Aller au contenu

[SMA] 600 - HTC One VS GS4 VS Sony XPeria Z - Internet, social,..

Recommended Posts

Hello,

Je suis nouveau dans la communauté Android. Je sors d'Apple, question Smartphone, chez qui j'étais depuis plus de 2 ans. Je suis le forum, ainsi que plusieurs sites web, afin de m'aiguiller sur l'achat de mon prochain smartphone, qui sera un Android, au cours de la semaine prochaine.

Je suis axé design, confort, rapidité & fluidité de navigation, j'ai les matériaux nobles. Le One semble être tout indiqué. Mes le GS4, en termes de performance, semble assurer de son côté, tout comme le Sony.

Aussi je viens vers vous afin de connaître votre avis, afin d'être aiguillé par des utilisateurs qui s'y connaissent bien plus que moi !

En bref:

* Budget : Environ 600€.
* Type d'achat : Neuf.
* Taille d'écran : 4,7" environ
* Utilisation : Internet, social, quelques jeux, musique également.
* Critères principaux : Qualité de fabrication, design, puissance, confort, fiabilité, sûreté.

* Pour combien de temps : 2 ans environ.
* Marques à éviter : Apple, j'aimerais voir de nouveaux horizons.

Merci par avance :)

Cordialement,

Modifié par NicolastRT

Ha ! 

Le premier membre que je lis, qui sort du système pommé ( Quand tu vas vouloir regarder pour bidouiller, ça change on est vite paumé ( Désolé du jeu de mot ) .

Je récuperes un galaxy S4 lundi normalement. 

Malgrès ma faible experience, et de ce que je lis le galaxy S4 est le top niveau puissance. 

Par contre niveau esthétique vis à vis du Z de chez sony, c'est plus le meme monde ... 

Le Z est beau, le Z est fini impécablement, avec son moulage parfait et son ecran en verre ... bref il est grave classe quand tu le poses en repas d'affaires . 

Mais, même si le S4 est moins soigné avec sa coque en plastique ... il semble quand meme un poil plus puissant . 

Faut voir avec les experts qu'il y a ici, qui t'aiguillerons surement mieux que moi ;) 

COURAGE !

Salut,

Quand on sort d'Apple, en général on trouve qu'Android fait un peu fouillis, ce qui n'est pas complètement faux, je dirais bien que le S4 est celui qu'il te faut car c'est leplus simple à prendre en main, la surcouche TouchWiz est pas moche et surtout assez intuitive.

Après, c'est aussi le meilleur sur le papier par rapport aux 2-3 autres, les gens critiquent assez souvent l'aspect plastique des Galaxy S, mais en général, ils ne l'ont pas eu assez longtemps pour apprécier.

Le téléphone est en plastique certes, mais ce n'est pas le plastique tout moisi de l'iPhone 3Gs qui se craque autour des divers ports (Jack, bouton vibration et usb propriétaire), le plastique utilisé sur les Samsung est de meilleur qualité et bien réalisé surtout.

Après c'est aussi le seul haut de gamme à avoir un port micro SD et une batterie amovible (ce qui est pratique lorsqu'on veut garder le téléphone longtemps).

Il y a aussi également l'écran Amoled, on aime ou on aime pas mais c'est la technologie d'écran qui en jette le plus, les noirs sont profonds (pixels éteint) et les couleurs pétantes. Le contraste est excellent et donc, on voit bien.

• Like 1

Touchwiz est pas moche? :P

Perso je la trouve pas du tout belle et bien trop lourde ...

Mais bon il y a les roms custom basee sur la GoogleEdition ;)

Envoyé depuis mon HTC One S en utilisant Tapatalk 4

Modifié par FlyinGrub

Aussi ! ^^

C'est aussi l'un des avantages du S4, après la dernière mouture de TouchWiz est pas trop moche je trouve, en tout cas, c'est mieux qu'avant et heureusement xD

Après si on aime pas TouchWiz ou Sense, il y a toujours les Google Edition heureusement. 

Pour avoir été dans la même situation que toi voilà ce que j'en retiens :

Xperia Z : batterie trop faiblarde, design trop rectangulaire (opinion personnel), batterie non amovible

One: rien que pour la carte sd, j'ai passé mon chemin

S4 : mon choix. Bien qu'en plastique, il est agréable au touché. Batterie plus puissante et amovible. Des fonctionnalités intéressantes. Meilleure hardware. Assez résistant. Très fluide et fonctionnel, je ne regrette pas mon achat.

