Her Vé Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Hello Mon motorolla Defy commence a être bien fatigué... Ayant offert un slim a ma femme a Noel, elle een est pleinement satisfaite donc je me tourne égallement vers cette marque, J'était a la base parti sur le cink + pour un petit budget, mais j'ai quand même l'impression qu'il est un peu a la ramasse et le fait de pas avoir de flash et un apn correct me rebute un peu !! Bref, je m'oriente vers le Peax, actuelllement a 150€ et je vois que le peax 2 sort ces jours :huh: 20€ de plus, c'est pas grand chose, mais ca fait encore ca de +; Au final y a pas beaucoup de différence, le " quatre coeur" est son principale atout, mais est ce vraiment nécessaire ? sachant que je m'en sert pas pour les jeux, que me conseillez vous ? Merci Edit : * Budget : Le moins cher possible.... disons moins de 200€ mais 100€ serai préférable* Type d'achat : Remplacement motorolla Defy* Taille d'écran : 3,5 à 4,5* Utilisation : Internet : forum principalement (wifi au taf et maison et 3G le reste...) gps (guidage auto pnctuelle mais surtout guidage et enregistrement VTT + geocaching) , sms, FB, photo de partage éventuellement music et appel de temps en temps* Critères principaux : gps correct, pas "trop fragile" (dans la poche)* Pour combien de temps : le + possible (le defy a + de 2 ans )* forfait actuel free 15€ Modifié 17 août 2013 par Herpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Salut, pour le peax/peax 2 tu risque d'avoir des problemes de batterie et gps la batterie depuis JB descend vite et le gps casi inutilisable sans (3G/Wifi) + gps test je te conseille pas trop wiko comme marque slim : memoire vite saturé sous jb peax : probleme gps/ bouton power king : probleme gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Salut, pour le peax/peax 2 tu risque d'avoir des problemes de batterie et gps la batterie depuis JB descend vite et le gps casi inutilisable sans (3G/Wifi) + gps test je te conseille pas trop wiko comme marque slim : memoire vite saturé sous jb peax : probleme gps/ bouton power king : probleme gps Avec mon defy même avec batterie neuve je tien[color=red][b]t[/b][/color] pas la journée :S Par contre le souci de Gps dont tu parle ça me dérange + vu que je m'en sert en VTT et Géocaching :( J'ai pourtant vu quelques tuto qui semble resoudre ces problèmes non ? Et niveau tarif y a pas vraiment d'équivalent dans ces prix là -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) je te conseille pas trop wiko comme marque Bravo pour un responsable de section Wiko !!! ^_^ Modifié 16 août 2013 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 je vais pas lui mentir, je lui dit mon point de vue :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Oui, mais tu extrapoles à partir de ton expérience personnelle...Il y a plein de gens qui n'ont pas de problèmes avec le Peax (moi par exemple :P ). Modifié 16 août 2013 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Avec mon defy même avec batterie neuve je tient pas la journée :S Par contre le souci de Gps dont tu parle ça me dérange + vu que je m'en sert en VTT et Géocaching :( J'ai pourtant vu quelques tuto qui semble resoudre ces problèmes non ? Et niveau tarif y a pas vraiment d'équivalent dans ces prix là -_- pour un peu plus cher tu as l'acer e2 = 189€ Acer E1 trouvable sur internet a 149€ Oui, mais tu extrapoles à partir de ton expérience personnelle...Il y a plein de gens qui n'ont pas de problèmes avec le Peax (moi par exemple :P ). oui mais pour le gps et bouton regarde sur internet je suis loin d'etre le seul c'est pour ca que j'ai cité ce probleme :) pour le king de ma soeur il voit aucun sat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour la question principale, pour quelqu'un qui choisit aujourd'hui, Peax 2 assurément. Ce quad core apporterait des perfs jusqu'à 2 fois plus élevés, benchmark ou pas c'est une énorme différence, pour plus ou moins la même autonomie. Si tu ne fais pas de jeux tu ne verras pas l'intérêt immédiat, par contre si tu n'es pas du genre acheteur de smartphone compulsif, tu verras l'intérêt dans un an quand les applis suivront progressivement l'évolution technologique et qu'elles se permettront de demander plus de performances, alors que le Peax 1 est déjà en "fin de vie". A ce moment là le Peax 1 pourra toujours assurer ses fonctionnalités, juste que le Peax 2 les fera mieux et qu'en théorie il vivra plus longtemps avant de sembler "fatigué". Maintenant on ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais on se base sur ce qu'on a vu, on peut parier qu'un Defy se comporte mieux en GPS que se comportera le Peax 2, parce qu'on est sur le même matériel que le Five lequel semble avoir quelques couacs pour le GPS. Il y avait un topic sur un problème avec des applis de course à pied, vitesse en voiture et autres qui donnaient des valeurs farfelues. Pour la batterie la 4.1.2 du Peax 2 n'est pas la 4.1.1 du 1er donc c'est à test, le Five étant le plus proche niveau matériel il faut regarder les avis du Five pour se faire une idée. Dans le meilleur des cas un éventuel partenariat Tinno/Wiko aura mobilisé Tinno à adopter le noyau du système du Peax 2 pour écarter les défauts et il faut attendre les retours pour en savoir quelque chose, même si je considère que c'est peu probable. Si le prix est ton argument principal il y a quelques nouveaux smartphone dans les 100€ et moins. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Du coup j'ai un peu regarder les Acer et je suis tombé sur le Z3 tout fraîchement sorti a 89€ Ca m'as pas l'air mal non plus ?? (ca me gene pas de rester en3.5" , vu que je l'ai toujours en poche c'est meme un +) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) 512 de ram je te le déconseille honnêtement sachant que tu en a généralement que ~200/250 de libre je pense qu'il doit ramer ce tel celui la le E1 : http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-acer-liquid-e1-duo-noir.html Modifié 16 août 2013 par SuperDroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) je te conseille pas trop wiko comme marque slim : memoire vite saturé sous jb (2GO de mémoire interne + possibilité de carte mémoire) peax : probleme gps/ bouton power king : probleme gps Je sais pas si tu te rends compte comment c'est ridicule ce que tu racontes. TU as eu un problème donc TOUT le monde doit avoir les mêmes problèmes que toi. En plus, je poste parce que j'ai déjà que dans l'autre topic sur le Peax 2 tu dénigrais Wiko de la même façon, impressionnant. Je voulais m'arrêter la mais il faut que je t'explique quelque chose dans la vie,vois-tu prenons un échantillon de 5000 personnes qui achètent un téléphone, prenons 95% des personnes qui en sont satisfaites (qui bien sur ne rapportent aucun problème sur un forum ou quoi que ce soit => appelons cela la "majorité/masse silencieuse"). Le problème étant que TOI tu prends en compte les 5% restants parce que TU en fais parti! Moi (oui parce que à force de parler de soit je vais m'y mettre...) qui habite en pleine campagne, j'ai un fix GPS en 10s PRECIS et aucun problème de bouton malgré les 6 mois d'utilisation. Donc voila je fais parti de la masse silencieuse et je t'encourage à acheter du Wiko (parce que ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a eu un Peax neuf au SAV en remplacement.). Ce que tu pourrais rapporter a contrario, de facon objective c'est les problèmes de wiko sur certaines séries du Slim, ca c'est indéniable. @Herpo je te conseille d'aller voir l'autre topic sur Peax 2. Pour ton cas, tu nous as pas dit quel usage tu fais de ton téléphone ca éviterais les commentaires de "responsable de section" dénué d'objectivité. In fine, si tu as une utilisation des fonctions primaires d'un téléphone tu peux en effet partir sur un téléphone à 89€ après si tu veux commencer à faire des jeux/internet assez intensément il faut monter de gamme. Nb: pas d'offense, juste du mal avec l'égocentrisme. Modifié 16 août 2013 par Jaack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonsoir, Pas d'énervement s'il vous plait :) Je déplace le sujet dans la section adéquate "conseil avant achat" @Herpo Merci de mettre ton sujet en conformité s'il te plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Je lis et je lui fais part des bugs relis et tu verras m'enfin bref hein et sur 3 wiko acheté : slim stock: ram et reboot pour rien (stock) king : tout fonctionnel nickel sauf le gps (stock) peax : tout fonctionne sauf le bouton qui lache et le gps je vais pas m'amuser a m'inventer une vie ou autre, il demande je lui repond les bugs rencontré ou les bugs que j'ai lu c'est tout ca n'empeche pas que ce soit un bon tel.. c'est meme pour dire qu'il me l'on echangé contre un neuf qui fonctionnel nickel (meme le gps sur celui la) et que j'ai donné a ma mere.. donc si je l'ai dénigrais je lui aurais pas donné mais plutot vendu edit : (parce que ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a eu un Peax neuf au SAV en remplacement.). en meme temps il suffit de lire ma signature + le poste concerné Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Modifié 16 août 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Voila, post édité ! ps : j'ai oublié de préciser que je fait pas de jeux ( a par hngry bird ou truc du style) ps2 : désolé je sait pas modifié le titre :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 16 août 2013 par Herpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 re.... L' huawei G510, a part son nom imprononsable, ça vaut quoi ? C'est dans les mêmes gammes que wiko ou c'est un peu mieux ? trouvé a 147€ - 20€ d'ODR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 franchement je sais pas ce que ca vaut mais la marque est plus connu que wiko il a l'air pas mal sauf c'est 512 mo de ram qui vont etre vite saturé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Salut, Pour modifier le titre : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Tout est expliqué, je vois que tu as remplis le questionnaire, pour le titre c'est écrit plus bas. Merci. Modifié 17 août 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Salut, Pour modifier le titre : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Tout est expliqué, je vois que tu as remplis le questionnaire, pour le titre c'est écrit plus bas. Merci. Voila, titre modifié et recherche égamlement du coup, merci beaucoup Je suis pas focalisé Wiko, c'est juste que je pensais pas qu'il y avait des équivalent dans ces prix là ! Vu que j'espere le garder un moment, c'est vrai qu'il faut mieux que je reste sur du 1go de ram apparement... J'ai lu pas mal de post dans cette rubrique de conseil L'acer CM y revient assez souvent également mais il a déja presque 1 an Toujours dans l'optique de le garder longtemps je pense qu'il faut mieux partir sur un E2 plutot qu'un E1 (même si ça m'embete quand même d'y mettre ce prix :huh: ) Si vous voyez d'autres alternatives, [color=red]n'hésitez[/color] pas a proposer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.