Aller au contenu

[Puzzle Game] ZombiCows

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune développeur (en 2eme année dans une école d'informatique) et j'ai fait un stage dans une entreprise qui faisait des applications pour téléphone.
Cela m'a tout de suite passionne et j'ai donc décide de faire ma propre application.

Je viens donc vous présenter mon projet : ZombiCows

En savoir plus sur le projet

Présentation

ZombiCows est un puzzle game basé sur un gameplay original.
Vous allez rentrer dans un monde envahi par des vaches zombies.
Au fil du jeu, vous allez découvrir de nouveaux environnements possédant des propriétés uniques.
Faites preuve de réflexion pour vous débarrasser de ces vaches zombies tout au long des 70 niveaux proposez pour le moment.

Généralités et avancements

Ce projet est réalisé en HTML5 et javascript et lancé dans une webview à  l'aide de phonegap.
J'ai choisi ces langages pour un soucis de portabilité. En effet si je veux sortir mon application, par la suite, sur d'autres plateformes comme iOS ou même WindowsPhone, cela sera possible facilement.
Cela fait à  peu près 6 mois que je développe cette application et je suis donc bien avancé : J'ai publié un prototype sur Google Play mais je suis sujet à quelques problèmes d'optimisations dû  mon choix de réaliser cette application à  l'aide de langages web mais nous reparlerons de cela dans la partie suivante. 

Objectifs et problèmes

Pour le moment, l'application publiée est jouable et elle possède des graphismes correcte.
Par la suite je compte mettre des animations sur les différents éléments du jeu comme par exemple sur les vaches, les éoiles et les zones d'électricité. Mais pour cela je dois d'abord régler le gros problème d'optimisation qui est présent.
En effet il y a un système de gravité dans ce jeu et cela n'est pas du tout fluide : le mouvement est saccadé.
Si vous avez des conseils / idées d'optimisations possibles ou même des tutoriels sur ce sujet, n'hésitez pas !