Tamo Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) bonjour à tous. Ma boite me permet de changer de phone. Je vais passer du player addict avec une rom 6.5 custom lite vers un autre téléphone (peut etre le desire)... avant de négocier avec ma boite, je cherche quelques retours d'expériences. 1- l'autonomie (j'ai lu tout et n'importe quoi. je fais principalement du web et un peu de mp3 en filaire/BT) 2- la qualité d'écoute téléphonique (dans un environnement bruyant genre une gare ou une salle machine ;) ) 3- la qualité du haut parleur pour les conf call 4- la possibilité d'utiliser simplement la connexion internet du Desire sur mon portable (windows 7). 5- est ce qu'il est vraiment fluide au quotidien (je trouve que le SPA est une tortue) 6- reception du signal en général (gsm et wifi). Merci par avance à ceux qui me répondrons Tamo Modifié 10 juillet 2010 par Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 1 - je dirais dans la moyenne ; tout dépend bien entendu de l'utilisation du téléphone, de la fréquence/durée des appels etc., mais ayant eu pas mal de smarphones et de PDA je trouve que le Desire s'en sort honorablement. Personnellement je surfe pas mal pour suivre l'actu et des flux rss + twitts, et j'ai remarqué que ce qui décanillait le plus rapidement l'autonomie était la partie appels téléphonique. Sans en abuser je tiens ~48h avec du rab en batterie, une journée si je téléphone fréquemment. Pour le reste, le GPS & compagnie sont de gros consommateur, mais c'est là un point commun à tous les appareils. 2 - il existe mieux, mais là aussi le Desire s'en sort très bien. 3 - plutôt bonne. 4 - testé avec Win7 64 Pro, aucun problème à signaler. 5 - strictement aucun reproche, l'appareil est extrêmement agréable à utiliser, la fluidité et la rapidité sont au rendez-vous. 6 - plutôt bonne. Notes cependant qu'en Edge/3G/3G+ la rom semble parfois peiner à "tenir" une fréquence et à se balader d'un débit à l'autre (accroche en 3G, coupure pour passer en HSDPA, rebelote pour repasser en 3G ou Edge etc.). Je ne pense pas être un cas isolé, un topic du forum est consacré à ce point il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Je serais personnellement peu plus critique sur ces points : 2 - Je trouve que le son lors de l'écoute téléphonique est assez "aigu", moins agréable que sur mon ancien téléphone classique (Motorola L6), mais ça reste correct quand même 3 - C'est clairement le mauvais point de cet appareil. Le son du haut-parleur est faible et aigu. Même à fond, la sonnerie peut facilement être masquée par le bruit ambiant Exemple : en utilisation GPS, il faut soit couper l'autoradio et rouler vitres fermées, soit envisager une autre source de diffusion (déport du son sur autoradio ou kit main libre, en bluetooth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 3 - C'est clairement le mauvais point de cet appareil. Le son du haut-parleur est faible et aigu. Même à fond, la sonnerie peut facilement être masquée par le bruit ambiant D'accord avec ce point. De plus, il suffit que le téléphone ait sont haut parleur vers le bas, et là on n'entends quasi plus la sonnerie... Je suis toujours à fond, même chez moi sans bruit... Si le téléphone est sur le lit alors là c'est le drame, on entends jamais la sonnerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Faut choisir une sonnerie aiguë ;) Sinon pour moi le meilleur téléphone que j'ai eu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Merci pour vos réponses... et je ne pensais vraiment pas avoir une réponse 1/2h apres mon post :) Si vous avez d'autres remarques ou un conseil d'appareil n'hésitez pas... bon je ne pense pas que mon employeur me laisse prendre le galaxy S quand meme (mais je vais essayer quand même). Je rajouterai une question : est il stable ? par mon job, je fais pas mal d'astreinte, je ne dois pas louper un appel parce que le tel est planté. Dans tous les cas, j'espere rejoindre la communauté android rapidement ;) Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) humm question stabilité j'ai jusqu'à présent pas vus ou lus de problème