Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J' ai lu , sur differents forum que la version 2.2 androïde pour le HTC Desir etait dispo depuis qq jours . Comme d' habitude , ou bien les forums disent tout et leurs contraires , ou bien, c faux. je ne trouve pas ou le télécharger . Rien n' est clair . Donc ma question, est ce une version officiel , si oui , comment l' installer ,si non, je suppose qu' il faut encore un peu attendre . est ce que cette mise a jour ce fera via le site HTC via une synchro ? ( comme ds ITunes ) pouvez vous éclairer la lanterne d'un gars qui cherche la facilitée et a surtout peur de faire une bêtise . je sors d' un IP3gs et parfois je suis encore un peu paumé avec androïde. Et svp qu' on ne vienne pas me dire : recherche. de 1) j' ai fait , de 2) ça m' avancera pas et de 3) sans vouloir vous vexer, je déteste ce genre de réponse sur un forum. ;) ps: oui,oui, suis un noob ps2) je suis venu sur ce forum grâce a une " invitation " d' un vendeur d'un magasin que j' estime bcps , pour leurs sérieux et leurs conseils . je ne citerais évidemment pas le nom de ce magasin ... ;) GD merci d' avance Modifié 10 juillet 2010 par Valentyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Sans vouloir te vexer, je ne remets pas en cause le fait que tu ais cherché, mais tu dois chercher très mal ! Android 2.2 est dispo, rien d'officiel, ce sont des roms développées par des fans pour des fans, pour installer l'une de ces roms... 1- Root ton téléphone : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 2- Fais un choix de rom, en fonction du contenu, des retours d'expérience, entre: OpenDesire DjDroid ShadowFrost DeFrost Voila, mon retour à moi Sur DjDroid la synchro facebook fonctionne, mais les applis sense me dégoutent ShadowFrost est ma préférée des autres, mais j'aimerai bien avoir cte synchro... ! Bon courage, poste dans les rubriques concernées si tu as une question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 ps: oui,oui, suis un noob Je comprend mieux le post inutile alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 pas de problème , tu ne me vexe pas ;) j' avais bien compris sur CERTAINS forums que ce n' était pas encore la version officiel. par contre sur d' autres ... d' ou ma question sur "mon" forum"..^^ pour être sur . Comme deja dis , sur les forums on a tout et n' importe quoi... je n' installerais pas une version non officiel . simplement, comme dit, je télécharge, j' installe , j' emplois. point final. je ne " chipoterais pas a mon tel , il est sous garantie .Et surtout , suis trés doué pour faire des.. conneries... :D j' attendrais donc la version "officiel" . Merci de ta prompte réponse en tout cas . ;) et bonne journée a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boggy62 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 @Valentyn -> sérieusement, difficile de croire que tu ais cherché, ou alors vraiment très mal ! Il suffit juste de regarder les sujets sur le forum et on trouve quasiment tout de suite Meme avec Google, on tombe dessus "android 2.2 htc desire" Pour une recherche plus efficace, essaye de mettre la bonne orthographe également : androide -> android HTC Desir -> HTC Desire Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas tous avoir le meme niveau face à l'informatique et ses outils Par contre, si tu veux rooter et flasher ton téléphone, il va falloir appliquer à la lettre les différentes procédures. Va falloir te concentrer un peu quand meme ;) Ce n'est pas méchant, mais il faudra juste faire attention et etre rigoureux sinon tu risques de planter ton téléphone ! A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Je comprend mieux le post inutile alors... Tu vois, Clement , c' est le genre de commentaires inutiles qu'on voit trop souvent sur des forums . A quoi sert 1 forum d' aide alors ? Expliques moi, stp.. Un peu de politesse ou de gentillesse est trop demandé ? les forums convivial deviennent tres rare sur le net . Mais comme dit , on trouve tout et n' importe quoi sur pas mal de forums de " téléphone " d'ou ma question. je préfères 100 x la réponse précédente que ce genre de commentaire qui n' apporte rien sauf a s' enfuir de ce genre de forum. j' ai ete modo de pas mal de forums de jeux et autres . je t' avoue que ce genre de commentaire, j' effaçais . pour moi, un forum doit être convivial Bref sans plus de commentaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 @Valentyn -> sérieusement, difficile de croire que tu ais cherché, ou alors vraiment très mal !Il suffit juste de regarder les sujets sur le forum et on trouve quasiment tout de suite Meme avec Google, on tombe dessus "android 2.2 htc desire" Pour une recherche plus efficace, essaye de mettre la bonne orthographe également : androide -> android HTC Desir -> HTC Desire Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas tous avoir le meme niveau face à l'informatique et ses outils Par contre, si tu veux rooter et flasher ton téléphone, il va falloir appliquer à la lettre les différentes procédures. Va falloir te concentrer un peu quand meme ;) Ce n'est pas méchant, mais il faudra juste faire attention et être rigoureux sinon tu risques de planter ton téléphone ! A++ >>Tout a fait, je me répète , j' ai fait des recherches , et on trouve de tout . Et hors de question que je chipote a mon tel, sous garantie , et moi pas doué pour faire ce genre de truc. Pour l' ortho, tu as parfaitement raison ! . Bref j' attendrais . Merci de ta réponse . