Aller au contenu

[SMA] ~200€ Musique,Film,Internet


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis un collégien belge (je rentre en 3ème française et belge) et un linuxien expérimenté.

Je souhaite m'acheter mon premier smartphone android pour mes 13 ans. Mais je ne sais toujours pas lequel choisir.

Ce que je voudrais dans ce smartphone c'est une bonne expérience utilisateur android (c-à-d récent), un bon navigateur + bonne Wi-Fi ,un bon gestionnaire de musique,film et si possible un son stereo, tout celà pour un prix avoisinant les 200 € (220 max.). J'aimerais aussi une diagonale assez grande pour regarder des films (ce qui entraîne une résolution en conséquence) un pot microsd serait également sympa si sa capacité ne dépasse pas les 8 GO.

 

* Budget : 150-230 €
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Le plus grand possible
* Utilisation : Internet, Musique, Film
* Critères principaux : Récent (bonne exp. android)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible

* Marques à éviter : Marques pas dispo. en belgique et suis pas fan des Wiki

 

Voilà, j'espère que je recherche pas la lune pour ce prix là, je m'en remet à votre expertise,

 

A là prochaine,

 

M.

 

Modifié par maxime-kobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un collégien qui sait écrire 15+ lignes dans un français parfait... Alléluia, ça existe encore, alors ! (en Belgique, au moins).

Bienvenue, vieux Linuxien de 13a de la part d'un (très) vieux Linuxien de plus d'un 1/2 siècle.

Bref, retour au sujet.

En tant qu'utilisateur de l'Acer Liquid E2 Duo, je te le recommande chaudement pour l'utilisation que tu veux faire :

- autonomie supérieure à la moyenne

- écran 4.5"

- deux hauts-parleurs corrects. Bon ce n'est pas une paire d'enceintes Cabasse, hein, mais par rapport au crin-crin interne de pas mal de smartphones, c'est appréciable

- mis à jour en Android 4.2.2 par Acer 

- qualité de fabrication qui m'a réconcilié avec Acer (je fuyais leurs notebooks construits comme des Tupperware)

 

Le petit hic c'est que ce modèle précis (le duo = double SIM) n'est pas dispo en Belgique d'après ce que j'ai lu.

Vous avez la version simple SIM (pourquoi ??? les mystères du marketing...) qui semble en tous points semblable et qui a aussi reçu la mise à jour maintenant (il a été à la traîne un petit moment)

 

Pour ce qui est  des Wiko (pas Wiki  ;) ) bienvenue au club. J'en ai eu un...

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je ne sais pas trop quoi penser, j'étais parti sur du Xperia J (je suis un adepte de Sony pour leur qualité de fabrication, une sorte d'Apple des temps anciens) mais si tu recommande acer... Perso, je n'ai utilisé que 2 acers de ma vie (notebook), un à ma grand mère et un à ma grande tante, je n'ai pas du tout accroché au design (ils datent de plusieurs années) et ils étaient d'une lenteur administrative (KDE pouvait aller se faire foutre avec ces trucs, même avec du Arch).

Je vais en tout cas me renseigner, j'aime beaucoup les xperia mais leur problème est la version android (pour le Xperia J) et la mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir des images du E2, tu verras, il a de l'allure... et quand tu le tiens en main ça fait sérieux.

Ce n'est pas un iPhone, hein. Mais par rapport à un Wiko il n'y a pas photo.

<hors-sujet> En train d'installer une CentOS sur un vieux Notebook, du Linux pour les anciens comme moi  :)  </hors-sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime pas les HS, mais là, je laisse facilement passer, un collégien qui nous écrit correctement, sans fautes, je suis tout de suite plus conciliant. ^^

 

Pour info, les Acer en smartphone sont plutôt pas mal en terme de fiabilité. Pc portable c'est moins ça d'après certains malgré que moi, je n'ai pas eu de problèmes avec le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks : :) je discuterai Linux avec lui ailleurs, ne t'inquiète pas :P

@Maxime-kobalt : je ne suis pas un joueur donc je ne le pousse pas beaucoup coté performances, mais d'après ce qu'on en dit dans sa section (que je t'invite à aller lire) ce n'est pas mal du tout. Il tourne les plus gros jeux.

La dernière m-a-j a apporté le float caller (signalisation des appels entrants dans un popup déplaçable). C'est un petit détail qui n'a l'air de rien, mais je trouve que cela le rend agréable. Je crois que le Cloudmobile avait ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lannig le E2 est vraiment fait pour ton usage.

 

Si tu veux du sony y'a une belle promo en ce moment chez vous

 

http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/sony-xperia-t-16gb-black

 

249€ mais je suppose qu'il faut payer 349€ avant de se faire rembourser

 

Pour regarder des vidéos sur le E2 ça sera plus agréable vu que l'écran n'est pas en 16:9 comme sur toute la gamme xperia.

 

Pour la vidéo je préfère le ratio 4:3 c'est plus large on en prend plus les mirettes après c'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre un Alcatel autant prendre un wiko...

Oui ya un xperia mais il n'entre pas dans tes critères c'est un petit entrée de gamme donc il est dans ton budget mais trop cher pour ce qu'il offre.

Envoyé depuis mon skz_tenderloin avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...