Aller au contenu

Mon avis sur ShadowFrost 1.4 / Itanium 2.2

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila, je voulais poster mon retour après 2 jours d'utilisation intensive avec 2 ROMS.

J'ai rooté sans aucun souci mon Desire, puis après avoir installé l'excellent Rom Manager, je me suis lancé dans le flash de 2 Roms : ShadowFrost 1.4, puis Itanium 2.2.

Je souhaitais donc vous faire part de mes impressions concernant ces 2 Roms :)

ShadowFrost 1.4

Points positifs :

- Froyo :)

- le kernel OCUV, qui permet d'avoir des scores impressionnants sous LinPack (entre 32 et 34), et donc une meilleure rapidité du tel pour les applis demandant un proc puissant (Earth entre autres, et quelques jeux)

- Fluidité de la ROM

- Les applis préinstallées (Rom Manager, Titanium Backup, SystemPanel Lite

Points négatifs :

- L'appareil photo de Sense a disparu, et malheureusement celui disponible avec la ShadowFrost fait des photos beaucoup moins propres, et de moins bonne résolution (plus de gestion de l'écran large).

Et l'interface est moins ergonomique que l'appareil de Sense.

- Seules les applis compatibles peuvent être déplacées sur la µSD

Itanium v2.2

Points positifs

- Sense :) Même si des le 1er boot je le remplace par LauncherPro, la gestion des contacts de Sense (détails sur les contacts), FriendStream sont des plus vraiment importants pour l'ergonomie du téléphone.

- Meilleure autonomie que sous ShadowFrost (du au kernel qui n'OC pas le proc)

- 80% de mes applis se sont installées sur la µSD. Ma mémoire interne diminue, mais pas autant que sous ShadowFrost

Points négatifs

- Pas d'OCUV possible, mais du coup l'autonomie est meilleure je trouve.

- Pas de téléchargement possible de cet Rom via Rom Manager, mais install très simple via l'installateur de Rom Manager.

Voila dans les grandes lignes mes impressions sur ces 2 Roms.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...