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 >>Tout a fait, je me répète , j' ai fait des recherches , et on trouve de tout . Et hors de question que je chipote a mon tel, sous garantie , et moi pas doué pour faire ce genre de truc. Pour l' ortho, tu as parfaitement raison ! . Bref j' attendrais . Merci de ta réponse . ;) ps: je ne vois aucune méchanceté ds ton écris, t' inquiète . J' apprend s c tout . bonne journée ... de chaleur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Je ne crois pas que Valentyn ait si mal cherché que ça... Moi aussi j'ai trouvé quelques rumeurs depuis hier. - http://www.itechmax.com/2010/07/07/htc-desire-gets-android-2-2-froyo-with-sense-ui/ - http://networkedblogs.com/5Dm7V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Triple messages, Quote à tout va... Oui on sent bien le débutant là... Sinon pour information, il suffisait d'aller dans la section Desire et de voir des noms de topic genre : [Froyo] DJ DROID v1.0-R1 BETA - with HTC Sense - HD 720p - base 2.04 ou [ROM FroYo] OpenDesire 1.5 [AOSP 2.2 R1.1](FRF91)[03/07] Mais je suppose que c'est trop compliqué. Donc voila, j'adore les excuses "j'ai cherché mais pas trouvé" alors que tout est visible si on essaye de regarder l'écran dans le bon sens. Enfin bon post inutile, ciao :) Modifié 10 juillet 2010 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bon c'est peut être pas la peine d'en faire une tartine, il a les réponses qu'il voulait, laissons ce sujet descendre et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Triple messages, Quote à tout va...Oui on sent bien le débutant là... Sinon pour information, il suffisait d'aller dans la section Desire et de voir des noms de topic genre : [Froyo] DJ DROID v1.0-R1 BETA - with HTC Sense - HD 720p - base 2.04 ou [ROM FroYo] OpenDesire 1.5 [AOSP 2.2 R1.1](FRF91)[03/07] Mais je suppose que c'est trop compliqué. Donc voila, j'adore les excuses "j'ai cherché mais pas trouvé" alors que tout est visible si on essaye de regarder l'écran dans le bon sens. Enfin bon post inutile, ciao :) Bon, on arrête la , l' Einstein du tel... Si la politesse est trop compliqué ... C' est tellement difficile de faire un forum convivial , au lieu de prendre les " nouveaux " pour des imbéciles ? Grave, on ne trouve cela que sur ce genre de forum... Pas eu de soucis avec les réponses précédentes, mais dans ton cas , monsieur je sais tout , c facile de casser des gens derrière un clavier... Et on trouve cela souvent sur ce genre de forum... Vraiment cela donne envie de revenir... Bref,on arrête la.. je perds du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Mostrapotski>> Merci, c' est ce que je pensais faire ..:) j' ai eu ma réponse . mais dommage l' agressivité de certain. ( sur un clavier);) cela ne donne vraiment, vraiment pas envie de revenir, c' est dommage . Pour moi, pas pour vous ..:) bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Salut Valentyn, En effet les nouveaux sur les forums ne sont pas souvent bien acceuillis, mais je vais te donner une astuce pour t'intégrer rapidement : j'ai remarquer que tu aimais les chats, alors ce que tu vas faire c'est donné une date pour la sortie de Android 3.0, et tu verras que tout le monde va t'inviter à un super barbecue ! Elle est pas belle la vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Bonjour a tous Petit avis personnel, les joutes verbales entre Clément et Valentyn, je trouve cela stérile, surtout quand chacun d'entre vous terminez vos interventions par "post inutile". Alors ne postez pas... remballez vos rancoeurs personnelles, ouvrez grand vos yeux pour les nouveaux. Faites comme moi, abreuvez vous des informations géniales qui circulent sur ce forum ou globalement l'ambiance est trés sympa. Vous verrez que mon nombre de posts est restreint, j'ai mon désire depuis 2 mois, il a du voir passer environ 50 fois des roms différentes (rooté dès le premier jour), je lis les posts, j'analyse ;) , je tente parfois des choses téméraires :mad: , je me plante, je panique :( , je tente des Recovery d'urgence, je repars de zéro, je perds tous mes contacts Exchange sur le serveur du boulot :o , je recommence....lol Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, soyez un peut tolérants les uns envers les autres, si je peux aider je le ferais mais les gentils nouveaux, n'attendez pas quand même un assistanat permanent... Prenez vous un peu en main. :) En tous cas je souhaite a tous un excellent week-end, chaud Pour info, mon prochain défi est l'installation d'une double Sim dans mon désire (post ouvert sur ce sujet ) comme quoi il faut être un peu casse cou pour risquer 75€ sur table en priant pour que cela marche..... :lol: Amitiés Androidesques a tous :cool: Modifié 10 juillet 2010 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 LOOOOL ! ok... je vais m' y appliquer . ;) Deja avec la 2.2, je serais content. ps: oui j' adore les chats.. je fais de l' élevage. ;) Dommage que les nouveaux sont accueillis, par certains comme ça . Pas par tous . Heureusement. Parce que je crois qt même avoir été polis ( manquerais plus que ça d'ailleurs ) et c' est un faite que mon HTC étant nouveau et android également, je pose surement des questions idiotes... ^^ mais il y a la façon de répondre . Je viens d' un IP 3gs qui est un peu diffèrent . Merci de ta réponse , et bonne .. cuisson... ( fait horrible aujourd'hui... ) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 @ superboost Je ne suis pas venu ici pour faire une joute verbal. Loin de là cette idée. je comprends ton analyse, mais de 1) je déteste bidouiller , de 2) mon htc est sous garantie et je connais ma proportion a faire des conneries... ^^ Comme déjà écris : je prends l' application, je paye , ou non, et j' installe. cela s' arrête la. Mon tel doit être un truc facile , sans devoir bidouiller a chaque fois . Je crois avoir été polis , et le resterais , mais je déteste qu' on prenne les nouveaux pour des imbéciles. chacun son truc. J' ai eu des réponses sympa, je ne généralise pas . A chaque fois , j' ai remercié de la réponse . C' est la moindre des choses.mais je vois trop souvent sur des forums la réponse: " rechercher " a une question. je trouve qu' il y a peut être une autre façon d' accueillir les gens . Je suis membres de plusieurs forums, modérateurs sur d' autres . je connais un peu ce sujet. Si une personne prend la peine de s' inscrire , c' est qu'il a ses raisons... Surtout qu' ici , c' est sur les conseils d'un membre .Ceci dit, on va arrêter là, je ne veux surtout pas polémiquer .Mais je trouve vraiment dommage ce manque de convivialité ... Bonne aprem en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Eh oui, la convivialité est une denrée rare qui se perd mon cher Valentyn. Mon post n'avait rien de personnel et tentait de modérer la montée en puissance de certaines conversations...ZEN restons ZEN En tous cas, si je le peux, je t'aiderais.. Par contre je fais partie des bidouilleurs ( tant sur mon désire tout neuf que dans mes PC) c'est assez difficile de tenter des choses pour se faire un avis sans risquer un peu de bidouille. C'est vrai que sur un phone a 450 euros..c'est du sport :D Grand salut a toi cher Noob valentyn, et bienvenue sur ce charmant forum. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balbao Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Ca arrive quand même bientôt http://android-france.fr/2010/07/10/htc-desire-android-2-2-froyo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 je pense que la personnalité des personnes n'est pas sublimé par l'intermédiaire de la toile mais bel et bien révélée...les défauts sont accentués.... mais les c... se sont reconnus ! mieux vaut être un noob qu'un pseudo "je sais tout" post à haute V.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour Valentyn et bienvenue sur FrAndroid. Deux ou trois points à corriger : Inutile de poster deux voire trois messages à la suite! Merci d'utiliser la fonction "Editer"! Utiliser la fonction recherche avant de poster est aussi un pré-requis. Concernant Clément, personne ne t'oblige à participer à ce topic. Quoiqu'il en soit : Merci de rester courtois et de respecter l'ambiance du forum sinon je ferme le topic! Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Froyo sort demain a 11h45 et 25 seconde !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentyn Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) TheKnou: Merci de ton accueil, tu as parfaitement raison, j' aurais pu éditer . désolé. En ce qui concerne la fonction rechercher , je l' ai bien fait , et je tombe sur une recherche "google ". j' ai sans doute mal recherché. Bon, je prends aussi connaissance avec ce forum... ;) Je crois par contre être resté courtois , même si mes réponses furent un peu sèches.Et il y a bien un truc que je déteste , c justement les polémiques sur un forum ( ou ailleurs d' ailleurs ^^ ) Balbao : Merci de ton info ;) superboost>> J' avais bien compris le sens de ton message ;) Merci pour ton aide et ta courtoisie :) et surtout ton accueil ! et pas de problème,je reste Zen. il y a bien des choses plus graves ds la vie. Désolé si cela a créer une polémique . il sort demain, dimanche ? Tu es sur des 25 secondes ??? :D ! ptdr Bon, je v continuer a cuire ... ^^ Modifié 10 juillet 2010 par Valentyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Concernant Clément, personne ne t'oblige à participer à ce topic Justement je soulevais les mêmes problèmes que toi, c'est à dire : Deux ou trois points à corriger : Inutile de poster deux voire trois messages à la suite! Merci d'utiliser la fonction "Editer"! Utiliser la fonction recherche avant de poster est aussi un pré-requis. Malheureusement le ton peut paraitre rude quelques fois, surtout lorsque l'on voit 20 topics à la semaine qui portent sur le même sujet, cela tape un peu sur le système... Cela dit, vu que je ne suis pas obligé de participer à ce topic, je ne le ferais plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Ca arrive quand même bientôt http://android-france.fr/2010/07/10/htc-desire-android-2-2-froyo/ Ils s'emballent un peu dans leur article quand meme, ca reste de la beta avec quelques bidouilles de fans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.