Aller au contenu

problème gps


Recommended Posts

bonjour,
Depuis 2 mois j'ai un wiko cink five. Depuis 2 jours pour un itineraire...et même d'autre la flèche est bloquée au départ, du parcours. La voix répète la même chose. J'ai essayé sur une autre application, pour voir si je captais le signal GPS...OUI même si au bout de 5 mn...normal? j'était dehors.
J'ai lu beaucoup de forum, bien paramétré celui-ci, point par point.
Pourquoi cette fichu flèche ne bouge pas sur le maps de Google? et la voix rabâchant la meme chose.
merci pour votre réponse claire et précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le wiko n'est pas un foudre de guerre quand on parle de signal aGPS, il est en effet un peu lent à ce niveau, c'est connu meme si moi par exemple je n'ai pas passé plus de 1 min (en exterieur) à rechercher le signal.

Mais effectivement certains se pleignent d'atendre 5 min, bref. Bon le signal fonctionne avec une applis de test de signal GPS ou bien avec un logiciel de guidage autre ? Sinon as tu essayé un simple nettoyage du cache de l'application map et meme déinstaller / réinstaller la mise à jour ?

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minionne.

Redémarres ton Wiko Cink Five.

Désactives leWiFi et active la Connexion Donnée et GPS.

Puis faits ce tutoriel #Lien

 

Ensuite, installes cette applications #AndroiTS GPS Test Free

Lance ton GPS (Maps, Waze, etc...) (Penses à bien les mettre à jour)

Met l'adresse et l’itinéraire où tu souhaites te rendre ensuite, ouvre AndroidTS, et patiente pendant le fix des satellites.

Une fois, le fix des satellites trouvé, rebascule sur ton GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minionne.

Redémarres ton Wiko Cink Five.

Désactives leWiFi et active la Connexion Donnée et GPS.

Puis faits ce tutoriel #Lien

 

Ensuite, installes cette applications #AndroiTS GPS Test Free

Lance ton GPS (Maps, Waze, etc...) (Penses à bien les mettre à jour)

Met l'adresse et l’itinéraire où tu souhaites te rendre ensuite, ouvre AndroidTS, et patiente pendant le fix des satellites.

Une fois, le fix des satellites trouvé, rebascule sur ton GPS.

 

Pour les utilisateurs de Llama : 

 

Vous pouvez créer une règle simple :

 

Ajouter une Condition : Application active : AndroiTS GPS Test Free 

Ajouter une Action : Lancer une application : Vous mettez votre logiciel de navigation favoris ("Maps" pour Google Maps, "France" pour Tomtom, etc...)

 

Ainsi, dès que vous cliquerez sur AndroiTS, c'est votre logiciel de navigation qui s'activera en plus. Et comme AndroiTS fonctionne sans être en avant plan, c'est nickel. Ca fixe plus vite :)

 

Vous devez faire aussi une règle stipulant qu'AndroiTS se ferme quand votre logiciel de navigation se ferme. Car vous ne pourrez fermer AndroiTS autrement, car à cause de la première règle, vous ne pourrez rentrer dans l'interface du logiciel (il lancera avant votre logiciel de navigation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...