Aller au contenu

[Puzzle Game] ZombiCows

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune développeur (en 2eme année dans une école d'informatique) et j'ai fait un stage dans une entreprise qui faisait des applications pour téléphone.
Cela m'a tout de suite passionne et j'ai donc décide de faire ma propre application.

Je viens donc vous présenter mon projet : ZombiCows

En savoir plus sur le projet

Présentation

ZombiCows est un puzzle game basé sur un gameplay original.
Vous allez rentrer dans un monde envahi par des vaches zombies.
Au fil du jeu, vous allez découvrir de nouveaux environnements possédant des propriétés uniques.
Faites preuve de réflexion pour vous débarrasser de ces vaches zombies tout au long des 70 niveaux proposez pour le moment.

Généralités et avancements

Ce projet est réalisé en HTML5 et javascript et lancé dans une webview à  l'aide de phonegap.
J'ai choisi ces langages pour un soucis de portabilité. En effet si je veux sortir mon application, par la suite, sur d'autres plateformes comme iOS ou même WindowsPhone, cela sera possible facilement.
Cela fait à  peu près 6 mois que je développe cette application et je suis donc bien avancé : J'ai publié un prototype sur Google Play mais je suis sujet à quelques problèmes d'optimisations dû  mon choix de réaliser cette application à  l'aide de langages web mais nous reparlerons de cela dans la partie suivante. 

Objectifs et problèmes

Pour le moment, l'application publiée est jouable et elle possède des graphismes correcte.
Par la suite je compte mettre des animations sur les différents éléments du jeu comme par exemple sur les vaches, les éoiles et les zones d'électricité. Mais pour cela je dois d'abord régler le gros problème d'optimisation qui est présent.
En effet il y a un système de gravité dans ce jeu et cela n'est pas du tout fluide : le mouvement est saccadé.
Si vous avez des conseils / idées d'optimisations possibles ou même des tutoriels sur ce sujet, n'hésitez pas !

Quelques screenshots pour vous faire une petite idée du jeu :

zombicows-SS11.pngzombicows-SS2.png
zombicows-SS4.pngzombicows-SS31.png

Liens de téléchargement :
Version d'essaie : https://play.google....s.zombicowsfree
Version complete : https://play.google....udios.zombicows

Conclusion :
N'hésitez surtout pas à  me donner vos impression et vos rapports de bug.
Ce que j'attends surtout de vous c'est des conseils pour la suite surtout au niveau de l'optimisation.

Merci d'avance. 

tes 3 messages d'affilé mon fait un peu de peine. Alors je vais tester ça pour toi aujourd'hui. ^^

edit:

Voila, j'ai essayé ton jeu. Pour ma part je vais te dire que je n'ai pas été séduit. Le principe du jeu pourquoi pas. La difficulté à l'air bien présente pour avoir les 3 étoiles à chaque fois. Mais après c'est tout. Elle est ou la cohérence du jeu? Une vache zombie poussé par des block marron et vert dans un truc électrique...

C'est donc avant tout pour ça que je vais pas gardr ton application n'y avoir l'envie de l'acheter. ce n'est pas très beau et pas du tout cohérent. Alors je pense qu'il y a du travail à faire encore. Mais tu as déjà le principe du jeu, c'est déjà bien.

Salut, les zombies sont désormais partout à ce que je vois :). En lisant ta description, je me suis dit que le jeu ressemblait quelque peu à Plants VS Zombies, mais en voyant les captures d’écran j’ai été quelque peu refroidi. Avant d’essayer le jeu, je souhaiterais dire que c’est vraiment pas mal pour un début ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...