avec android + sense sur le desire. pour le son, vraiment, dis toi aussi que c'est relatif à l'oreille de celui qui te dis que le son est faible ou pas... pour ma part le niveau sonore est plutôt bon et la sonnerie s'entent très bien, en tout cas bien meilleur que sur mon ancien htc touch diamond. mais le mieux c'est que tu te fasse une idée toi même, si tu connais quelqu'un qui a un desire ou un magasin de tél ou le vendeur en a un. pour l'autonomie il y a de miracle plus tu en as une utilisation intensive et plus elle est faible... mais sinon pour une utilisation courante correct l'autonomie est dans la bonne moyenne. après comme c'est pour le taf réfléchis bien à quels critères sont le plus important pour toi car si le desire est polyvalent avec des performances générales plutôt bonne, il ne peux pas non plus faire l'impossible sur des points précis comme effectivement l'autonomie ou le niveau sonore en milieux bruyant... voila Modifié 10 juillet 2010 par Toz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Merci. J'ai encore une question... En ce moment je galere a partager le 3G d'un Legend (SFR). Est ce que je vais autant galerer pour partager celui du Desire (Orange). Est le partage fonctionne mieux et est ce que Orange a bridé l'option comme SFR ? Merci par avance Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) si par "partager le 3G d'un legend (SFR)" tu entends crée un hotspot wifi à partir de ton forfait 3G illimité via ton tél cela sera possible officiellement à partir de la mise a jour froyo (2.2) qui devrait être la vers septembre pour le désire. après orange comme les autres opérateurs ne brident pas se type d'usage mais il est purement interdit par les CGU des opérateurs en question. le problème du débit bridé chez orange est un autre problème... disons que les opérateurs n'apprécieront pas du tout le fait que tu utilise ton abo illimité 3G pour faire du net classique via ton tel comme modem 3G et s'ils te choppent il peuvent annuler ton forfait, car en fait cet usage détourné squatte la bande passante et fait de la concurrence à leurs propre offre clé 3G... après tu me dira "mais comment peuvent-ils me griller?" tout simplement avec le user agent de ton navigateur par exemple ( bah oui t'es pas sensé surfer depuis ton tel avec la dernière version de firefox 3.6... ). Bon après un user agent ça se change... Modifié 14 juillet 2010 par Toz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 merci pour cette réponse. Pour etre plus précis voila comment je fonctionne aujourd'hui : j'ai un samsung player addict sous WM6.5 (rom custom donc, mais ça marchait deja en 6.2). j'active l'application de base microsoft du WM "partage de connexion", sur mon Windows 7 en BT ou en USB, je clique sur mon mobile et je choisis "connexion en tant que point d'acces". Pas besoin de bidouiller du User Agent ou autre chose. A partir de là, je surf et surtout je me connecte chez mes clients en VPN. Depuis plus de 3 ans que je fais ça, je ne jamais eu de probleme. Je suis parfaitement au courant qu'Orange ou SFR n'aime pas ce type d'utilisation. Sur le Legend avec lequel j'ai pu jouer aujourd'hui, j'ai du passer par PDANET puis installer le pluggin firefox user agent switcher. Au finale, mon surf est géné parceque les sites me disent ne pas etre compatibles Iphone et je ne suis pas sûre que mes acces vpn fonctionne. Alors qu'apparemment, HTC propose l'option de base avec le téléphone (d'apres la doc) mais celle ci est bridée par SFR. Si quelqu'un utilise un Androphone comme moi j'utilise mon player addict, je suis intéressé : partage connexion puis acces vpn. Le Legend de mon amie m'a donné un aperçu d'android et la franchement, j'ai plus envie de revenir sous WM :). sauf que passé le coup de coeur pour android, il faut tout de meme que je puisse bosser sérieusement. Et la bah c'est ou le HD2 ou le Desire... Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'savais pas que SFR bridait la fonction de partage de connexion 3G de Sense, ce n'est pas le cas chez Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Salut, pour répondre en vrac, je ne vais te parler que des points négatifs mais importants pour toi je pense... Autonomie : Très mauvaise. Je téléphone 1h ou 2 par jour, je surf très peu. Je traite une vingtaine de mail. Environ 50 à 60 sms. Je tiens juste la journée. Son : Le haut-parleur est tout pourri. Je viens d'un Blackberry Bold qui envoyait franchement du bois ! Là c'est très mauvais. Conf Call si il y a un peu de bruit autour, il faut oublier. Avec le tel à l'oreille, c'est pas mal, par contre si tu décale le tel de 5 mm, tu n'entends plus rien ! Honnêtement, d'un point de vue loisirs, fun, etc, je suis assez satisfait, d'un point de vue pro, je regrette amèrement mon Bold... Bonne réflexion à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci. Il existe pas une appli pour corriger les problèmes de son ? (ou un réglage 'secret' comme sur le WM 6.2) Si le Désire n'as pas bon là dessus est ce que vous connaissez un autre tel sous android qui assure ? Le Legend avait l'air de le faire coté son... quelqu'un a pu comparer un Legend et un Desire ? :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Corrigez moi si je me trompe mais je crois que la serie des Xperia 10 de Sony devrai etre plus interessant pour toi. Apres tout c'est du Sony donc niveau Son ca devrait etre plutot bon. Ya un Xperia 10 Pro avec clavier physique ca vaudrait la peine que tu y jettes un coup d oeil. Mais si tu veux un beau haut parleur c'est pas vraiment vers HTC qu il faut te tourner (personnellement sur mon Desire jai acheter une mini enceinte (20euro) a brancher sur la prise jack pour avoir un gros son. edit: je viens de regarder les Xperia sont encore sous Android 1.6... donc bof en fait. Modifié 15 juillet 2010 par Yanndesfyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 oui mais ils seront portés vers 2.2 à la rentrée je crois, ou en octobre... Bref, ce n'est pas vraiment un problème selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Re salut, bon je rejoins la communauté. Mon taf a tranché, ce sera un Desire. Dans la course j'avais mis : Desire, HD2, Galaxy S, Legend, Nokia E71. 1€ et 7000 points fidélités plus tard et c'est un Desire que je dois aller chercher demain. donc merci à tous pour les retours... je vous ferais le mien dans la semaine. En attendant, si vous avez des conseils pour une 1ere approche ;) Bref, je suis super content de rejoindre les frandoidaunautes :) Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 1er conseil:tu as un compte Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) oui mais ils seront portés vers 2.2 à la rentrée je crois, ou en octobre... Bref, ce n'est pas vraiment un problème selon moi. Non, 2.1, il n'y a aucune annonce officielle de Sony Ericsson pour porter n'importe lequel de leur androphone sur Froyo, et vu leur lenteur pour Eclair, je ne m'y attendrais pas trop x) Edit : oups, je viens de me rendre compte de la date où tu as posté, dsl Modifié 27 septembre 2010 par HerrMueller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 1er conseil:tu as un compte Gmail ? Oui j'ai 2 comptes Google apps. Et là j'ai configuré en mode Exchange. J'ai in compte pour mon taf et un compte pour mon nom de domaine perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai in compte pour mon Tiens, t'as ecris ton message depuis ton Desire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 :D hé he. Effectivement. Pour le moment j'en suis super content. Mieux que l'iphone 3g de ma copine et rien à voir avec mon player addict. Effectivement, côté autonomie. C'est un peu léger mais je suis un gourmand :) Autre reproche, les sites s'affichent tous en normal alors que j'ai bien l'option mobile d'activée. D'ailleurs au passage j'ai 2 questions : 1- existe t il la même application sms que sur le galaxie s ? 2- je ne comprend pas bien la gestion des contacts et le lien. Par exemple je suis en synchro Exchange avec mon Google apps et on me propose souvent de modifier les contacts Google ou Exchange. Si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait sympa. Tamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.