lbn Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, Je me heurte a un petit probleme avec mon Galaxy concernant le bluetooth. En effet, je dispose également de plusieurs autres mobiles dont j'aimerai récupérer des infos via bluetooth. Il m'est possible d'associer les appareils, mais je n'ai pas du tout la possiblité d'envoyer quelque chose au galaxy, ni bien souvent de le repérer malgré l'option du galaxy l'autorisant 120sec. Lorsque j'essaye d'envoyer quelque chose sur l'I7500, il me semble que le message d'erreur est quelque chose du genre : "Aucun service de trouvé sur le périphérique" Pourtant l'association est bien faite. Ai je omis quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Une réponse complète m'intéresse pour le topic central les pro, donc répondez bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 En fait aussi surprenant que cela puisse l'être, de base, il est impossible d'envoyer ou de recevoir quoique ce soit par bluetooth :D Il te faudra installer un outil tiers tel que bluex ou androbex. Voili (à noter que le téléphone gagnerait à être rooté pour que tout ceci fonctionne correctement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remlines Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Salut, A ce que j'ai compris dans les différentes discussions sur les forums, il faut avoir un téléphone rooté pour pouvoir faire de l'échange de fichiers par BT. Pas encore testé. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Bonjour, j'ai également un problème avec le bluetooth mais avec mon GPS TomTom. En effet celui-ci détecte bien mon téléphone mais lorsqu'il s'agit de tester ses "possibilités" le GPS m'indique que le transfert via bluetooth n'est pas actif. Je ne peux donc plus utiliser aucun service TomTom comme avec mon précédent téléphone et c'est très embêtant. J'ai vu que certains utilisateurs indiquent qu'il faut utiliser Bluex ou Androbex. Je n'ai pas trouvé Bluex sur Market et quant à Androbex, une petite note indique qu'il ne fonctionne pas avec le Samsung ou le HTC Hero. Je vais tout de même l'essayer pour voir. Edit : je viens d'installer Androbex. Le problème est qu'il ne semble être fait que pour faire du transfert de fichier et pas pour augmenter les possibilités bluetooth de base. La seule solution serait de rooter le téléphone ? Modifié 10 août 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Non ... Le root n'apporte rien à ce niveau. Attend la sortie de donut, possible que la gestion du bluetooth soit améliorée ... Nous en saurons plus d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Arf, dommage. Je vais donc attendre avoir le temps de découvrir ce qu'est Donut en attendant sa sortie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpmodelisme Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Il sort quand donut? PS: c'est quoi rooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Je me joint à xpmodelisme c'est quoi rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 CF : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2682 sinon c'est vrai que c'est un peut con con de pas avoir mis cela de base (perso je l'utilise pas). mais tous les petit jeunes au collège ou maman leur a acheter un androphone car il était sage il veut pouvoir envoyer la dernière musique de Britney Spears qu'il a pirater sur eMule (Ahh ahh !! ) ou Limewire (encore plus con celui la -_-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Pour une question sur un terme qui nous semble normal pensez à faire une recherche sur le site et le forum merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ben un peu désolé les gars, j'ai un peu 34 ans, j'ai un peu chercher sur le forum et j'ai un peu rien trouver. Je viens de relire le tuto mis sur le site de Makime, mais il se parle à lui ou à des personnes le comprenant, exemple : il dit dans son tuto : I-Savoir ce que l'on va faire ensemble. Dans l'ordre voilà ce que nous allons faire . On commencera sous Windows avec la mise à jour H7 avec Odin. Puis nous allons installer le Mini Recovery de Darkaz (Merci à toi ;) ) ensuite le passer en Recovery dit "normal". Et pour finir expliquer comment installer une ROM alternative. Oui je comprend tout mais pourquoi je dois faire tout sa ? pour rooter mon galaxy ? mais c'est quoi rooter ? Plus loin on a : une ROM c'est quoi ? c'est tout simplement un firmware mais qui ne pourrait pas être installé par un recovery officiel car elle n'a pas de difference par rapport à une mise à jour . Donc en gros une ROM non officielle c'est considéré comme une mise à jour manuelle de votre firmware de base. Traduction : ROM = firmware = logiciel interne, donc le ou la ROM, on ne peut pas l'installer par un recovery (surement un logiciel je pense) car elle n'a pas de différence par rapport à une mise à jour, donc là je décroche. C'est un exemple que je vous propose, c'est pas une critique je comprend que vous soyez à fond dedans, moi même quand je jouer à WoW 36h/24h j'avais un langage spécifique, mais on accepté de le partagé avec des néophytes. Alors rooter, c'est remplacé le firmware oficiel de mon galaxy par un firmware non-officiel, c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 C'est plus compliqué que ça! Je vais créer un post pour m'aider à la rédaction d'un article pour le site! Suis les posts de la partie Android ;) Comme ça ça servira de référence! Mais là je vais manger :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 ou pas comme dirais les gens sur wow :) Rooter c'est te rendre admin... passer ton téléphone avec les droit administrateur ... en gros imagine que ton I7500 soit un Windows (je sais je sais désolé !). Par défaut bouygue te fourni le téléphone avec une session inviter t'as pas tous les droits. une fois rooter ton android (windows) passe en droit admin (session administrateur windows) Puis pour le tuto faut pas s'inquiéter je l'ai fait en 1H15 j'avais pas trop le temps en plus mais j'avais dis que je le ferais donc je tiens se que je dis, je comptais rajouter : -lexique -photo pour toutes les étapes -Et si possible si j'y arrive un jour faire la total sous windows (pour les LinuxOphobe ) -faire une version en BB code se qui vous obligerais pas a aller sur mon ftp juste pour un tuto -Akex dans les remerciement pour pas qu'il me fasse un caca nerveux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) OK merci de vos réponses, moi je peux vous aidez si vous voulez mais faut me dire quoi faire ... Makime ta définition de Rooter me plait personnellement et elle complétement compréhensible pour moi. Là ce matin je vais me battre pour mettre à jour mon Galaxy acheter il y a 3 jours, c pas gagner le soft c bien installé mais il ne reconnait aps mon Galaxy sa commence .... Edit + 30 min C bon je me suis connecté et j'ai imis à jour. PAr contre pour connecté mon galaxy sur mon seven, faut etre rapide et pas perdre de temps, windows arrête la recherche de périphériques avant que je n'ai le temps de taper le mot de passse. Une fois connecté, et bien c bizarre mon Seven le vois me met une icone de mobile mais c tout je peux rien en faire ??? Et sur mon Galaxy je suis relié mais pas connecté ? J'ai louper kelke chose ? C bizarre j'ai louper une étape ? Modifié 9 septembre 2009 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 je up pour voir si kelk'un aurait une réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 je up encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 re up up k'est ce k'on pe faire avec le Bluetooth si on ai avec l'officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Désolé j'ai pas tout compris, et avec le bluetooth en officiel non rooté on peu...écouter de la musique, et utiliser une oreillette bluetooth. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 je commande le lecteur de musique du tel avec les commandes de l'oreillette BT (ne fonctionne que si aucun autre lecteur est installé!): c'est normal d'avoir un temps de réponse énorme: genre 2-3 secondes pour mettre une musique sur pause ou reprendre la lecture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Non. Motorola HT820 et il fonctionne nickel. Pas de temps de latence. Bonne gestion des appel quand il y en a. Je dois juste faire attention à allumer le bluetooth du téléphone avant le casque. Sinon, question bête et méchante : je cherche un lecteur qui a un égaliseur (les bass, les médium toussa). Quelqu'un a une bonne adresse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domdom Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) bonjour je suis une femme qui a un galaxy depuis bientôt 2 semaines,et bon pas de bluebooth,capable d'envoyer ou recevoir quand je cherche,même avec mon ancien téléphone que j'ai donné à mon mari,ça arrive à reconnaître le téléphone,mais ça me dit "relié mais pas connecté" et mon fils qui bosse chez bouygues a regardé et me dit de voir avec SFR car il y a probablement un problème,ça devrait marcher directement,comme tous les téléphones d'autre part,j'ai essayé de comprendre ce que j'ai lu plus haut,mais je suis une personne qui n'a pas trop le temps et de plus,je n'ai pas tout compris aux termes utilisés par chacun des membres si une aide pouvait exister,mais simple à comprendre alors ok,je veux bien d'autres parts,les personnes possédant un galaxy,sont ils obligés de le recharger tous les jours, car hier il avait chargé toute la nuit,et vers 15h00,après être allée une fois lire mes mails(j'en reçois pas mal) et échanger quelques sms avec une amie,plus de batterie mon fils me dit que c'est le tactile qui vide rapidement les batteries,qu'en pensez vous? merci et bonne journée à tous dominique Modifié 14 septembre 2009 par domdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Déjà je suis bien content de savoir que vous êtes une femme (\o/), ensuite non on ne peut tout simplement pas faire de transfert de fichier sur mobile android par bluetooth à l'heure actuelle, ça viendra sûrement dans une mise à jour future, mais pour l'heure ce n'est tout simplement pas possible. Et pour finir oui, le galaxy n'est pas un foudre d'autonomie, avec les récentes mises à jour ça va beaucoup mieux, je vous invite à consulter le guide de mise à jour disponible sur le site de samsung (cliquer sur "mise à jour du firmware"). Rare sont ceux qui en utilisation quotidienne dépassent les 36 heures. Il existe plusieurs sujets sur ce forum trouvables via la fonction rechercher sur l'autonomie du téléphone et comment l'améliorer, notamment le sujet sur la recharge à l'italienne. Et merci, bonne journée aussi ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour, Moi j'ai installé Bluex sur mon Téléphone en II5 Via Ordin et Rooter et impossible d'envoyer n'y de recevoir des fichiers par Bluetooth, quand je lance la recherche il me marque : "Erreur, Erreur du composant Bluetooth (désactivé ?)". Une personne connais la solution, c'est vraiment hallucinant que une fonction aussi simple de fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion4012 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, je viens d'acheter un samsung galaxy à ma mère et je rejoins la plupart d'entre vous concernant le bluetooh. Je ne peux pas envoyer ni recevoir des photos ou vidéos avec le bluetooh. J'ai appelé SAMSUNG qui m'a dit de me connecter au site de samsung et de télécharger la nouvelle version android 2.1. Or j'ai beau chercher et rechercher je ne la trouve pas ... je ne suis pas trés douée en termes techniques mais quelqu'un pourrait-t'il me renseigner s'il a résolu ce probléme ? Je vous remercie Marion :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.