Aller au contenu

[SMA] 70€ - clavier physique - 3G


Recommended Posts

Bonjour, je cherche un remplacant pour un Blackberry bold 9700 prêt de rendre l'ame pour petit budget (cela existe t'il à ce prix je constate que le "vieux" 9700 est encore vendu très cher !)

* Budget :  jusqu'a 70€ ... si jamais un modèle conviendrait en ajoutant un peu plus, indiquez le je surveillerais les promos ...
* Type d'achat : neuf nu.
* Taille d'écran : peu importe
* Utilisation :

  • Internet (3G) léger, type facebook / twitter, fil d'actualités, sites d'infos, mails, possibilité de visionner les photos et éventuellement vidéo,
  • APN si possible pas trop pourri (a minima aussi mauvais que celui du bold 9700, meme si avec ce prix pas de miracle)

* Critères principaux :

  • Clavier physique (Azerty/Qwerty) et confort d'utilisation associé,
  • Assemblage/solidité - durabilité,
  • Internet 3G (900/2100 mhz) - réception,
  • Apn de qualité du 9700 ou supérieur,

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible jusqu'a usure matérielle, utilisation différente ou budget en hausse. Peu de risque d'obsolescence logicielle avec des fonctions basiques tant que l'on s'en contente.
* Marques à éviter : pas de marques en particulier, éviter les clavier "cheap"

 

Je cherche s'il y aurait dans cette gamme de prix un remplacant pour un blackberry bold 9700. Bon je trouves pas ca terrible mais son priorio apprécie le clavier physique et la simple utilisation qu'elle en a : actualités et réseaux sociaux, prise de photo pour stockage sur ordinateur.

 

De mon coté, je me disais qu'il y aurait peut être désormais une alternative coté android (meme une version un peu ancienne) histoire d'avoir quelques applis utilisables qu'il n'y a pas sur black berry (le tel est sous version 5.0-6.0 je crois ...) mais c'est pas sur ...

 

L'avantage que je perçois de ce modèle BB c'est une bonne qualité de finition et tres bon clavier confortable et durable, si ce n'est que le tel est en train de subir son age et sa grande utilisation.

 

Il existerait quelque chose pour les tres petit bugets ? J'ai tenté d'avoir une liste ici.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour expliquer un peu, les modeles a clavier physique sont plutot rares, et il n'y en as pas eu de nouveaux depuis un an et demi environ maintenant. et a equipement egal (taille ecran puissance des composants etc) un modele a clavier coutera toujours plus cher qu'on modele normal : le clavier, ca ajoute une pluvalu non negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe mais ce ne sera pas une bête de course ça c'est sûr et il n'a pas de mise à jour android depuis la 2.3...

 

Le motorola fire il était d'ailleurs pile dans ton budget pendant les soldes maintenant il est à 110€ sur rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveillerais ce motorola.

 

Et dans le monde blackberry ? Il y avait un curve sur dealabs à 120-40€ ODR mais je m'y connais mal en BB et les différentes games.

 

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/BLACKBERRY/4902883-Smartphone-Curve-9220-Noir.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1612997]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un huawei, qui avait fait un type blackberry, il m'avait couté 49€ ! 

 

Alors c'était pas une bete de course, pas d'applis, mais facebook se laissait lire sur le navigateur, twitter aussi ! 

 

Je vais tenter de retrouver le modele .. apres ca marchait correctement, sms, photo, video, appel bref, ca suffisait pour ce que j'en faisait . 

 

Par contre, il n'y avait pas de shop d'applis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas a 49€, seul Free le vend a ce prix là ! http://mobile.free.fr/mobiles.html j’espère que t'es chez Free sinon tu prend un abo sans engagement  et tu résilie au pire :P

Mais la version d'Android c'est.... 2.2, même pas Gingerbread (2.3) lool, c'est pas un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone slide lui conviendrait ?

J'ai eu (j'ai toujours d'ailleurs) un Sony Xperia Mini Pro (le second modèle) qui est vraiment un très bon mobile, interface Sony très sympa et intuitive, assez rapide, clavier coulissant physique absolument génial.
J'en ai changé car au final trop petit pour mon usage mais c'est un des rare mobile que je regrette...j'aurais voulu le modèle "pro" (non mini donc) mais il est trop difficile à trouver.

En tout cas dans des mains de femme (et dans des poches de jean) il se fait oublier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...