Aller au contenu

Débit en H+


Recommended Posts

Bonjour. Sur la fiche officielle il est indiqué que le H+ du wcf est limité à 21Mb/s là où le acer liquid E2 va jusque 42Mb/s.

J'ai fait la manip suivante sur ma ROM d'origine rootée.

J'ai installé Mobile Uncle Tools.

Je suis allé dans Engineer mode / Engineer mode (MTK)/Téléphony. J'ai coché la case "mobile data service preferred. Allow mobile data transmission at full speed". J'ai rebooté.

J'ai un forfait SFR Red. Avant la manip speedtest me donnait un débit descendant de 16 à 20 Mb/s. Juste après la manip les deux tests m'ont indiqué 4,2 et 4,31 Mo/s, soit 34,48 Mb/s. Je retesterai le débit en heure creuse. Mais j'avoue que je suis étonné. Ma question : ai je la berlue ?

Modifié par gringo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne m'étonne qu'a moitié : le liquid E2 comme le wiko cink five sont tous les deux équipés du même processeur/puce gsm.

En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu nous dis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Voici mes derniers test sur une bonne durée chacun à des endroits différents, environ 5km d'écart entre chaque prise

Forfait B&You à 19€99

Après ça depend de l'opérateur..

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant en bas, après en haut... Etonnant...

J'ai pas bien lu le message d'avertissement quand on valide l'option, parce qu'il est quand même dit que c'est déconseillé...

Ça dit quoi ?

Image IPB

Envoyé depuis mon Five :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ieledys, est tu sur que ton forfait B&YOU te permette d'utiliser le dual carrier pour la 3g+ ?

Je ne suis pas sûr pour le Dual Carrier mais voilà ce qui s'affiche pour mon forfait:

  • Internet H+ jusqu’à 42 Mbit/s :

    3Go, débit réduit au-delà

A noter aussi que ma dernière mesure à été fait après un reboot et avoir modifié directement dans le menu ingénieur sans être passer par mobile uncle tools
*#*#3646633#*#*
 
Okay j'suis aller un peu voir, je dispose du Dual Carrier mais il est à noter que chez B&You seulement 11 Villes propose la H+ à 42Mbits/s et Je suis à 17km de Paris Lors de mes test, Donc je suis seulement à 7,2Mbits/s, Je dois me rendre à Paris le 20 Août, donc je prendrais une autre mesure et vous tiendrais au courant
Modifié par iEledys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis.

je voud[color=red]rai[/color] m'acheter d'occasion un wiko cink five, et j'en ai trouvé un pour 120e avec boite facture...

 

Le seul petit souci, est que l'emplacement sim 1 est hs (la personne en voulant retirer son adaptateur sim, a cassé les petites pattes.)

 

Après il reste toujours le deuxième emplacement. J'ai vu qu'un des deux emplacements est 3g et l'autre pas. La personne à qui je devrai acheter le téléphone m'a envoyé une photo me montrant le petit H+ sur l'emplacement numéro 2.

 

Donc ma question est:

-la 3g ne fonction que sur une seul sim quand il y en a deux (slot carte n:1), mais quand on a qu'une carte sim, la 3g peut marcher sur les deux port sim?

 

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un forfait SOSH sans H+ et pourtant mon WCF me dit souvent que je suis en H+.

 

Est ce que orange bride de son côté ou est ce une omissions de leur part ?

 

Par contre d'un test à l'autre je passe en descendant de 5197 à 12794 kbps ... Avant la manipulation donnée par Gringo, j'étais plutôt à 1200

Modifié par barnouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les téléphones DUAL SIM chinois, c'est du dual sim stand-by.

C'est à dire que une seule SIM à la fois peut être en communication (l'autre est coupé du réseau).

Par ailleurs, il n'y a qu'un seul "modem" 3G qui peut être affecté en dur à une SIM particulières (sur certains modèles, c'est écrit à coté des emplacements SIM) ou configurable, ce qui est le cas des Wiko.

Ainsi dans les paramètres, on peut affecter la 3G à l'une ou l'autre des SIM mais pas les 2 en même temps.

S'il n'y a qu'une seule SIM, quelque soit l'emplacement, il est automatiquement affecté en 3G.

 

Comme tous les androphones chinois partagent la même base Android, la gestion des SIM et autre est très similaire d'une marque à une autre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les téléphones DUAL SIM chinois, c'est du dual sim stand-by.

C'est à dire que une seule SIM à la fois peut être en communication (l'autre est coupé du réseau).

Par ailleurs, il n'y a qu'un seul "modem" 3G qui peut être affecté en dur à une SIM particulières (sur certains modèles, c'est écrit à coté des emplacements SIM) ou configurable, ce qui est le cas des Wiko.

Ainsi dans les paramètres, on peut affecter la 3G à l'une ou l'autre des SIM mais pas les 2 en même temps.

S'il n'y a qu'une seule SIM, quelque soit l'emplacement, il est automatiquement affecté en 3G.

 

Comme tous les androphones chinois partagent la même base Android, la gestion des SIM et autre est très similaire d'une marque à une autre 

Merci de cette précision, donc pour moi qui utilise qu'une carte sim, sa vaut le coup pour 120 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d'un test à l'autre je passe en descendant de 5197 à 12794 kbps ... Avant la manipulation donnée par Gringo, j'étais plutôt à 1200

Bonjour. Je n'arrive plus à atteindre des débits d'il ya quelques jours même s'ils sont bons(gare du nord c'est très saturé). Je vois que je ne suis tout de même pas seul, j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...