• Like 1

Pour avoir été dans la même situation que toi voilà ce que j'en retiens :

Xperia Z : batterie trop faiblarde, design trop rectangulaire (opinion personnel), batterie non amovible

One: rien que pour la carte sd, j'ai passé mon chemin

S4 : mon choix. Bien qu'en plastique, il est agréable au touché. Batterie plus puissante et amovible. Des fonctionnalités intéressantes. Meilleure hardware. Assez résistant. Très fluide et fonctionnel, je ne regrette pas mon achat.

Je suis désolé mais il est pas dans la meme situation que toi, il a un iPhone et à ma connaissance il y a pas de carte SD sur un iPhone donc déjà là ta situation est différente de la sienne. Et puis les mecs qui disent qu'il n'achète pas le One car il y a pas de spot SD bah je leur réponds que le One à 32 Go de mémoire interne et Dropbox gratuit pendant 2ans avec 25go de stockage.

La mémoire interne, c'est de la mémoire interne, et celle du cloud, est celle du cloud.

Donc selon ton exemple, il peut aussi prendre le S4 et avoir Dropbox... Et le S4 aussi a l'offre et avec 50Go offert.

Ton argument ne tient pas la route du tout. La mémoire Cloud pour y accéder, il faut avoir un accès Data, ce qui n'est pas le cas partout et celui de tout le monde.

Solid j'suis d'accord avec toi pour leurs restrictions mais comme critères de sélections il a pas mît qu'il voulait absolument un port SD sinon s'il en veut un le One est hors course, ce que je comprends. Donc je maintiens que ta situation est différente ! x)

Y'a pas de sujets concernant cette hésitation entre HDG 2013

https://forum.frandroid.com/topic/142342-galaxy-s4-ou-htc-one/?hl=+htc%20+one%20+gs4

https://forum.frandroid.com/topic/149877-sma-650e-galaxy-s4htc-onexperia-z/?hl=%20htc%20%20one%20%20gs4

https://forum.frandroid.com/topic/148671-sma-htc-one-ou-samsung-galaxy-s4-besoin-de-precisions/?hl=%2Bhtc+%2Bone+%2Bgs4#entry2471277

En parcourant ces topics t'auras déjà pas mal de réponses à tes questions.

Pour la finition on t'a répondu j'ajouterai que celle que j'apprécie le plus c'est celle du XZ mais le dos en verre est fragile il est encombrant et ce n'est pas le mieux des trois selon mois (écran pas top et processeur moins véloce à ce prix autant prendre un processeur de dernière génération sauf si la puissance importe peu pour toi).

Hello !

Merci à tous pour votre implication !

Je reviens sur la partie slot SD. 32 Go me suffisent largement, j'étais à 16go sur iPhone. Si une offre cloud de Dropbox existe, c'est encore mieux, quoi qu'il me semble que cette offre a été revue à la baisse..

Donc non, le critère de la mémoire n'est en aucun cas rédhibitoire.

Est-il des défauts de finition ou des problèmes recensés sur un modèle en particulier ? Je crois savoir que c'est le cas sur les premières séries du One.

Je ne peux pas éditer sur la version mobile du forum, au temps pour moi:

J'ajoute que de ce que j'ai pu lire, TouchWizz est moins fluide que Sense 5, est-ce exact ?

Hello,

J'ai finalement craqué pour HTC. Ce qui m'a décidé ? De nombreux tests, écrits comme vidéos, faces notamment au GS4. Je note un appareil photo de moins bonne qualité que le GS4, mais a fortiori une interface utilisateur mieux pensée. Moins de technologies sur le HTC, mais ce sont pour moi des technologies gadgets que le eyes-scrolling,... En tout cas, ce n'est pas ma priorité.
De plus, la ligne de conduite voulue désormais par Peter Chou me semble être raisonnable et ambitieuse à la fois, si j'en crois mes lectures.

A vue d'oeil, le design m'a davantage plus également. Le nombre de pixel aussi, ainsi que les différents prix décernés au téléphone.

Je reviendrai prochainement faire part de mes impressions qui, je l'espère, seront conformes à mes attentes !

• Like 2

Bon et bien c'est un bon choix, ces smartphones se valent. J'ai choisi le HTC one aussi auprès être passé par le Xperia z, je ne connaîs pas le S4 mais il sont tellement proches sur pas mal de choses dans chipoter que le choix se fait sur le design, la prise en main, les goûts et les couleurs quoi (enfin je crois).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...