenu c'est le plus compact des 4.3 pour ton utilisation ça ira largement et il a surtout une bonne autonomie la meilleure de tout ceux de la liste. Si tu le prends faudra bien respecter les cycles de recharge car la batterie est soudée.

 

Le galaxy mini se démarque uniquement par son gps glonass vu que tu as précisé cet élément dans tes critères. Pour un usage lambda (appels/sms) il est relativement fluide et son gps est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que c'était en chine ;-)

 

Après pour la réduction SFR faut qu'il compare, si le prix reste moins cher pour un achat depuis la chine et que l'import ne lui fait pas peur ça peut être intéressant.

Si par contre il veut absolument acheté depuis l'europe ou la france, suffit qu'il le mette dans son post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ADAML, jme renseignerais bien avant utilisation au sujet de la batterie si je prends le Razr I.

Au fait petite question, j'ai lu qu'on ne pouvait pas transferer d'apli vers la carte MicroSD (je dois m'en inquiéter ?) J'arrive pas à trouver de réponses

 

Et que penses-tu des xperias par raport au Razr i ?

Le cloud mobile de acer peut etre une bonne idée ?

 

(Oui BENXICO, j'ai pas précisé mais acheter en chine je le sens pas ^^)

 

merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même demande et même liste de choix, à qq détails près..! (en considérant un -50 euros environ pour moi !)

 

Critères principaux : Autonomie, fluidité pour changer ^^ , baladeur mp3, gps, mails, web occasionnel, bureautique pourrait être un plus

 

Motorola Razr I    ~210 €  dont j'aime beaucoup le style !

Que pensez-vous de ces "points négatifs" relevés dans un test ?

  • Faible luminosité de l'écran.
  • Quelques ralentissements du système.
  • Rendu audio

Surtout en comparaison avec les autres candidats !

J'étais parti sur celui-ci avant de douter fortement en voyant ce genre de critiques...

 

Xperia M  ~150 euros (jaime aussi le design sony! le L (~200euros) me tentait aussi mais sensiblement plus gros et l'intérêt photo ne prime pas pour moi)

Mode Stamina pour prolonger l'autonomie de la batterie..un vrai avantage ?

La mémoire disponible pour les logiciels/appli n'est que de 2.5 Go : n'étant pas spécialement intéressé par les jeux, cela est-il vraiment important ?

Je prendrais dans ce cas une SD de 32Go pour stocker un peu de tout : quel est votre avis sur le son ?

C'est le choix de la sécurité et le moins cher...

 

Google Nexus 4    (au lieu de wiko cinq five qui me tente moyennement) puisqu'il est désormais à 250 euros sur Play (soit ~200euros) en version 16 Go bien sûr.

Fragilité du verre vs un aspect vraiment classe c'est vrai..! Il chauffe aussi apparemment..

L'autonomie est souvent critiquée et ça reste un point important pour moi, de même pour la mémoire (musique voire film) : je veux qu'il soit capable de tenir un 7h30 - fin de soirée (ne pas tomber en rade avant de rentrer..) en utilisation "normale" (10ne SMS, 30' d'appel, ~2h de mail/pages web, 30' de musique, 30' vidéos ou gps) ; android 4.3 pompe apparemment moins de batterie ? En comparaison avec le Razr i et le mode stamina de Sony, ça donne quoi..?

Mais au vu de ses caractéristiques et maintenant qu'il est à 250 euros, je me dis que c'est vraiment LA bonne occaz à saisir !?

 

GS3 mini    175 €  pas d'a priori perso très marqué, design un peu moins attractif de mon point de vue

Je n'en ai pas entendu que du bon. Parfois un peu l'impression que c'est une sortie commerciale pour surfer sur le succès du S3 sur un autre segment de marché sans trop réfléchir à l'adaptation des composants et de l'interface de ce moyenne gamme. C'est le premier auquel j'ai pensé mais finalement celui sur lequel j'ai effectué le moins de recherches !

 

J'ai passé des heures à fouiller le net et je tourne toujours en rond...

Toute aide est la bienvenue :-D

 

SLEVIN17, tu as finalement choisi quel téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...